Chapitre V

408 14 1
                                    

Gras = Haut Valyrien
Italique = Souvenir
Surligné = Vielle Langue

'' Votre Altesse ne courez pas '' s'exclama une jeune femme en courant, devant elle se trouver une petite fille âgé de deux ans et demi débordant d'énergie. Assise depuis le balcon a l'ombre je les regardé avec amour, ma petite fille ne fessant que courir pour embêter ma suivante Bellandra. Du haut de ses deux ans elle aimé taquinais ceux qui se prêté à ses jeu, elle avait le caractère de son père. Le prince Lewyn Martell, je l'avais rencontré a l'âge de vingt-trois ans. Il en avait vingt-cinq pour sa part, c'était lors d'un tournoi.

Mère m'a encore forcé a participé à l'un des tournoi de père, vêtue d'une robe noir simple j'étais assise au premier rang avec Alicent et Rhaenyra qui fessait leur commère. Ennuyer je dû regardait un a un les combat, ne manquant pas les remarques de mon père a mon intention que par miracle je pourrais y trouver une personne a épouser. Mais aucun ne m'intéresse, puis arriva un jeune homme sur un étalon a la robe azelen brûlé. La tête haute et le dos droit, il retira son casque en dirigeant son cheval vers notre balcon. Il avait la peau couleur olive, une barbe de quelque jour soigné. Et des cheveux noir court, mais pas rasé. Un sourire charmeur sur les lèvres mais pourtant son regard ne laissait apparaître aucune malice, sur son armure figuré le blason Martell. Un prince... Une fois arrivé face a moi il leva sa lance et dit avec un doux sourire '' J'aimerai vous demander votre faveur princesse Viserea, pour me battre en votre nom '', le trouvant plus honnête que les autres je pris ma couronne de fleur. Un mélange de rose rouge et de iris noir, allant vers le rebord du balcon je fit glisser la couronne autour de la lance '' Je vous l'accord, et je vous ordonne de gagné en mon nom '' dit je en souriant.

Après mon sacre en temps que héritière du trône, mon père m'autorisa a quitté Westeros pour partir à la recherche des Dragons de Glaces. J'établis ma basse a Dorne, sous la protection de la famille Martell. Étant constamment escorté par Lewyn, des liens ce créer. Jusqu'à qu'un soir ou la boisson eu raison de notre volonté, une nuit de passion dans les bras l'un de l'autre noua nos destins en un seul. Pensant sûrement être mon premier il me demanda en mariage le lendemain, il était le seul homme que j'ai connu intimement a part Daemon. Et il me traité bien, j'ai donc accepté sa demande. Un mariage en grande trompe fût organisé au cinquième mois de mon arrivé a Dorne, je ne me souviens pas avoir envoyé un corbeau au Donjon Rouge pour leur annoncer. Ni mon mariage ni la naissance de mes deux enfants ne fut communiqué a Westeros, inversement aucun corbeau du Donjon Rouge me fut parvenu. Ma quête c'était achevé y'a une semaine, j'avais enfin touché a mon bute et je compté enfin rentré à la maison. Lewyn accepta de venir vivre là-bas, a la condition que nous revenions ici pour que les enfants connaissent les racines de leur père. Je me levais pour retourné à mes appartements, quand je pu voir mon tendre époux assis face a la malle ou je conservé mes oeufs. Je m'approche doucement vers lui, '' Ils sont fascinants pas vrai ? Même si ma famille a toujours était en contact de ces créatures, être face a un nouveau type l'est encore plus. '' dit je en souriant. Il sursauta sûrement plongé dans ses pensées, légèrement inquiète je m'assis a ses côtés et lui demanda '' Qu'est-ce qui te préoccupe mon amour ? '' le brin inquiet de ma voix ne pouvait être caché. '' Tu avait Dream Catcher dans ton berceau ? Il a éclos a tes côté et un lien c'est vite formé, mais nos enfants ne l'est ont pas eu dès leur naissance. Pourrons t'il un jour en avoir un ? '' dit il tout en fixant les oeufs. Il s'inquiète que nos enfants n'ai pas le droit a leur héritage maternelle, le prenant dans mes bras je lui dit '' Nos enfants auront des oeufs ou un dragon déjà grand, ils ont toute leur vie pour le découvrir '' en le forçant a me regarder, dégageant ses cheveux de devant son visage pour mieux capter son regard '' Selaena et Aelor sont des Targaryen autant que des Martell, leur instinct irons vers leur dragon de manière naturelle '' le rassurant. Ce qui m'inquiétais plus c'était le fait que Selaena était née avec que pour seule caractéristique des Targaryen ces yeux lilas, le reste était ceux des Martell. La peau olive et les cheveux noirs corbeaux, elle est tout l'inverse de son petit frère Aelor. La peau blanche comme la mienne, et des cheveux blancs et dorée. Certains membres de la famille ou du conseil restreint de père sont conservateur, ils n'accueillerons pas une fille qui ressemble plus à une Martell qu'à une Targaryen pour hérité du trône. Autant j'appréhendais d'y retourner pour ma petite chérie, autant je voulais revoir ma douce Rhaenyra...

