Italique : Souvenir
Gras : Haut Valyrien
Surligné : Langue ancienne'' Allons, poussez madame, vous y êtes presque '' le Mestre haussa la voix. J'étais à genoux. '' Ysilla, pousse ma fille, pense à ton bébé et à quel point il a besoin de tes bras '' lui dis-je tout en lui tenant la main et en lui caressant l'épaule. Cela faisait depuis la soirée de la veille qu'elle était en travail, étant son premier bébé, il n'était pas étonnant que cela prenne du temps et cause davantage de douleur. '' Je ne peux pas, c'est trop dur, Mère, je ne peux pas '' me dit Ysilla en versant plusieurs larmes de douleur, elle serre ma main. '' Teora, Bellandra, aidez-moi à me lever. Nous allons jusqu'à la source d'eau la plus proche '' ordonnais-je à ma servante et à celle de Ysilla. J'ai placé le bras de Ysilla autour de mon cou tandis que Bellandra faisait de même de son côté. Teora s'occupa de rendre Ysilla présentable afin de sortir de la chambre. Une fois prête, nous la fîmes avancer doucement jusqu'à une source d'eau. Je l'aidai à s'allonger dans l'eau, son visage montrant clairement un soulagement. '' Alors maintenant Ysilla, tu vas pousser de toutes tes forces '', dis-je à Ysilla. Elle me regarda avec un regard paniqué, '' Non...non, le bébé... '' Elle était épuisée au point de ne pas réussir à finir ses phrases. J'ai pris sa main pour la rassurer, '' Fais ce que je te dis, j'ai mis au monde Selaena et Maekar ainsi '', la rassurais-je. Se sentant plus confiante, elle s'est remise à pousser de toutes ses forces, ce qui a eu pour effet de faire sortir le bébé d'un coup. Je l'ai rapidement sorti de l'eau en l'enveloppant d'un lange pour le réchauffer, il avait beaucoup de cheveux. Malgré qu'elle soit épuisée, Ysilla tendit ses bras vers son bébé en souriant. Elle semblait avoir instantanément oublié toutes les douleurs de l'accouchement en posant les yeux sur lui, donc doucement j'ai déposé le bébé sur sa poitrine. Elle le regarda pendant plusieurs minutes. '' Quel prénom avez-vous choisi, ma Lady ? '' demanda Teora. Ysilla me regarda avant de regarder sa servante. '' Lewis, deuxième du nom '', dit-elle avec assurance. Je souris tendrement. '' C'est un magnifique hommage, ma chérie '', dis-je en me relevant. Bellandra et Teora l'ont ramené dans ses appartements en faisant venir son époux pour qu'il rencontre son fils. J'allais me changer lorsque Daemon s'approcha de moi. Il me tendit une lettre et me regarda d'un air entendu, suggérant que je la lise à l'abri des regards indiscrets. J'ai donc décidé d'aller dans mon bureau au lieu de ma chambre. Je me suis installée sur mon fauteuil, ai allumé une bougie présente sur mon bureau et ai brisé le sceau présent sur la lettre. J'ai commencé à lire lentement la lettre afin de tenter de déchiffrer un message caché. La lettre était rédigée en langage courant et écrite à la main par ma sœur. Elle m'informait qu'elle avait donné naissance à un autre garçon prénommé Joffrey. Joffrey ? Ce n'était pas le nom de l'homme décédé le jour de son mariage ? Quel drôle de nom pour un Targaryen, mais bon le sujet n'est pas là. Si Daemon me l'a donné c'est que quelque chose cloche dans cette lettre, puis une odeur me frappa de plein fouet. Une odeur de citron, j'ai reniflé le papier de la lettre pour constater que c'est de là que venait l'odeur. Je souris, elle avait laissé un message avec du jus de citron comme encre. J'ai passé la lettre au-dessus de la flamme de ma bougie pour constater que l'écriture cachée apparaissait. Une fois toute l'écriture apparue, j'ai commencé à lire. Rhaenyra m'expliquait qu'après son accouchement, Alicent avait exigé de voir son nouveau-né. Comme elle ne voulait pas laisser son enfant sans surveillance, elle l'emmena elle-même malgré le sang qui coulait entre ses jambes. Elle m'explique aussi les phrases désobligeantes qu'elle avait proférées envers la légitimité de ses enfants, et elle me demandait de l'aide pour atténuer les tensions entre les Noirs et les Verts. Après avoir fini de lire, je me suis avachi sur mon fauteuil en me pinçant l'arête du nez. Devrais-je lui apporter de l'aide ? Elle était très gentille, mais je ne savais pas comment atténuer ses doutes. Puis, de jeunes rires ont envahi mes oreilles. Je me suis levé pour voir Frenaerys et Magaerys être poursuivis par Aelor. Et une idée m'est venue : le mariage était la meilleure solution pour calmer les querelles. Quelle de mes filles devrais-je sacrifier pour la paix, voilà la question. Et est-ce que Daemon acceptera de céder une de nos filles ? Ma rêverie fut interrompue par Daemon qui entra dans mon bureau. Il regarda la lettre avant de s'approcher de moi et posa sa tête dans le creux de mon cou pendant que j'étais dos à lui. Je regardais Frenaerys et Magaerys, peut-être que le Prince Aemond les préférait, elles, à Valaena qui avait une cicatrice au visage suite à une chute à cheval. '' À quoi penses-tu, mon petit dragon ? '' me demanda-t-il en gardant la tête dans mon cou, son souffle effleurant ma peau qui frissonna à cet effet. '' Rhaenyra me demande de l'aide contre sa querelle avec Alicent '', lui dis-je en regardant toujours les jumelles jouer. Elles avaient eu leurs premières saignements il y a quelques mois, mais je ne pensais pas devoir les marier aussi rapidement. Pour moi, elles étaient toujours mes petits bébés à pouponner, mais elles étaient aussi des princesses. Leur devoir était de devenir des alliances de conciliation en cas de conflit. J'aurais tellement aimé leur laisser plus de liberté, comme mon père l'a fait avec moi. Daemon embrassa doucement mon cou et il dut sentir que j'étais en plein conflit intérieur. '' Fais ce qui doit être fait, elles savent que c’est leur devoir '', me dit-il en continuant à m’embrasser dans le creux de mon cou. Je me suis lentement retournée et j’ai pris son visage dans mes mains. Comment cet homme a-t-il deviné mes doutes sans que je ne lui en parle ? Je l'ai embrassé tendrement avant de coller mon front au sien. '' Très bien...nous rentrons à Westeros... '' lui ai-je dit en prenant sa main dans la mienne.
VOUS LISEZ
Les Dragons de Feu et de Glace
FanfictionDans les contes que me raconter ma mère enfant, au Nord de Essos, sous la mer de Grelotte se trouve des dragons de glaces. Et depuis enfant, mon rêve est de devenir la dragonnière d'un dragon de glace. Une Targaryen hors du commun sur le dos d'un d...