Chapitre XII

236 8 0
                                    

Italique : Souvenir
Gras : Haut Valyrien
Surligné : Langue ancienne

Le mariage de Rhaenyra approché grandement, Otto avait voulut accusé Rhaenyra de ne plus être pure car des témoins auraient vue ma soeur avec mon oncle allant vers une maison close, mon père ne sembla pas y croire car il exila Otto Hightower et nomma Lord Lyonel Fort comme main. Je connaissais assez la réputation de cette homme pour savoir qu'il était bon et pensera au royaume avant lui quand il conseillera mon père.

J'étais restée dans ma chambre depuis la naissance de ma fille, sous ordre des Mestres car je suis toujours impure a cause de mon accouchement. Mais je ne voulais pas obéir, a Dorne je n'avais pas autant de restriction. '' Dalla peux tu allais chercher Vaegon enfin Frey '' lui demandai-je assise sur mon lit, elle me sourit avant de s'exécuter. J'avais bien l'intention de me rapprocher de lui, je ne voulais pas l'effrayer en lui parlant de mon lien de parenté avec lui tout de suite. J'avais préparé un pochon avec des petites friandises dedans a lui donné, je me suis dirigé vers mon miroir pour regardé de quoi j'avais l'aire. Mes cheveux était attaché en chignon, tandis que je portais une robe bleue claire avec des dragons brodé avec du fil doré. Elle me fessait penser au robe de ma mère plus jeune, je mettais bien mes manche quand on a toqué. '' Entré '' dit je en me tournant vers la porte, la porte s'ouvrit pour y laisser entrer Vaegon qui était plus timide que la dernière fois que je l'ai vue. Il regardait le sol en jouant avec ses mains, pensait-il que j'allais le réprimandé ? Je me suis avancé vers lui, j'ai relevé sa tête pour qu'il me regarde et je lui est souri '' Pourquoi tu baisse autant la tête ? Je t'ai fait venir pour me servir d'escorte, j'ai quelques difficultés a marché sans soutien '' lui dit je. C'était un mensonge, mais il ne le savais pas. Aussitôt il me tenda son bras pour que je m'appuie légèrement a lui, et en silence nous avons commencer à marché dans les couloirs. J'ai donc voulu brisé le silence, '' J'en avais marre de rester enfermé, sa m'étouffer '' lui dit je en avançant. Il leva la tête vers moi, il était adorable comme ça. '' Nous avons eu très peur pour vous, quand nous avons entendu vos hurlements. D'après certains serviteurs qui avait assisté l'ancienne reine vos cris et les siens étaient similaires...j'ai eu très peur que vous n'ayez le même sort... '' me dit il avec timidité. La dernière phrase qu'il avait dit m'avais fait fondre mon coeur, il s'était inquiétez pour moi. '' Je n'ai pas vraiment souffert a cause de l'accouchement, mais surtout des souvenirs qui revenait dans la mémoire. Les images de ma mère sur son lit de mort m'étais revenu de plein fouet, la peur de subir son sort '' lui dit je en regardant droit devant moi pour évité de pleuré, '' Malheureusement ces souvenirs ne disparaîtront jamais, tant que j'aurai des enfants j'aurai constamment peur de finir ainsi ''. Je serrais son bras légèrement plus fort, '' Je prierais tout les jours si vous avez un nouveau enfant pour que vous aillez un accouchement moins douloureux '' me dit il fermement résolu a le faire. Puis nous sommes arrivé devant un portrait de moi adolescente, je me suis tourné vers Vaegon. '' Merci beaucoup pour ta compagnie, tu peux retourner travailler je vais attendre ma fille ainée ici '' lui dit je en souriant, il souria et fit une révérence avant de partir. J'ai attendu 10 minutes avant de voir Jynessa, puis nous sommes aller