Prologue

28 2 2
                                    

On dit qu'on ne tombe jamais plus bas que terre, mais c'est faux. On peut toujours chuter, tomber au plus profond des ténèbres.

Cinquante ans ont passé depuis la fin de la Grande Guerre, et après ça, le monde a changé ; les anciennes tribus se sont regroupées pour devenir des cités, des peuples, des pays se séparant de leurs congénères.

La réunion d'êtres avec des capacités semblables a permis à chacun de se différencier de manière flagrante.

Aujourd'hui, en l'an 465, les choses ont beaucoup changé depuis l'Ancien Temps, où on vivait par petits groupes avec des mages pour la protection de leurs semblables. La Grande Guerre a opposé l'ensemble des tribus dans une lutte pendant 23 années, durant lesquelles, les hommes avec des aptitudes similaires se sont alliés, développant leurs forces et faisant évoluer leurs techniques de combat. Cette guerre, dans un second temps, a uni les pays de l'esprit, Espria, et de l'air, Vollia, démontrant que leur alliance était la plus puissante.

Tandis que les autres pays élémentaires, Mériadde de l'eau ; Tierra de la terre ; et Braserra du feu ; combattaient ses adversaires sur un territoire central aux éléments, un puissant mage, inconnu jusqu'alors, fit son apparition.

Les anciens dirigeants des pays se battirent pour savoir de quelle terre venait le nouveau venu. Le mage parla sans bouger les lèvres et leur expliqua que rien ne sert de se battre alors qu'ils étaient tous égaux, si ce n'est pour sacrifier des vies inutilement. Les chefs, sceptiques, ne le crurent pas. Ils commencèrent à l'attaquer. Pour répliquer, le venu déchaîna ses pouvoirs, faisant jaillir du sol de la matière inconnue. Sa magie tua des centaines de soldats d'un coup, les balayant de la surface de Galina. Les anciens dirigeants, désarçonnés de cette puissance, cessèrent le combat.

Le Grand Mage, comme on l'appela par la suite, décréta que cette terre sur laquelle ils se battaient, deviendrait pour toujours une zone neutre. Ce territoire est aujourd'hui connu sous le nom de Terre Noire, situé au centre des quatre éléments, comme pour affirmer son impartialité en cas de conflit.

Au fil du temps, le Grand Mage disparut des mémoires collectives du continent de Galina. Il ne restait que des légendes racontées pour enfants qui se transmirent de génération en génération.

Les descendants des anciens rois auraient plus de connaissances à son sujet ; le Grand Mage se serait retiré dans les Montagnes Brumeuses, après avoir réglé le conflit.

De ce conflit, la Terre Noire devint une zone mystique et stérile. La magie qui émanait de ce territoire, poussait le peuple à le fuir. La Terre Noire fut baptisée ainsi pour son sol noirci par les cadavres de ce jour sombre.

Après cet évènement, les pays élémentaires ne se sont pas pour autant mélangés ; ils ont amplifié leurs différences à tel point qu'on peut savoir l'origine d'une personne rien qu'en la regardant. Chaque monarque s'est retiré dans sa propre cité, d'où ils dirigent leur nation, à la suite de la signature d'un traité de paix.

Les croyances de chacun ont été mélangées pour garder un passé commun. Une fois par an, une journée de commémoration doit être faite par un dirigeant, ou par un chef, afin de se rappeler la nostalgie de l'Ancien Temps. Celui-ci diffère un peu selon les pays, mais reste le même partout.

L'histoire du Grand Mage devint presqu'une légende, un mythe du l'Ancien Temps, duquel le peuple ne pourrait le reconnaître.

.............................................................................................................

Année 419, quatre années après la fin de la Grande Guerre

Une silhouette noire s'approcha d'une cache au creux d'une montagne, doucement elle en activa l'ouverture, s'y glissa et la referma.

Dans un noir presque total, on ne remarqua pas un individu capuchonné, marchant à son aise, dans un tunnel étroit aux parois lisses d'obsidiennes, noires et reflétant chaque lueur de lumière. La température de cette grotte ne s'élevait pas au-dessus de sept degrés, et pourtant l'individu ne tremblait pas.

L'intrus marcha jusqu'à atteindre une crevasse remplie d'eau sombre.

Un raclement se fit entendre de derrière la silhouette, la faisant se retourner. Une forme sombre et indistincte se dressa de toute sa hauteur face à l'intrus, chuchotant tout bas qu'on aurait pu ne pas l'entendre.

L'inconnu acquiesça de la tête sans hésiter et tourna le dos à l'ombre. L'inconnu, encapuchonné de noir, mis les pieds dans l'eau sombre, s'y enfonça lentement, jusqu'à disparaître sous la surface. Des bulles d'air s'échappèrent du bassin, laissant l'intrus s'enfoncer dans l'obscurité.

L'ombre, alors inactive, s'approcha du bassin et le recouvra de sa taille vaporeuse, afin de ne laisser aucune solution de sortie à l'intrus, le condamnant. Ce geste poussa la montagne à gronder, à vibrer sous la magie qui afflua de toute part avant de se faire projeter dans toutes les directions, touchant l'ombre et tout ce qui se trouvait à proximité. Les insectes caverneux s'enfuyaient pour trouver un abri.

La réaction du procédé creusa un trou dans la roche, fissura le bassin, fragilisa l'équilibre de la montagne, faisant s'effondrer des arbres au dehors. D'un coup, le vrombissement s'arrêta, calmant la terre et la végétation avoisinante. Tout cessa, et on entendit plus parler de cet évènement mystérieux.

La perte mémorielleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant