Saison 1, Épisode 9 : Les Ouanateke

84 9 1
                                    


Sylwanine : Je veux savoir, dit moi !

Swiriya : Il y a un village à côté, appelé le peuple Ouanateke. Ça ressemble à ton nom de famille !

Sylwanine : Tu as raison, ça ressemble beaucoup ! Mais cela n'est peut-être qu'une coïncidence ?

Swiriya : A mon avis, on devrait y aller.

Sylwanine :  Je n'aimerais pas me faire de fausses joies, mais je suis partante ! On y va quand ?

Swiriya : Ce soir, quand tout le monde dormira. 

Sylwanine : Mais pourquoi pas maintenant ?

Swiriya : On a le droit d'aller voir d'autres villages que lorsque c'est un appel à l'aide pour combattre ceux qui viennent du Ciel. On ne peut voir d'autres villages que pour ça.

Sylwanine : D'accord, je comprends. Alors, allons-y ce soir.

Kiri arrive derrière moi et entend la dernière phrase que j'ai prononcée.

Kiri : Vous comptez aller où ce soir ?

J'explique tout à Kiri mais elle semble douter du plan pour ce soir...

Kiri : Je sais pas si ça vaut le coup tu sais, c'est risqué. Mieux vaut demander directement l'autorisation à Jake ?

Sylwanine : Mais tu t'en rends compte, peut-être que être tombé ici signifie que je peux retrouver mes parents. Je m'en fiche que ce soit risqué. Ils sont peut-être là.

Kiri : Je veux bien venir mais si on s'attire des problèmes, on aura de gros ennuis.

Swiriya : T'inquiète pas, j'ai déjà le plan dans ma tête.

Kiri : C'est quand tu dis t'inquiète que je commence à m'inquiéter Swiriya.

MIDI :

On mange tous ensemble, Neytiri, Jake, Neteyam, Tuk, Kiri, Lo'ak, Swiriya, Mineya et moi.

Lo'ak me regarde à chaque bouchée et quand je le crame en me regardant, il tourne le regard définitivement sur sa nourriture.

Jake :  Sinon vous vous amusez bien les jeunes ? J'ai vu que vous avez fait un groupe d'amis, c'est chouette !

Neteyam : Oui, on a un groupe d'amis !

Tuk : Moi je me sens petite avec eux mais heureusement qu'ils me comprennent. Surtout Swiriya, Kiri et Sylwanine !!!

Neytiri : Ne t'en fais pas Tuk, ne te sens pas petite par rapport à eux. Regarde, tu es respecté et tu t'amuses avec eux.

Jake : Au fait les enfants, Spider ne nous rendra plus jamais visite car je l'ai bannis et mes colocs humains ne s'occupent plus de lui, ça lui apprendra à toucher Sylwanine et à blesser mes enfants, de l'Intérieur comme de l'extérieur...

Sylwanine : Merci, Jake...

Kiri : Merci...

Kiri reste silencieuse après cette discussion.

Mineya : Je vais prendre l'air.

Après le repas, tout le monde part, sauf Lo'ak et moi, qui reste assis silencieusement.

Sylwanine : Bon... Moi aussi je vais y aller je crois.

Lo'ak : Attends !

Sylwanine : Humm...?

Je me retourne brusquement vers lui et le regarde dans les yeux.

Lo'ak : Viens, je vais te montrer un endroit ! Je suis sûr que tu n'es encore jamais allé.

Sylwanine : Je veux bien te suivre.

Lo'ak me prends le poignet et m'emmène à côté d'un lac magnifique ! Puis il tend sa main dans la mienne et me donne un poignard.

Lo'ak : tiens, garde ce poignard. Tous les guerriers en ont un. Je l'ai fabriqué moi-même ce matin, il te plaît ?

Sylwanine : Wow, il est magnifique ! En plus il a les couleurs de Neriah. Merci, merci beaucoup Lo'ak ! Mais... Je n'ai rien en retour...

Lo'ak : T'inquiète pas, je n'attends rien en retour. Nous les Omatikaya, lorsqu'on offre quelque chose on n'attend rien en retour. 

Sylwanine : Ok ! En tout cas merci ! 

Pov Lo'ak :

Je ne comprends pas pourquoi mais quand j'ai offert ce cadeau à Sylwanine, je ressens pour la première fois ce sentiment étrange et agréable... Jamais en offrant un cadeau à quelqu'un, je n'ai ressenti ça. Mais qu'est-ce qu'il m'arrive ?!

Pov Sylwanine : 

Son cadeau est magnifique. Il est devenu gentil et attentionné avec moi. On rentre et je commence à m'éloigner de lui pour rejoindre Swiriya.

Sylwanine : Coucou !!!

Swiriya : Hey ! Salut, ça va ?

Sylwanine : Oui... Trop bien, je sais même pas pourquoi.

Swiriya : C'est par rapport à ce soir sûrement !

Sylwanine : Sûrement... J'ai une question, c'est mieux d'aller au village avec nos Ikran car c'est plus discret dans le ciel ?

Swiriya : Oui... Bon, je vais te dire la vérité, mais je n'ai pas d'Ikran... Je n'en ai pas besoin car moi je suis team Pa'li ! Je préfère gambader que voler.

Sylwanine : Ok, ne t'en fais pas, j'irai avec toi en Pa'li si tu veux comme ça, on ira à la même vitesse et même altitude.

Swiriya : Oui merci ! Mais Kiri n'a pas de Pa'li elle... Elle n'emprunte que celui de sa mère, du coup, elle nous guidera dans le ciel avec son Ikran.

Après avoir discuté plus précisément du plan, Neteyam arrive.

Neteyam : Salut les filles !

Swiriya et Sylwanine : Salut !

Neteyam : Ça vous dit, une soirée entre amis ce soir, il y aura la bande.  Plus précisément Tuk, Mineya et Lo'ak et il manque juste Kiri et vous.

Je regarde Swiriya avec inquiétude, sachant que ce soir, on allait au village ! Mais on n'avait pas le choix que de reporter le plan car ils ne dormiront sûrement pas tôt... On accepte et on part expliquer à Kiri.

Kiri : C'est peut-être un signe de ne pas y aller ?

Swiriya : Franchement dis le nous si tu veux pas venir...

Kiri : Non, je veux venir, c'est juste que je n'ai jamais désobéi à Jake...

Un jour pour deuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant