Italique : Souvenir
Gras : Haut Valyrien
Surligné : Langue ancienneLe grand jour du mariage était demain, Rhaenyra a eu des nausées matinales. Mais j'ai fait croire que c'était le stresse du mariage, j'avais choisi un nouveau garde personnel pour elle. J'avais nommé Harwin Fort, il avait prouvé sa loyauté et j'appréciais son père donc il fut un candidat idéal. Mes jours n'ont était rythmé entre réunion avec mon père, visite a Nyra qui avait peur de finir comme mère et passé du temps avec ma famille. J'étais épuisée mais une seule chose hanté mes pensées, la proposition de Daemon. Plus j'y réfléchissais plus je voulais le faire, le rejoindre une dernière fois.
J'étais entrain d'enfiler ma robe de chambre quand Lewyn est rentrée, j'ai souris en allant vers lui. '' Ne trouve tu pas que tu est égoïste ? Être aussi beau devrais être un crime '' lui dit je en l'embrassant, il commença à ce changer. Il était heureux, '' Valaena n'a pas pleuré dans mes bras '' me dit il avec un magnifique sourire. Il ne le disait pas mais sa l'avait un peu blessé qu'elle ne veuille pas de lui, je lui avait dit d'attendre et que sa viendrait avec le temps. Je me suis allongée sur le lit et il s'est allongé contre moi en me parlant de sa journée passer avec les enfants, il était si différent des autres hommes. Il m'expliqua que Selaena avait trouvé son dragon, il était plus grand que celui de Aelor. Celui de Aelor était un bébé, le dragon de Selaena s'appeler Shadow et celui de Aelor s'appelle Blessing. Qu'on avait attribué un oeuf a Valaena, qu'il avait était impressionné par la connexion immédiat des dragons avec les enfants. Il fini par s'endormir pendant son récit, me laissant seule avec mes pensées. Puis je pris ma décision, je me suis libéré de ses bras et me suis levé du lit. J'ai pris un châle et suis sorti en silence, j'ai avancé dans les longs couloirs. Mon corps savait instinctivement ou aller, il connaissait ce chemin par coeur. Une fois devant la porter j'ai toqué. Il ne pris pas longtemps avant d'ouvrir l'aire agacé, mais son regard se calma quand il me vie le regardé. '' Mon mari ne sais rien et ne soit rien savoir, je veux juste profiter une dernière fois. Car j'aime énormément Lewyn, et toi tu aime Laena et que normalement ce n'est pas...'' je n'ai pas eu le temps de finir ma phrase que ses lèvres c'était posé sur les mienne, j'ai fait tombé mon châle par terre et je l'ai suivie dans sa chambre.
J'avais fini mon travaille en cuisine, j'allais rejoindre ma soeur dans notre chambre quand j'entendis des voix. Curieux je me suis approché, et j'y est vue la princesse héritière devant le Prince Daemon. Elle semblait légèrement paniqué, elle parlé le haut Valyrien donc je ne comprenais pas. Mais soudain le Prince l'embrasse avant de rentrer dans la chambre, j'étais très surpris. J'avais entendu des rumeurs comme quoi ils avaient ce genre de relation mais je n'y avais pas cru, voyant comment la princesse était heureuse en ménage je pensais que ce n'était que des calomnies. Je me suis avancé pour ramasser son châle, si on venait a le trouver cela pourrait lui porter préjudice. Donc je suis allée dans ma chambre, et j'ai pris soin de caché le châle.
Au petit lendemain je me suis réveillé avec les bruits du personnel qui courrait dans les couloirs, l'heure du mariage arrive à grand pas et tout devait être parfait. Quand j'ai ouvert mes yeux j'ai vue que je n'étais pas a côté de mon mari, au lieu de cela il avait la tête de Daemon encore endormi. Je regardais son visage, il avait changé depuis nos plus jeune année. Mais il n'en rester pas moins magnifique, soudainement il se mis a rire. '' Tu compte me regardé encore longtemps petit Dragon ? '' me dit il en souriant, j'ai rougit et l'ai légèrement repoussé étant vexé qu'il se rie de moi. '' Je remarquais juste que tu était plus beau qu'avant '' lui dit je en caressant les cheveux, il vient se blottir contre moi. Ses bras était autour de moi et sa tête contre ma poitrine, je le trouvais très beau. '' Mon mari va m'attendre Daemon, je doit me préparer pour le festin du mariage '' lui dit je en essayant de me lever, ce qui ne me laissa pas faire. Je souri, j'avais l'habitude a l'époque de ses '' caprices ''. Je lui est embrassée le front avant de me lever, j'ai pris ma robe de chambre et je suis parti en souriant.
Les heures étaient passé, le festin a commencé. Je mettais habillé avec une robe doré et noir pour honorer la maison de mon mari, le festin était délicieux. Rhaenyra était magnifique avec sa robe et sa coiffure, Daemon me regarder tout le long. Tout aller bien quand Alicent est entré dans une robe vert, tout la salle était silencieuse. Elle a félicité Rhaenyra avant d'embrasser la joue de mon père et la mienne et de s'asseoir, puis la fête repris. J'adorais cette ambiance, je suis allée vers Rhaenyra pendant qu'elle riait avec Laenor. '' Nyra voici un cadeau de la part de mère, elle t'aurai sûrement donné un de ses bijoux de jeune fille '' lui dit en lui tendant la broche préféré de notre mère, c'était une broche en forme de oiseau. Emblème de la maison de mère avant son mariage, elle me pris dans les bras heureuse.
