Hisako
J'ai bien constaté qu'il y avait quelque chose qui se passait entre mes amis, aussi je me débrouille pour ne pas trop me faire remarquer. Nous continuons à nous promener entre les stands .Erina essaie d'être naturelle mais je vois bien qu'elle est nerveuse.quand à soma , c'est à peine s'il arrive à détacher les yeux d'elle.🙄quelle bande de gamins.mon téléphone sonne et je me décale pour y répondre.
*********
Erina
J'essaie de focaliser mon attention sur les divers attractions autour de nous mais il n'y a rien à faire,je suis totalement ailleurs.je n'arrête pas de me repasser la scène entre moi et soma peu de temps avant qu'on ne prenne la route ou encore le regard étrange qu'il m'a lancé tout à l'heure quand j'ai voulu spécifier à la vendeuse qu'il n'y avait rien entre nous.mais est-ce qu'il n'y a vraiment rien entre nous ?
-Erina ?
-😳...
Sa voix me ramène sur terre.
-Hisako est partie, elle a reçu un coup de fil urgent.
-ah ? .......euh ,ok .
Je n'sais pas trop quoi dire.😓
- elle nous demande de bien profiter du festival en son absence car elle exigera un rapport à notre retour.
- ☺️ sacrée Hisako.
- du coup,on fait quoi ?
- euh ? ..je sais pas ? On a qu'à continuer à observer jusqu'à trouver un truc intéressant à faire !
- 🤔oui mais..... non .
- 😑 comment ça oui mais non ? Décide toi .
- je me disais qu'on est pas loin du p'tit resto de la dernière fois,on pourrait passer voir comment ils ......
Avant même qu'il n'achève sa phrase je file déjà vers le restaurant.je fini par m'arrêter et me retourne pour voir où il en est et je le vois toujours debout au même endroit, les mains sur les hanches en train de m'observer avec un petit sourire.
- bah alors ? Je peux savoir ce que t'attend ? Une invitation peut être ?
- tu as toujours eu la langue aussi pendue ?
- 🙄si tu veux rester là pour attendre qu'il gèle, libre à toi ,moi je m'en vais.
- eh ! Mais attend !.....puis c'était mon idée d'abord !
- mais on s'en fiche, viens !
Je l'attrape par le bras et le tire pour qu'il avance plus vite.je l'entends rire et je finis par rire aussi ☺️
**************
Soma.
Erina est surprenante, vraiment ! Et je profite à fond de chaque moment avec elle . Elle m'a fait remarquer, lorsque nous marchions vers le resto à quel point Hisako avait changé, mais elle même ne semble pas se rendre compte qu'elle n'a presque plus rien à voir avec la fille qu'elle était à tootsuki.je l'ai vue évoluer certes mais je n'aurai jamais imaginé qu'un jour.... elle me plairait à ce point .😳 enfin, me plaire en tant que personne,et non en tant que femme,oui , parceque c'est sa personnalité qui m'attire et .....
Non mais à quoi je pense là ? sérieusement !
On entre dans le resto et on s'installe à la même table que la dernière fois.tout de suite, Erina s'empare des bouquins posés sur la table et ne me prête plus aucune attention .j'en profite alors pour me perdre involontairement dans sa contemplation. Il n'y a pas que sa beauté qui m'emporte autant ; il y'a quelque chose chez elle ,un petit truc qui m'empêche de détourner le regard d'elle mais plus je la regarde moins j'arrive à comprendre ce que c'est .
- Soma Yukihira ? Je peux savoir à quoi tu penses depuis tout à l'heure ?
Je me racle la gorge le temps de trouver une excuse.
- euh ...je me disais juste que ce soir le service était un p'tit peu lent c'est tout .😅
-😑🙄.... rien que ça ?
Une serveuse habillée traditionnellement s'approche nerveusement de notre table .
- veuillez nous excuser pour l'attente . c'est juste que le chef ..... enfin, le repas va mettre un petit peu plus de temps à être servi.