Le soir arriva plus lentement que d'habitude, avant d'aller me couchée je voulu bordais Selaena et Aelor. Essayant de les laisser le moins possible au nourrice, Aelor a eu le plus de mal a s'endormir. Étant très lié à moi depuis sa naissance, un an que j'avais failli le perdre car il était né trop faible. Les sages femmes m'avaient dit que si il passait les deux premiers mois c'était alors un miracle, aujourd'hui il a déjà un an passé et une énergie épuisante. En regardant mes enfants dormir mon regard alla au ciel, et en fermant les yeux je murmurais '' Je ne t'oublie pas Vaegon, tu les aurais aimé '' sans le vouloir une larme s'échappa. Vérifiant une dernière fois qu'ils allaient bien je pu retourner dans mes appartements partagé avec Lewyn pour une dernière nuit a Dorne.

Le lendemain c'est a l'aube que nous embarquons, malgré mon envie de faire le voyage a dragon. Lewyn ne voulait pas, sur le pont du bateau je regardais Dream Catcher volé au dessus du navire. Plus loin se trouver le dragon de glace que j'avais trouver avec les oeufs et qui semblait s'être liée à moi, tout en le regardant je toucha mes cheveux. Depuis cette rencontre des mèches bleue claire c'était incrusté sur ma chevelure, les Mestres ne savaient pas comment c'était arrivé. Je n'espérais qu'une chose, que cela n'est aucune conséquence sur l'enfant que je porte

Cela fessait plus de deux heures que nous déambulions sur les terres du dessert blanc, mes soldats m'accompagnant me poussé à rentré car cela devenait dangereux. Même Lewyn commencer à avoir pour moi et ma grossesse récente, mais dans mon coeur je sentais qu'il fallait que j'avance plus loin. Donc ne les écoutant pas je parti la tête baissée vers des grottes de glaces, comme si j'étais poussait là-bas. Tenants une torche de feu je pu avancer dans la grotte lentement, quand sous mes pieds je pu entendre quelque chose craché. Curieuse je me pencha pour ramasser cette objet qui était en faite une coquille d'oeuf de dragon, en regardant de plus près ont pouvais voir qu'il était différente que ceux que j'ai déjà vue. Il était blanc et le bout ressembler a des glaçons, même l'oeuf de Dream Catcher n'était pas blanc. Il était gris d'après père, pu je senti un souffle dans ma direction. Je pouvais reconnaître l'odeur d'un souffle de dragon, doucement je me tournais complètement vers cette bête énormément. Je ne pouvais pas en croire mes yeux, cette créature était bien aussi grosse que Balérion. Des yeux d'un bleue perçant, des écailles d'un gris tournant au bleu, et des ailes transparente. Mon corps tremblé d'impatience rien qu'à l'idée d'être face à cette créature dont j'avais tant de rêve, doucement je tendit la main vers lui. Tout en le regardant je me dit que ces dragons ne pouvaient sûrement pas comprendre le Haut Valyrien, donc je me mis a parlé la Vieille Langue devant lui. Langue que j'avais appris lors de mes visites diplomatique au Mur, cette bête sembla la comprendre car il s'apaisa et tendit son museau. Je fit quelque pas vers lui pour posé mon front contre lui, décidant de la baptisé '' Aemy '' murmurais je en hommage a ma mère la reine Aemma. Notre rêve était réalisé mais elle n'était plus là pour s'en réjouir...

Les Dragons de Feu et de GlaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant