En italique = souvenir
En gras = Haut ValyrienDans l'une des chambres de la nurserie du Donjon Rouge, une petite fille âgée de 6 ans regarde avec fascination sa mère qui lui racontent pour une énième fois la légende des Dragons de Glace.
'' Quand je serai plus grande je demanderai à père un navire pour aller trouver ses dragons de glaces et je vous en rapporterez un pour vous mère - sourit joyeusement l'enfant - et peut-être un pour lui '' dit-elle en touchant affectueusement le ventre
Amusé par les dires de la petite fille, la femme eu un rictus bien qu'elle sentait que quelque chose n'allais pas avec l'enfant dans son ventre et qu'il ne verrait sûrement pas le jour comme les deux précédents.
'' Alors promet le moi ma précieuse fille, que quand tu sera aussi grande que moi tu traverseras la mer et que tu deviendras une féroce dragonnière a l'image de Visenya '' dit doucement la mère en tendant son petit doigt a l'enfant.
'' Promis ! Que les anciens dieux m'en soient témoins '' souria l'enfant de toute ses dents en enroulent son doigt autour de celui de sa mère, elle ferai tout pour tenir cette promesseVoilà déjà 19 ans que cette promesse a était faite entre moi et ma mère, quand le temps tracer des rides sur son visage, il tracée sur mon corps les formes d'une jeune femme. Des courbes plutôt généreuse comparé à celle de ma mère a mon âge comme elle aimé tant me le rappeler, mes yeux autre fois lavande sont devenu lilas avec le centre au couleur du plus beau et plus claire des saphirs. Mes cheveux autre fois épais et indisciplinés sont devenu plus fin et souple, dans ma tignasse d'argents commença a apparaître des cheveux d'or. Père en a quelque un dans ses cheveux et était donc fier que sa belle princesse lui ressemble un peu, depuis cette promesse que j'ai faite a ma mère plusieurs fausses couches ont eu lieu. Qui on beaucoup affecté sa santé et son moral, mais deux miracles ont eu lieu. Celui de la naissance de ma jeune soeur, Rhaenyra Targaryen. Nommé la Joie Du Royaume, du haut de ses 15 printemps elle fait tourné plusieurs tête mais ne semble pas s'en soucier tant qu'elle est avec sa meilleure amie et dame de compagnie, Alicent Hightower. Fille de la Main de notre père, il a su vite manipulé l'esprit fragile de notre père. Quand a elle, c'est un bout de jeune femme élégante malgré sa petite maison. Plus grandes que Rhaenyra, des cheveux épais d'un châtain claire mi-long. Doté d'un regard d'un vert profond, des courbes légère pour son âge mais capable de porté des enfants d'après les Mestres, ainsi qu'un teint claire ressemble légèrement a un couché de soleil a dos de dragon. Rhaenyra est son exacte opposé, de long cheveux argenté au yeux bleue glace. De plus petite taille avec des courbes bien dessiné, un teint pâle mais non maladif. Et ce deuxième miracle est l'annonce d'une grossesse viable de ma mère par les Mestres, malheureusement ma mère étant trop fragile de santé du être alité au Donjon Rouge. Moi et Rhaenyra allons la visiter plusieurs fois pour qu'elle ne trouve pas le temps trop long, mon père le fait aussi. Malgré ses histoires d'héritier mâle, mon père a toujours aimé ma mère malgré qu'elle lui est donné deux sexes inférieures. Beaucoup de ses conseillers lui ont dit de trouver une seconde épouse comme l'ont fait Maegor le Cruel ou Aegon le Conquérant, mais il a toujours refuser, n'aimant que sa reine.