Sa fessait maintenant 2 mois que le mariage de Rhaenyra avait était célébré, et beaucoup de choses c'était passé. Criston Cole avait tué a main nue un homme lors du mariage, père était plus malade et Laena n'était plus de se monde. Donc Daemon était resté avec ses filles, il avait refusé a les voir depuis la mort de Laena. Lewyn avait fait venir un de ses conseillé de Dorne car il avait un truc a réglé avec lui, il avait était le chercher hier
Je suis réveillé le lendemain avec une sensation de froid extrême, en me tournant vers Lewyn je l'ai vue pâle avec les lèvres bleue. Il tremblait abondamment, j'ai donc appelé les mestres. Ils ont dit qu'il était atteint du Frisson, et que moi aussi par conséquence. Je pensais cette maladie disparu, elle avait tué l'une des soeurs de mon grand père alors qu'elle était enfant. On dû être confiné dans nos chambre pendant 5 jours, il avait de rare chance que je m'en sorte d'après les mestres. Donc quand Dalla posa mon plateau repas et celui de Lewyn devant la porte je lui est demandé d'aller chercher Daemon, elle obéi et il arrive quelque minutes plus tard. '' Tu m'a appelé mon petit dragon ? '' me demanda t-il debout devant la porte, moi j'étais assise dos contre la porte de ma chambre. '' Oui, je ne sais pas si je vais survivre et donc combien de temps il me reste. Je sais que vue ta situation avec ton deuil ce n'est pas l'idéal mais je doit te le dire, j'ai porté ton enfant. Mais Otto a fait passer ce bébé pour mort, mais j'ai découvert qu'il était en vie. Il est magnifique mais il ne sais pas qui sont ses parents, il sais qu'il a du sang Targaryen mais il ne sais pas que je suis sa mère. Il s'appelle Frey, il est en cuisine. Sa soeur s'appelle Lyse, ne m'en veux pas. Je pensais que tu me haïssait donc je t'ai caché cette enfant, et quand j'ai cru qu'il était mort je n'ai pas voulut t'en parlé. Mais mon père m'a fait comprendre que je m'étais méprise, alors s'il-te-plaît si je meurt va le voir et dit lui la vérité. Que je l'aimais et que je l'aime comme tout mes enfants, que j'aurai aimé qu'il m'appelle mère au moins une fois '' lui déballer je en toussant du sang et en grelottant, un long silence fut place. '' C'est le jeune serviteur pour qui tu était particulièrement attentionné ? Je comprend mieux... '' dit il en s'asseyant, '' Je ne t'en veux pas, mais si je l'avais su...crois mois je t'aurai épousé il y a longtemps, et j'aurais tué Otto. Il a de la chance d'avoir était exilé car je l'aurais tué de mes mains '' me dit il. Je n'arrêtais pas de grelotter, je gardais un oeil sur Lewyn qui était dans un état pire que moi. '' Ils ont convoqué le petit conseil pour savoir que se passera t'il si tu décède, ton père refuse de changer d'héritier pour l'instant s'accrochant a l'espoir que tu face parti des rares personnes qui en survie '' me dit il, je souri. Père était plus attentionné maintenant, malheureusement c'était à cause du décès de ma mère. '' Ne meurs pas, je ne le supporterais pas. Survie, tu a des enfants jeune qui t'attend. Et tes belles filles aussi, si Lewyn meurt et toi aussi elles seront vendu en maîtresse au plus offrant donc bat toi mon petit dragon '' me dit il avant de se lever et partir. Il avait raison je devais me battre, pas pour moi mais pour mes bébés.Cela fessait deux jours que nous étions enfermé, j'allais mieux. J'étais encore faible mais je ne crachais plus de sang, mais Lewyn aller de plus en plus mal. J'étais allongé a côté de lui, j'avais posé sa tête sur ma poitrine. Sa respiration était très faible, je savais qu'il allait partir. Mais je voulais croire qu'il allait s'en remettre, il luttait depuis quelques heures contre le sommeil en parlant avec moi. '' Le prochain enfant qu'on aura devra avoir un prénom de Dorne '' me dit il avec une voix a peine plus forte qu'un murmure, il essayait de sourire mais même ça le fessait sourire. Je caressais ses cheveux en aillant les larmes au yeux, '' Oui, c'est sur que c'est injuste pour toi...promis le prochain aura un prénom de chez toi... '' lui dit en essayant de n'a pas sangloter. Il avait presque les yeux fermés, c'était là...'' Tu peux fermé les yeux mon amour...je t'aimerai toujours, et nos enfants aussi...part tranquille '' lui dit je avec les larmes qui coulait de mes joues. J'ai embrassé son front, il a fermé ses yeux et après quelques minutes j'ai senti son coeur s'arrêter. Je me suis mis a sangloter de plus belle, il était parti...j'étais seule maintenant. Mais je devais être forte, forte pour mes six enfants.
VOUS LISEZ
Les Dragons de Feu et de Glace
Fiksi PenggemarDans les contes que me raconter ma mère enfant, au Nord de Essos, sous la mer de Grelotte se trouve des dragons de glaces. Et depuis enfant, mon rêve est de devenir la dragonnière d'un dragon de glace. Une Targaryen hors du commun sur le dos d'un d...