Chapitre 2

416 26 31
                                    

La vidéo se lance et je me fige, sous le choc de la photo de moi bébé.

Mooooh un bébé Wooyoung !

Trop mignon !

Il avait de grosses joues aha !

Je reste sidéré à fixer l'écran, sur lequel nous voyons apparaitre une autre photo puis une autre ...
Je fonds en larmes en comprenant de quoi il s'agit. Seongwha qui était assis près de moi me caresse doucement le dos pour me réconforter alors que je pleure comme un bébé.

Mon regard débordant de larmes ne quitte pas l'écran, où je vois défiler des photos de moi petit, avec mon amie d'enfance

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Mon regard débordant de larmes ne quitte pas l'écran, où je vois défiler des photos de moi petit, avec mon amie d'enfance.

Nos familles étaient voisines dans l'immeuble où je vivais étant enfant, et nous sommes nés à seulement un mois d'intervalle. Moi le 26 novembre 1999, et elle le 31 décembre. Oui c'était une chieuse avant même de naître, même pas capable d'attendre la nouvelle année. Non Madame ne voulait pas naître en 2000.
Toujours étant qu'aussi loin que je m'en souvienne, nous avons toujours été ensemble à faire les 400 coups. Comme le démontre les photos.

Je rigole et pleure à la fois, en nous regardant tous les deux bébés en couches culottes à se disputer le même jouet. Nous avons toujours été inséparables.
Les photos ne cessent de défiler au rythme de mes pleurs. Nous dormant tous les 2 dans le même lit en pyjama pokémon. Nous entièrement maquillés de la tête aux pieds (mais pourquoi on s'est mis du maquillage sur le ventre sérieusement? ). Jouant dans un parc, se courant après, se rouler dans l'herbe... Tellement de souvenirs.

J'éclate de rire en voyant la photo suivante, nos deux visages souriant en gros plan, une dent manquante tous les deux et une bosse sur le front (nous pensions qu'un bon coup de boules ferait tomber nos dents qui bougeaient et qu'on deviendrait riche grâce à la petite souris, tout ça dans l'unique but de s'acheter des bonbons "qui piquent").

Les images défilent, ponctuées des rires de mes amis. Notre premier entrainement de foot (et aussi le dernier!). Notre première chorégraphie loufoques devant nos familles, déguisés en poussins (WHY?). Notre premier jour d'école, toujours ensemble. Une photo de nous écrivant dans le même carnet, notre fameux journal intime commun, ou moi j'avais noté que je rêvais d'être un idol, et elle la plus grande maquilleuse de tous les temps. On s'était promis de toujours se soutenir et de réaliser nos rêves coute que coute. Elle a toujours été là pour moi, même quand je désespérais et souhaitais tout laisser tomber. Elle m'avait toujours dit qu'elle serait ma plus grand fan et que le jour où je percerais, j'avais intérêt à me souvenir de qui m'avait aidé à cacher à ma mère que c'était moi qui avait cassé son vase préféré et que je lui offrirai "un putain de repas dans un resto qui déchire".

Mes rires diminuent et mes pleurs s'intensifient au fur et à mesure que l'on se rapproche du moment fatidique. Le moment où il y a 10 ans, sa famille a déménagé pour retourner vivre en France, et où elle est partie ...

PROMISE [HONGJOONG/WOOSAN]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant