Je regarde la carte que le directeur lui même vient de nous apporter: comme d'habitude,il n'y a rien d'intéressant.des plats classiques ,un peu trop basique,bref du déjà vu quoi .Bonsang , être le palais divin a aussi certains désavantages, comme par exemple le fait d'avoir déjà goûté presque tous les plats proposés dans les grands restaurants.
Je repose là carte sous l'œil inquiet d'hisako qui s'empresse de m'imiter .
- euh.....un problème, Mlle Nakiri ?
-Erina ???
Je soupire et me lève .
- partons, hisako.cette carte m'a coupé l'appétit !
-Quoi ?
Hisako se lève à son tour mais le directeur, affolé essaie de nous arrêter .
-Mlle Erina,il doit s'agir d'une erreur.je......
- vous,quoi ? Comment allez vous faire pour expliquer au palais divin que vous êtes dans l'incapacité de lui proposer un plat innovant ? Vous savez, rien qu'en scrutant votre menu je sais déjà que rien de mangeable n'y est proposé .
-euh... Bien-sûr Mlle, vous avez tout à fait raison . c'est une erreur informatique qui nous a retardé dans la......euh.. conception d'un nouveau menu ! - Ah bon ? Et même en sachant cela vous vous êtes quand même risquer à m'apporter votre vieux menu ? Dites moi donc ,Mr le directeur,d'où tenez vous donc vos 5etoiles ? Parce que aucun critique culinaire digne de ce nom ne pourrai se permettre de vous donner ne serai ce qu'une simple étoile avec le service que vous proposez . Alors laisser moi vous le dire,Mr le directeur, même avec un milliers d'autres cartes vos plats resteront toujours ce qu'ils sont c'est-à-dire pathétiques ! Allons nous en d'ici hisako !
-NOooooon ! Attendez .......
-Quoi encore ? J'en ai déjà terminé avec vous.
- Oui mais..... nous avons quelque chose de mieux à vous proposer ;....... Il,il s'agit de ...euh d'un de nos tout nouveau plat signature et ....euh ... nous aurions aimé vous le faire goûter !
-Ah vraiment ? ....eh bien soit .je n'ai rien à perdre à part peut être ma considération pour les plats indonésiens .S'il est vraiment un plat signature,il mérite d'être goûter même si c'est pour être recraché tout de suite après .Ne me faites pas perdre plus de temps ici ,Mr le directeur j'ai un planning très chargé !
- Oui bien entendu Mlle Erina !
Il disparut un long moment avant de revenir en tremblant avec un plateau . Il me faisait presque pitié et j'avoue ,je déteste être aussi exécrable mais je ne sais pas pourquoi, j'aime de moins en moins la cuisine ;son restaurant n'y est strictement pour rien .
-Bonne ..... dégustation , Mlle !
- Merci .
Il y'a quelque chose de bizarre dans ce plat : ce n'est rien d'inhabituel ,au contraire ,c'est carrément un plat bas de gamme de petits restos mais, je ne sais pas pourquoi, j'ai le sentiment que ce plat ne m'est pas étranger.j'attrape ma fourchette d'une main tremblante . ce dressage négligé, cette odeur ,tout me fait frissonner dans cette assiette ....ma main se stoppe net devant ma bouche.pourquoi je me comporte de la sorte ? Comme si j'avais peur de se plat ..
Non ,courage ,ça ne peut pas être ce à quoi je pense . Lentement j'ouvre ma bouche et y glisse la fourchette .
******
Hisako
Erina est bizarre depuis qu'on lui a servi ce plat . d'abord elle n'osait pas y toucher puis là maintenant, elle s'est figé la fourchette en l'air mais la suite je n'y ai rien compris . Elle s'est levée d'un coup
-tout va bien, Mlle ? Demande le directeur inquiet.
- Erina ?
- Qu...qui ...qui a fait..ce plat ?
- euh ..et bien..
Elle n'a pas attendu les explications du directeur qu'elle s'était élancé vers les cuisines.
-Erina ??!
Je me tourne vers le directeur et le prend par le col de sa veste.
- Pourquoi a-t-elle réagis ainsi ? Qui a fait ce plat ? Répondez !!!!
- un ...un des clients n'avait pas de quoi payer et ....enfin il a proposé de cuisiner et c'était un régal ,je ne pensais pas qu'elle réagirais de la sorte !!!
-Vous n'avez donc aucune morale ? Donner au palais divin un plat réalisé par n'importe qui ? Vous aurez de nos nouvelles !
Je me lance à mon tour vers les cuisines où Erina semble avoir perdu l'esprit.je vois un des commis lui indiqué la sortie de service et aussitôt elle y disparaît.je la suit jusque sur la grande rue où elle s'écroule au sol après avoir crié quelque chose que je n'ai pas saisi.Je ne sais pas pourquoi mais elle pleure .je m'approche et la serre dans mes bras.
-Rentrons Erina !
******
Ouf ,dure journée et heureusement que je part bientôt . Comment j'ai pu oublié mon porte monnaie à l'hôtel ? Je suis vraiment un idiot sans cervelle comme le dirait mon père,ce bon vieux joichiro . Enfin bref je rentre , là je suis épuisé d'avoir autant cuisiné .le dirlo de ce resto était un vrai malade de me faire refaire le même plat 50fois rien que pour rembourser.et la je suis debout à attendre mon bus qui arrive déjà . c'est décidé je remettrai plus jamais un pied dans ce genre d'endroit .c'est bon pour les fils à papa et les p'tites princesses ....
Je monte dans le bus et m'installe au dernier rang pour pouvoir roupiller pénard mais des que je ferme les yeux,je sursaute en entendant quelqu'un crié mon nom . bizarre surtout que je connais personne ici .
********
Voilà pour ce 2e chapitre merci d'avoir lu .A très vite ! 🥰🥰🥰🥰
VOUS LISEZ
Reste Avec Moi
FanficJ'ai dû quitter précipitamment son restaurant pour une réunion urgente ;j'y ai laissé tous nos amis . j'espérais en finir rapidement pour pouvoir vite les retrouver, pour pouvoir vite "le"retrouver.Mais à ma grande surprise, à mon retour,il n'était...