Gras = Haut Valyrien
Italique = Souvenir
Souligné = Langue anciennePendant les trois jours qui suivirent l'annonce du retour tant attendu de ma soeur, le palais fit face a l'euphorie des préparatifs. Dans sa lettre elle demandé à ce qu'on prépare le festin a Fossedragon, elle ne parlait pas si elle avait réussi sa quête ou non. Père était des plus heureux avec moi, il m'a laissé organiser le festin seule.
Puis les festivals commencèrent, touts les nobles chuchotaient sur l'arrivée éminente de ma soeur. Certains Lord ont proposé à père un mariage pour Visenea avec eux-mêmes ou leur fils, toute fini par un refus. Quand a Alicent, elle était entouré de Lady et de nourrice. Laena s'approcha de moi en me tendant un verre, '' A votre santé Rhaenyra, en plus d'être votre tante par alliance je vais devenir votre belle soeur '' souria elle. J'acceptais son verre et bu un peu '' Mon oncle n'est pas venu ? Et mes cousines ou sont elles ? '' dit je en regardant autour de moi, '' Les jumelles sont avec leur nourrice et ma mère, et Daemon boie en guettant le ciel. Il n'a pas dormi hier '' dit elle un peu agacé. '' Il était plutôt proche de ma soeur plus jeune '' dit je pour essayer de la rassuré. Elle haussa les épaules et rejoigna ses filles, je continue de boire en attendant l'arrivée de ma tendre soeur.En descendant du bateau je me mis a respiré un grand coup, me revoilà dans ma patrie. Puis je senti une main me saisir délicatement la mienne, je tourni ma tête vers Aelor qui avait l'aire terrifié. Jynessa tenez la main de Ysilla et Selaena, et Lewyn se tenez derrière moi. '' Bienvenue a chez moi '' souriais je. Puis je vie Sir Harrold, tout en tenant la main de Aelor je me diriger vers lui a grand pas, '' Ravie de votre retour princesse Viserea '' dit il en fessant une révérence. '' Je voie que vous êtes accompagné '' ajouta il en regardant mes enfants et mon mari. '' Oui, je vous présente mon mari le prince de Dorne Lewyn Martell. Ainsi que ses filles Jynessa et Ysilla Sand, et nos enfants Selaena et Aelor Martell '' dit je en souriant. Il ne sembla pas surpris, et nous montra ou se trouver les carrosses pour aller jusqu'à Fossedragon. Je fit monter Jynessa et Aelor avec Bellandra dans le premier carrosse, et Ysilla avec Selaena avec Lewyn dans le deuxième carrosse. '' Je vais monter Aemy pour faire une entré fracassante '' dit je en souriant, '' Va y ma colombe '' me dit Lewyn en souriant. J'escaladie l'aile de Aemy pour m'accrocher a son dos, j'attendis que les carrosses prennent de l'avance pour lui dire de s'envoler. Je n'étais monter sur son dos que une seule fois et sans m'envolez, la sensation est incroyable. Puis je sentis mon bébé remuer dans mon ventre, seule moi pouvait le sentir. Il ou elle semblait aimer autant que moi, après quelque minutes dans les aires j'apperçu Fossedragon. Je donnais l'ordre a Aemy de se poser, certain invités sorti en courant et admirer Aemy. Je lui dit des mots rassurant, étant la première fois qu'elle se retrouver face a tant de monde. Puis je descendis quand je pu voir les carrosses, allant vers eux pour pénétré a l'intérieur de Fossedragon. Au bout de la fosse se trouve une estrade ou mon père et le reste de la famille se trouve, je pris la main de Lewyn dans la mienne et mis une autre sur mon ventre en gardant la tête haute. En approchant je vis Alicent vêtue d'une robe rouge, et enceinte d'environ 6 ou 7 mois. Je ne suis pas idiote, elle se tien au côté de père donc il a du la mariée. Arrivée en bas je fit monter mes enfants et les suivis de près, arriver devant la table de ma soeur et mon père. Je fit une révérence, '' Votre Majesté je vous salue après plusieurs années d'absence '' lui dit je de manière formelle. '' Ma chère fille, tu m'a tant manqué '' il alla vers moi et me pris dans ses bras sous les applaudissements des personnes dans la fosse. '' Père je doit vous présenter mon mari, le prince de Dorne Lewyn Martell. Ainsi que mes enfants, Selaena et Aelor. Et mes belles filles Ysilla et Jynessa Sand '' dit je en désignant mes enfants et Lewyn. Soudainement une paire de bras m'entourait, je souri. '' Tu m'a aussi manqué ma soeur chérie '' tout en lui caressant ses cheveux, puis mon père pris une coupe de vin et s'adressa au invité '' Célébrons le retour victorieux de ma fille, la princesse héritière '' cria il.
Assise devant mon ancienne coiffeuse je peignit mes cheveux, quand soudain une ancienne servante a moi arriva en courant. Je tourni et sourit '' Dalla, tu m'as tant manqué mon amie '', mais je pu remarquer que son visage était inquiet. Voir même choqué, puis elle se jeta a mes pieds en pleurant '' Votre Altesse je doit vous confié quelques chose '' me répéta elle pendant dix minutes. J'essayais de la calmer le mieux possible, une fois calme je pris son visage entre mes mains et la regardis. '' Dalla, explique moi calmement pourquoi tu est dans cette état '' lui demandai-je inquiète pour elle, '' Deux semaine avant votre retour nous avons accueilli un nouveau serviteur, une jeune garçon de 13 ans. Et quand je l'est vue, sa ressemblance avec vous me frappa. Mais il avait des cheveux de couleur noir, mais quelques jours avant votre retour j'ai passée une soirée avec mon amie qui est la grande soeur de ce garçon, elle est au service de la reine. Et sous l'alcool elle me fit des aveux... '' dit elle presque prête à se remettre à pleuré, '' D'accord, et quel était ses aveux ? '' tout en caressant ses cheveux. '' Quand...quand vous avez donnez naissance a...au prince Vaegon, une servante plus âgée au service de votre mère vous l'a pris pour le nettoyer et l'enrouler dans un linge pendant que vous vous changiez n'est ce pas ? '' me demanda elle, ne comprennent pas vraiment ce qu'elle disait je fronçais les sourcils. '' Oui je m'en souviens, cette dame était très gentille avec moi '' lui dit, '' Eh bien c'était la mère de cette amie...et elle travaillait avant pour Lord Otto Hightower, et m'a avoué que sa mère a perdu son fils a la naissance. Elle avait très mal accepté la mort de son enfant, et l'avais garder même mort. Mais une nuit elle arriva dans leur chambre au palais avec un bébé pleurant, et le remplaca par son petit frère décédé. L'enfant avait des yeux bleue au centre violet, et des cheveux argenté. La mère caché les cheveux de l'enfant avec du charbon, et il crois être le bâtard d'un Targaryen ou un Velaryon...'' me raconta elle. Mes caresses cessa, cela était impossible. J'avais tenue son petit corps contre moi, il n'avais pas pleuré. Même quand mère avait essayé de le réveiller, '' C'est impossible...il est mort...'' lui dit je les larmes au yeux. '' Pourtant elle m'a expliqué que sa mère avait réussi à faire vomir l'enfant pour l'aider à respirer...l'enfant dont vous faites le deuil et que vous avez fait la sépulture sont celui d'un enfant qui n'est pas le votre...et sur son lit de mort elle lui a dit que c'était Lord Otto Hightower qui l'avais ordonné '' dit elle en me regardant. Lord Otto ? Pourquoi aurai t'il fait ça ? Mais plus je réfléchissais plus je voyais une raison, si j'avais eu ce fils vivant Daemon aurait eu une vrai raison valable pour divorcée et me mariée. Et Vaegon serait devenu l'héritier de mon père, donc plus de moyen facile de manipuler mon père. Dalla me parla de ce garçon, il travaillé en cuisine pour aider financièrement sa soeur. Il répondait au prénom de Frey, elle me demanda si j'allais lui révélé ses origines. Je lui dit que oui, mais pas avant d'en avoir parlé a sa soeur adoptive. Ainsi qu'à mon père et Lewyn, cela allait être une longue semaine...
VOUS LISEZ
Les Dragons de Feu et de Glace
FanficDans les contes que me raconter ma mère enfant, au Nord de Essos, sous la mer de Grelotte se trouve des dragons de glaces. Et depuis enfant, mon rêve est de devenir la dragonnière d'un dragon de glace. Une Targaryen hors du commun sur le dos d'un d...