Elle s'incline et va réciter le même discours à une autre table.il y'a un truc qui ne va pas .
-Erina,je vais faire un tour en cuisine pour voir si tout ce passe bien .
- je viens avec toi ?
- quoi ? Non ,il vaudrait mieux que tu restes garder nos places pour...
- Yukihira ? Tu te crois en primaire ou quoi ? On n'a pas besoin de "garder" nos places, c'est un restaurant ici .
-🤨et alors ?
-Ha!🙄! Tu m'agace.
Elle passe devant et se dirige droit vers les cuisines.
-euh ...ok !On entre et la cuisine est assez spacieuse pour ce genre de resto. Reina se dirige tout droit vers celui qui me semble être le chef et qui est actuellement en train de crier sur un pauvre commis.
-Excusez-moi , je peux savoir ce qu'il se passe ?
Le chef , qui ne nous avez sans doute pas remarqués sursaute et se tourne vers erina.
- et moi , je peux savoir qui vous a permis d'entrer ici ?
- je vous demande pardon ? Je...
- ce qu'elle veut dire c'est qu'on est désolés mais on est là depuis bientôt une heure et on commençait à s'inquiéter donc on est venu voir si tout allait bien ☺️.
J'ai coupé exprès la parole à la miss " palais divin" pour éviter qu'elle nous créé une belle petite embrouille et elle me fusille du regard pour ça. Le chef nous observe l'un après l'autre avant de nous faire un sourire qui ressemblerait plutôt à une grimace.
- Milles excuses jeune homme et belle demoiselle mais nous faisons de notre mieux pour régler un petit souci qui s'est produit ici , voyez-vous l'un de mes subordonnés s'est trompé sur une recette de base c'est qui a occasionné un enchaînement de grabuges donc s'il vous plaît veuillez patienter encore un tout petit peu le temps pour moi de .... mais qu'est-ce que vous faites Mlle ?
Je me retourne et m'étonne en voyant erina enfiler un tablier et attacher ses cheveux.
- que quelqu'un m'apporte le menu du jour , j'ai aussi besoin d'un échantillon de tous ce qui est déjà prêt pour voir ce qui ne va pas. Vous là !
-🙎🏼? Moi ?
- allez dire à l'orchestre de commence à jouer pour faire patienter les clients. Quand à vous autres,soyez prêts et attentifs , nous n'avons pas beaucoup de temps.
-excusez-moi moi, un instant Mlle. C'est Ma cuisine ici , ce qui veut dire que c'est à moi de donner des ordres et de régler les problèmes qui peuvent survenir alors faites moi le plaisir de retirer ce tablier et de retourner vous asseoir dans la salle.
Erina pose la louche dont elle s'était emparée et se retourne vers le chef.
- écoutez-moi bien. Cette cuisine a cessé être là votre à la minute même où j'y ai mis les pieds est-ce bien clair ? Quand à votre rôle de chef, vous l'avez perdu à l'instant même où des erreurs de recettes ont commencé à être commises sous votre commandement. Alors c'est à vous de trouver un coin pour vous mettre et de me laisser redonner le nom de cuisine à cette salle.
-😡 petite insolente, pour qui vous vous prenez pour me parler sur ce ton?
- pour le palais divin Erina Nakiri, la grande doyenne de Tootsuki !
-😦?
J'ai presque envie de rire de la façon dont erina a remballer le chef mais cette dernière se tourne subitement vers moi .
- je peux savoir ce que tu fais encore là les bras croisés toi ? Dépêches-toi d'enfiler un tablier et viens m'aider , espèce de bon à rien 😑.
-☺️tout de suite chef !Eh ben ☺️, ça promet !
VOUS LISEZ
Reste Avec Moi
FanfictionJ'ai dû quitter précipitamment son restaurant pour une réunion urgente ;j'y ai laissé tous nos amis . j'espérais en finir rapidement pour pouvoir vite les retrouver, pour pouvoir vite "le"retrouver.Mais à ma grande surprise, à mon retour,il n'était...