ensemble dans le salon de thé ou se trouvaient Alicent et Rhaenyra. Je me suis assise entre Jynessa et Rhaenyra et j'ai siroté ma tasse, entre Rhaenyra et Alicent c'était encore tendu et cela se sentais. '' Valaena et Aemond refuse de dormir l'un sans l'autre, malgré tout ce qu'on a essayé pour les séparer ils se mettent à pleuré une fois loin l'un de l'autre '' dit je dans l'espoir de calmé les tensions, Alicent souria et Rhaenyra roula les yeux en regardant Alicent. Agacé je fit claqué ma tasse, '' Quand tu aura des enfants Rhaenyra tu devra t'habituer a n'entendre que ça '' lui dit je. Comme mère n'était plus avec nous je devais éduquer, '' Mais depuis que tu est revenu tu ne parle que de ça ou tu est toujours avec tes enfants, avant tu était plus marrante '' me disa elle légèrement boudeuse. Je l'ai regardais quelque instant avant de dire, '' Eh oui, je me suis mariée Nyra. Eh oui j'ai eu des enfants, et je sais que tu ne me trouve pas '' plus amusante. Tu ne veux juste pas être en contact d'enfants après ce qu'a vécu mère ''. Elle me regarda enfin, un regard avec de la tristesse et de la colère. Elle se leva de sa chaise pour être plus haute que moi, '' Oui je ne veux plus être près des enfants ! Car mère est morte pour mettre au monde un enfant qui n'a même pas survécu ! Tu agi comme si tout allait bien, que les accouchements que tu vie ne sont pas ce qui a tué notre mère ! Et si je tombe enceinte et que je meurt ? Mon enfant vivra avec la douleur de m'avoir tué ! Comment tu a pu sourire après avoir hurlé de douleur quand Valaena est sorti de toi ? '' dit elle avec des larmes au yeux. '' Rhaenyra soit un peu plus douce avec Visenea '' réprimanda légèrement Alicent, '' Oh tait toi je parle avec ma soeur là '' disa Nyra toujours en colère. Elle attendait que je cri aussi sûrement, mais je me suis simplement levé et je l'ai pris dans mes bras. '' Pleure, mes bras te protège. Comment j'arrive à sourire ? Car le rêve de mère était de voir ses enfants heureux, et moi c'est ma famille qui me fait sourire. Les blagues de père quand il est saoul, les couronnes de fleurs que toi et Alicent me donniez enfant que j'ai conservé, les caresses dans mes cheveux de Lewyn, les gâteaux que Ysilla et Jynessa me font dès que je suis triste, les premiers mots d'Aelor, le petit caractère de Selaena, puis la naissance de Valaena. Tout ça c'est mon bonheur, mais jamais je n'ai oublié mère. Elle vient me rendre visite dans mes rêves, pour me rassurer ou me gronder. Alors oui tu haï l'idée d'avoir des enfants pour l'instant car tu a peur, mais quand tu tombera enceinte et que tu sentiras le premier coup de ton bébé tu oubliera tout. Alors oui, tu pensera à mère le jour de la délivrance mais quand tu verra ton bébé entouré de couverture qui ne cherche qu'une chose ta chaleur. Tu oubliera tout, et tu aimera ce petit bébé de tout ton coeur '' lui dit je en caressant ses cheveux. Alicent avait fait sortir Jynessa pour me laisser parler a Rhaenyra, je la remercierais pour ça. J'ai levé la tête de Rhaenyra pour qu'elle me regarde, '' Je suis enceinte, mais j'ai tellement peur Visenea '' me dit elle. J'avais entendu par père qu'il lui avait donné du thé de lune au cas où la rumeur selon la quel Daemon aurait couché avec elle était vrai, plusieurs questions ce bousculer dans ma tête. '' Mais qui est le père Nyra ? '' lui demandai-je, priant pour que ce ne soit pas notre oncle. Elle baissa la tête et me dit '' De Sir Criston Cole ''

Les Dragons de Feu et de GlaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant