Chapitre VI

356 14 3
                                    

Gras = Haut Valyrien
Italique = Souvenir
Surligné = Vielle Langue

Déjà deux semaines que nous avons pris le large vers Westeros, nous avons du faire une escale de quatre jours car l'une des filles bâtarde de Lewyn était tombé malade. Ne voulant prendre aucun risque nous nous étions arrêté au port le plus proche, heureusement sa vie n'était pas menacé mais elle devait s'en remettre doucement. Certaines femmes de Westeros ne voyais pas d'un bonne oeil les enfants de précédentes unions, je doit avouer que avant d'être enceinte de Selaena j'étais pareille. Mais je quelque chose me fit changer d'avis

Le déjeuné fut savoureux, malgré les coups de l'enfant je pu profiter pleinement des plats Dornien. J'ai déjeuné seule avec Bellandra, Lewyn avait décidé de dîné avec ses filles. De ce qu'il m'a dit d'elles, il les a eu avec des filles de joie quand il était plus jeune et qu'il devait approfondir ses connaissances pour plaire aux femmes. Il en avait eu deux, il les avait reconnu comme ses filles mais pas fait légitimée. Le fait qu'elles soient illégitimes me rassuré un peu, cela ne donnera que plus de légitimité a mon enfant a moi. Mais au fond de moi je sentais que mon indifférence pour elles ne faisaient que les blessées, donc j'ai décidé de faire le premier pas vers elles. Allant vers les cuisines avec comme but de préparer le repas de ce soir, me dirigeant vers le cuisinier pour lui demander quels ingrédients j'avais a ma disposition pour mes recettes. Et a en juger par les ingrédients je partirais pour une tourte a la viande et au rognon, et si l'une d'elle n'aime pas je vais faire une petite tarte au fromage et a l'oignon. '' Bellandra va voir Lewyn et ses filles pour leurs dirent que ce soir nous dînons tous ensemble '' dit je en prenant le matériel qui me fallait pour la réalisation de mes plats.

J'avais passé toute la journée au fourneau, mes chevilles me fessait plus mal que d'ordinaire. Peut-être n'est-ce pas une bonne idée de rester debout autant quand on est enceinte de 8 mois et demi, mais je voulais faire un pas vers les enfants de Lewyn. Donc j'ai pris sur moi, je changer de robe pour le repas et me diriger vers la salle a manger ou je trouvais Lewyn avec une de ses filles sur ses genoux et l'autre en face de lui. Je souri a la scène, la plus grande me remarqua et se leva pour me faire une révérence. Gênée qu'elle fasse ça alors que je suis sa belle-mère je la fit se relevé '' Pas de ça, pas de chichi. Je suis pas une princesse là, mais une simple femme qui veut dîner avec sa famille pour mieux la connaître. Commençons par ça, comment t'appelle tu ? '' dit je de la manière la plus maternelle possible pour ne pas l'effrayer, '' Je m'appelle Jynessa Sand, et là c'est ma jeune soeur Ysilla Sand. Elle est ma demi soeur '' dit elle de manière mature. Elle parlait presque plus formellement que moi, '' Et quel âges avez vous ? '' leur demandai je en m'installant a la place a côté de Jynessa, cette fois ce fut Ysilla qui répondit. '' Moi j'ai 7 ans et demi, et ma grande soeur Jynessa a 11 ans '' dit elle avec un large sourire laissant apparaître des petites fossette sur ses joues ce qui la rendais plus adorable. Elle était une enfant avec un visage assez rond, de bonnes joues qui donne envie de les pincée et de beau yeux vert. Son teint est plus foncé que Lewyn, quand a Jynessa qui avait le teint plus claire que celui de son père. Jynessa a des trait fin sur le visage qui commence a ce façonné en celui d'une jeune femme, plus sévère que celui de Ysilla. Mais tout aussi beau, elle ferait craqué plus d'un jeune homme quand elle sera plus mûre. Les plats arriva et nous dînions tout en parlant, puis arriva l'heure du coucher. Je pris, avec du mal, Ysilla dans mes bras pour aller la couché pendant que Lewyn s'occuper de Jynessa. Après l'avoir coucher et avoir mis la couverture sur son petit corps, je me préparais à partir. Quand je senti une main me saisir le poignet, me tournant vers Ysilla je pu la voir avec les larmes au yeux. Ne comprennent pas pourquoi elle était dans cette état je la pris contre moi pour la réconforter et attendent qu'elle parle, '' Vous ne partirez pas hein ? Vous ne me laisserez pas toute seule comme ma maman l'a fait, vous êtes gentille ? Père le dit tout le temps '' dit elle en reniflant et me serrant dans ses bras. Et cela me frappa, les petites avait perdu leur mère d'une façon pire que la mienne. Moi j'avais perdu ma mère par une cause de décès, ma mère n'avais pas voulut m'abandonner. Alors qu'elles, leur mères était parti de leur plein gré. Ce qui pouvait être pire car elles ont étaient délibérément abandonné, regardant Ysilla je lui embrassa le front. '' Je partirai pas ma petite guerrière, jamais ''. Malgré que Jynessa me fessait pensais que Vaegon aurait le même âge, je fit la promesse de les aimais a la place de leur mère. Qu'elles ne ressentirons plus le vide dans leurs coeurs.

Assise sur l'avant du bateau, je regardais Aemy et Dream Catcher volé. Pensant au réaction que cela pourrait solliciter, et pardessus tout comment réagira père pour mon mariage avec un Martell. Otto ne verra sûrement pas ça d'un bonne oeil, et essayera de manipuler père dans son sens. Pendant ma rêverie je senti pas qu'à côté de moi s'installa Jynessa, qui me demander si j'allais bien. Ne voyant que je ne répondais pas elle me tapota le bras, ce qui capta mon intention sur elle. '' Désolé ma grande, j'étais ailleurs '' dit je en souriant. '' Ce n'est rien, je voulais juste vous posez des questions. Sur Westeros et les Targaryen, puis-je ? '' dit elle en hésitant, '' Bien-sûr, que veut tu savoir ? '' un sourire ne pu s'empêcher d'apparaître, l'idée que Jynessa veuille connaître ma patrie et mes origines me fessait chaud au coeur. C'est avec une grande joie que je répondis a toutes ses questions, me fessant oublier mon mal du pays.

Voilà 3 ans que Visenea était parti, 3 ans ou tout a changeait. Peu après le départ de Visenea, Lord Corlys Velaryon avait proposé à père sa fille Leana en mariage. Mais père refusa, car elle n'avais que 13 ans et demi a ce moment là. Lord Corlys ne le pris pas très bien, mais sa colère fut atténué quand mon oncle Daemon qui était devenu veuf proposa sa fille en mariage. Et par la suite il annonça a son conseil restreint qu'il allait épouser Alicent Hightower, de toute les jeunes femmes de Westeros. Il fallait qu'il choisisse ma meilleure amie, et maintenant elle lui avait donne un fils nommé Aegon II et une fille Helaena. Et elle attendais de nouveau un enfant, depuis la naissance de Aegon le nom de ma mère était méprisé. Disant que c'était de sa faute si elle n'a pas donné de fils viable a père, et en plus de d'entaché le nom de ma mère il menacer la place de ma chère grande soeur. Quand a moi, après un an de recherche pour un époux je fut fiancé a Leanor Velaryon. Le jeune frère Léana, l'héritier de Lamarks.
Pour la énième fois depuis 3 ans je survolé la mer pour voir si Viserea revenez a la maison, en atterrissant avec Sylax je parti de Fossedragon pour aller vers l'arbre-coeur. Ou je pu trouver mon oncle debout face a l'arbre, les yeux fermés. Depuis son exil suite a son vole de l'oeuf de Baelon il avait eu comme plan de libéré les Degré de pierre, ce qu'il réussi à faire avec l'aide de Lord Corlys et ses hommes. Il fut surnommé roi du Détroit, et il s'était comme refermé quand Viserea est parti. Lui qui d'habitude trouver n'importe quel excuse pour passer du temps avec moi quand ma soeur était la semblait moins présent pour moi, j'avais compris qu'il ne voulait que susciter la jalousie de ma chère sœur. M'approchant de lui il du sentir ma présence car il ouvrit les yeux et me regarda '' Je ne vous croyez pas si croyant mon oncle '' lui dit je avec sarcasme, se qui le fit sourire. '' Non, je suis juste nostalgique. Nostalgique d'une époque où j'étais...vraiment heureux, ou tout était plus simple '' dit il. De quelle époque parlait il ? Mon regard interrogateur le fit ricaner, '' Toi qui adorais faire ta commère avec la reine Alicent cela m'étonne que tu ne le sache pas, quand tu n'étais que dans les jupes de ta mère. Plusieurs rumeurs circulait que moi et la princesse Visenea avions une relation charnelle, de débauche comme dise les Mestres '' dit il avec malice, '' Et c'était vrai ? '' demandai-je curieuse et aussi vexée que Viserea ne m'en est jamais parlé. '' Les rumeurs on toujours une souche de vérité '' dit il en regardant l'arbre-coeur '' C'est ici que nous avons échangé notre premier baisé et notre première... '' dit il en se moquant de mes joues rouges, et dire que je me suis allongée sous cette arbre plusieurs fois. Soudain un Mestre arriva avec un message a la main, '' Princesse Rhaenyra, un message de la princesse héritière Visenea vient d'arriver '' dit il en me tendant le bout de papier. Je le pris sûrement trop brusquement car il sursauta, je ne pouvais pas attendre plus longtemps. En ouvrant la lettre et la lisant un sourire se scia sur mon visage '' Elle rentre dans 3 jours, elle revient a la maison ! '' dit je avec beaucoup d'enthousiasme et courant vers les appartements de père.

Les Dragons de Feu et de GlaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant