??? : Mais fais attention orh !
Je vois que c'était en fait Lo'ak, celui qui est désagréable avec moi.
Sylwanine : Oh excuse-moi , je ne t'avais pas vu.
Lo'ak : Pff...
Il part brusquement en levant les yeux au ciel. Je croise Neteyam sur le chemin, le fils de Jake.
Neteyam : Salut Sylwanine, je te cherchais. Mon père m'a envoyé pour t'apprendre la chasse ou voir si tu as les bases. Ah, et je t'ai vu avec mon frère Lo'ak... Désolé il n'est pas très agréable, il a toujours été agaçant excuse-le pour son comportement.
Sylwanine : Oh c'est rien , tu sais ça arrive de croiser des gens désagréables.
Neteyam : Oui mais d'habitude il est peu méchant avec les autres mais il va vite s'y faire à ta présence t'inquiète pas !
Après cette discussion, on se met à chasser.
Neteyam : Wow tu chasses vraiment bien ! Tu as un talent pour ça !
Sylwanine : Merci ! C'est un domaine dans lequel je suis très douée mais j'ai d'autres talents que tu apprendras par toi-même.
Avec Neteyam on s'entend très bien. Il a 15 ans et m'a apprit deux ou trois trucs sur le village. Le soir tombe et les enfants de Jake racontent tout ce que j'ai accompli en une journée, puis Jake sourit et part. Ensuite on mange des fruits. Neytiri m'emmène dans ma hutte et je dors paisiblement.
LE LENDEMAIN :
Je vois Swiriya la jeune Na'vi qui a mon âge et avec qui je sympathise bien.
Swiriya : Hé salut !
Sylwanine : Hey !
Swiriya : Pour te dire dans notre village on se réveille tôt alors fais en sorte de te réveiller tôt pour pouvoir faire bonne impression ! T'as de la chance que je t'ai réveillée !
Sylwanine : Ah merci beaucoup pour ton conseil, j'y ferai attention.
Je déjeune avec Olo'ektan le chef Jake et on discute de mes talents.
Jake : Je suis impressionné car tu as de bons résultats aux tests... On va passer à une autre étape aujourd'hui et pour ça, Kiri et Lo'ak vont t'aider.
*Dans ma tête* Oh non pas Lo'ak...
Jake : Kiri, Lo'ak ! Venez là !
Lo'ak : Quoi encore... Oh, euh oui chef ?
Kiri : Oui ?
Jake : Je vais vous demander d'en apprendre plus à Sylwanine car elle est déjà douée dans beaucoup de choses. Je veux que vous lui appreniez à monter un Pa'li.
Lo'ak : Si elle a tellement de talents, pourquoi ne le fait-elle pas seule !?
Décidément Lo'ak n'est pas agréable avec moi...
Jake : Je t'en prie ! Parle mieux à Sylwanine ! Je ne t'es pas éduqué comme ça !
Lo'ak lève les yeux au ciel.
Kiri : Peu importe ce qu'il te passe par la tête Lo'ak mais moi je vais aider mon amie Sylwanine !
Lo'ak : Ton amie ? Pff... Laisse-moi rire...
Après ça, il y a eu un gros blanc mais Kiri et Lo'ak m'ont emmenée dans un endroit avec beaucoup de boue et je voyais en effet des Pa'li.
Kiri : Voilà ton Pa'li, monte sur lui et connecte-toi à lui...
Après avoir fait ce qu'elle m'a demandé de faire, je sens sa respiration, sa force, son âme...
Kiri : Voilà c'est très bien ! Maintenant tu peux lui dire ce qu'il doit faire comme ''avance''. je dis brusquement ''avance'', quand le Pa'li se met à courir très vite, je manque de tomber mais je me rattrape.
Kiri : Wow beau rattrapage ! Dit-elle en rigolant.
Lo'ak : J'ai fait mieux qu'elle la première fois.
Qu'est-ce qu'il m'agace celui-là ! Toujours entrain de me critiquer celui-là ! Pourquoi est-il autant désagréable avec moi ?! Et pourquoi je m'intéresse à son comportement ? Cela ne devrait pas me toucher et je dois ignorer ses propos !
Puis je me reconcentre sur moi et je fais une petite balade avec mon Pa'li. Je m'amuse et je vis la joie d'être là !
VOUS LISEZ
Un jour pour deux
AdventureC'est l'histoire d'une jeune na'vi de 13 ans qui a perdue sa famille et un jour elle tombe sur un clan Omatikaya . Depuis elle fait bonne impression devant le peuple pour y retser . Elle rencontre des bonnes et de mauvaises personnes et plus particu...