Ce fut un matin comme un autre quand je choisi d'aller à la bibliothèque prendre tout les livres qui parlé des dragons de glaces, pour en parlé a ma mère. Déambulant entre les étages, je senti une présence qui me suivait et me fixer. Sur mes gardes j'avance d'un pas plus léger pour essayer de surprendre cette personne
'' Septa Marlow ? Mestre Orwyle ? C'est vous ? '' questionnai-je tout en avançant, arrivée devant la rangé de livre qui m'intéresse, je commence à me dire que c'était juste mon imagination. Alors je me mis a rechercher les livres que j'avais repéré déjà une semaine avant quand cette impression d'être épié recommença mais plus rapprochée, me sentant en danger je fait mine de me baissé pour ramasser un objet alors qu'en vérité je glisser ma main sous mes jupes pour y récupérer une dague en acier Valyrien accroché à mon mollet par un fourreau pour les dagues de chasse que j'ai volé a Ser Harrold Westerling. Je me redresse doucement et bloque ma respiration pour pouvoir écouter le moindre bruit, quand soudain deux bras s'enroule autour de moi. Bloquant mes bras et plaquant sa main sur ma bouche, par instinct je lui est mordu la main. Cela a eu l'effet voulut car il a libéré un de mes bras en voulant retiré sa main de ma bouche, ce qui m'a permit de lui entaillé le bras qui me tenais encore contre lui. Avant de voir son visage je pu l'entendre dire '' merde '', et cette voix je la reconnaîtrais partout. Une voix grave avec quelque touche aiguë, une voix qui m'irise les poils. Celle de mon oncle, Daemon Targaryen, le frère cadet de notre père. Nous n'avons pas beaucoup d'écart, je vais bientôt fêtais mes 25 été. Et lui a fêtais y'a peu ses 28 printemps, il est l'héritier présumé de mon père. Notre relation a tout était au bord tranchant, mais nous étions d'accord sur quelque petites choses mais la plus part du temps nous finissions par nous envoyé des piques.
'' Mon oncle vous m'avez fait peur ! '' lui criai-je dessus en Haut Valyrien, je ne parlais en cette langue qu'avec deux personnes. Lui et ma jeune soeur, pour que la plus part ne comprennent pas ce qu'on se dit.
'' Eh bien chère nièce, je voulais vous faire une surprise en vous fessant peur. Mais cela c'est retourné contre moi on peut dire '' me répondit-il en fessait pression sur la coupure en me souriant, ce sourire qu'il sort a tout ceux qu'il veut provoquer. Prenant conscience de la blessure que je lui avais infliger je me mis a faire pression aussi sur son bras pour atténuer le sang qui coulait, fixant ce que j'avais fait. Jamais je n'avais fait coulais le sang de quelqu'un intentionnellement, dire que je n'ai pas eu peur serais un mensonge mais je pourrais recommencer si cela devait ce refaire. Il me sort de ma torpeur en chuchotant près de mon oreille '' Ils nous faudrait un Mestre, et il racontera tout a votre père. Ou on a une autre solution, vous me soignée vous mêmes en suivant mes directives '' dit il avec un brin de sournoiserie, sachant que je voudrais informer mon père que je me balade avec une dague accroché à la jambe. D'une voix résigné je lui demander ce qu'il me fallait, '' D'abord il faudra que vous preniez dans le bureau du Mestre de l'alcool pour désinfecter, du fil et une aiguille pour refermé la plaie et des bandages pour la couvrir. Vous pouvez faire ça ma nièce ? '' me demande t-il avec arrogance '' Bien sûr oncle, je n'est certe pas votre esprit de vaurien mais je sais volé quand c'est nécessaire. Allez vous asseoir dans un coin, j'arrive avec tout le matériel nécessaire '' sans lui lâché le bras je le guidais jusqu'à une table dans un coin, le fessant s'asseoir a la chaise la plus proche. Pour partir discrètement vers le bureau de notre Mestre, sans croisé personnes car mes jupons était couvert du sang de mon oncle. Je ne me voyais pas expliquer ce qui c'était passer dans la bibliothèque, une fois arrivé tant bien que mal dans ce bureau je me mis a fouillé de manière frénétique le matériel qui me fallait. A cette heure là, le mestre est avec mon père pour le soigné de ses douleurs. Mais je n'est plus beaucoup de temps pour les trouvées, essayant de ne pas mettre tout en désordre. Mais où met t-il ses aiguilles bon sang ? Soudain je trouver des bandages avec des aiguilles et le fil, il ne manquer plus que l'alcool. Je suis allais dans l'une des armoires du Mestre et trouver de l'alcool, puis j'aperçu du lait de pavot... peut-être avait t-il mal ? Cela pourrait lui calmé un peut la douleur, je décide d'en prendre quand même pour me donné bonne conscience. En me présent dans les couloirs je dû me caché pour échapper au Mestre qui retourner dans son bureau, puis je senti une main sur mon épaule ce qui me fit sursauter et faire volte-face...
VOUS LISEZ
Les Dragons de Feu et de Glace
FanfictionDans les contes que me raconter ma mère enfant, au Nord de Essos, sous la mer de Grelotte se trouve des dragons de glaces. Et depuis enfant, mon rêve est de devenir la dragonnière d'un dragon de glace. Une Targaryen hors du commun sur le dos d'un d...