Yeongjae venait à peine d'arriver qu'il avait déjà envie de repartir. Tandis qu'il marchait jusqu'à sa salle de cours, accompagné de Jaejun, ils avaient pu discuter un peu du cas de ce fameux Jung Sunwoo qui semblait terroriser une bonne partie du lycée. Enfin, c'était surtout Yeongjae qui avait posé un tas de questions. Il n'avait jamais réussi à comprendre comment un seul élève pouvait avoir une telle influence sur des dizaines d'autres.
Personne ne comprenait réellement pourquoi Sunwoo était autant craint, mais c'était ainsi. Il valait mieux l'avoir en ami — ou même lui cirer les pompes — plutôt que de l'avoir comme ennemi. Et certains avaient bien compris que le premier choix était le meilleur. Sunwoo pouvait compter sur sa petite bande de potes qui le suivaient comme des petits chiens bien dressés. Ils partageaient ses idées et sa vision des choses. Ils devaient toujours être d'accord avec lui, au risque de se faire rejeter. Voire pire.
Il n'était pas rare de les voir traverser la cour ou les couloirs en formant une sorte de meute. Sunwoo en était bien entendu le dominant. Il menait son monde à la baguette et obtenait toujours ce qu'il désirait. Ils lui obéissaient au doigt et à l'œil. Pas par choix, plus par obligation. Ceux qui avaient l'audace de se mettre en travers de son chemin finissaient par le regretter amèrement. Parfois, c'était Sunwoo qui provoquait les situations tendues quand il s'ennuyait un peu. Il n'était pas mauvais élève, au contraire, il était même un des meilleurs de sa classe, mais il avait un sale caractère et un ego surdimensionné.
Quand la sonnerie résonna dans le bâtiment, les élèves commencèrent à affluer dans les couloirs.
─ Je vais te laisser, j'ai cours de l'autre côté, dit Jaejun. Ça va aller ?
─ J'ai pas vraiment le choix.
Il posa une main compatissante sur l'épaule du nouvel élève et ses lèvres s'étirèrent en un léger sourire.
─ N'oublie pas ce que je t'ai dit. Tant que tu ne t'occupes pas de Jung Sunwoo, tout se passera bien pour toi. Ne l'ignore pas, mais ne sois pas non plus trop insistant si tu le regardes.
Yeongjae soupira et bascula la tête vers l'arrière pour se reposer contre le mur.
─ Il est vraiment prise de tête ce gars…
─ Tu prendras vite le pli, le rassura l'autre. Allez, on mangera peut-être ensemble ce midi.
Yeongjae souffla un « Oui » à peine audible et Jaejun lui tapota une nouvelle fois l'épaule. Au moins, il savait à quoi s'attendre. Pas de mauvaises surprises. Il regarda celui qui l'avait accueilli s'éloigner et slalomer entre les étudiants qui arrivaient vers lui. Il sentit son cœur s'emballer, il se demandait chaque seconde s'il allait voir Sunwoo arriver avec sa bande de toutous soumis. Mais pas de chevelure brune et ondulée à l'horizon. Il regarda à droite, puis à gauche, pour finalement se lever sur la pointe des pieds. Il discerna bien une petite tête à travers la foule, mais ces cheveux-là étaient lisses et peut-être un peu plus brillants aussi.
Quand l'inconnu qu'il avait repéré réussit enfin à s'extirper du rassemblement, Yeongjae se remit correctement sur ses deux pieds et le regarda marcher d'un pas nonchalant jusqu'à se positionner contre le mur d'en face, là où personne ne se trouvait. Ce n'était pas Sunwoo, il avait déjà bien imprimé ce à quoi il ressemblait. Là, il s'agissait d'un autre garçon au visage beaucoup plus fin et doux, des traits presque féminins, la peau plus mate et les pommettes parsemées de taches de rousseur. Il gardait les mains dans les poches de son pantalon, la tête baissée et le regard fixé sur le sol. Son front n'était pas visible, caché par de longues mèches.
Inconsciemment, Yeongjae sourit. Il s'était trouvé un point commun avec cet inconnu et il espérait qu'il fasse partie de sa classe. Il semblait vraiment seul. Personne n'était venu le trouver à son arrivée.
VOUS LISEZ
LET ME LOVE YOU [MxM]
Genç KurguAprès un drame familial, Yeongjae arrive en banlieue de Séoul où il habite avec sa grand-mère et doit s'habituer à un environnement inconnu tout en essayant de sortir la tête de l'eau. Dans son nouvel établissement, il se rend rapidement compte que...