Hisako
Lorsque j'arrive au restaurant, je vois Soma , assis à l'entrée, le regard complètement vide et mes doutes se confirment . Il s'est passé quelque chose entre lui et Erina .
-Soma ?....
Il ne me répond pas tout de suite puis ,comme s'il venait à peine de s'apercevoir de ma présence , il se relève .
- t'es là Hisako ? Erina est à l'intérieur.
- Soma......que s'est-il passé ?Il baisse les yeux un moment puis il me sourit tristement .
- Elle t'attend. Tu devrais aller la rejoindre.
Puis il me dépasse et s'en va .
Je le regarde s'éloigner un moment avant de me décider à entrer .
Je trouve Erina assise au comptoir, un bouquin à la main . Dès qu'elle me voit , elle se relève et me prend dans ses bras .
- Erina ?.....
- Hisako , je veux rentrer maintenant.
Je n'ajoute rien et l'entraîne avec moi dans la voiture . Dès que nous arrivons , Erina s'enferme dans sa chambre et n'en sort pas de toute la journée comme à son habitude. Sauf que cette fois , je suis plus qu' inquiète à son sujet .
Plus tard dans la journée, Soma rentre aussi. Il me fixe un moment avec hésitation avant de me demander comment va Erina. Je soupire bruyamment avant de lui reposer la même question qu'au restaurant.
- Que s'est-il passé ? Pourquoi elle est dans cet état, bon sang ?
Il soupire à son tour mais prend son temps pour me répondre.
- Je lui ai tout dit .Il continue obstinément à fixer le sol alors que j'essaie de comprendre. Il lui a dit quoi au juste ?
- et.... je l'ai aussi.....embrassée.
-🙁😦?Alors là, si je m'y attendais .
Soma s'assoie lourdement sur un fauteuil près de lui et j'en fait de même.
- Et elle n'as pas bien réagit , pas vrai?Je n'ai pas vraiment besoin qu'il réponde , je crois déjà connaître ce qui s'est passé.
- Je pars ce soir . La compagnie aérienne m'a appelé pour confirmer. Mais, je n'ai franchement pas su quoi répondre .
Je peux sentir la détresse dans sa voix. Ils sont tous les deux bouleversés d'ailleurs. Alors que lui doit se sentir vulnérable et impuissant , elle , doit être perdue dans ses sentiments.
- ils vont me rappeler incessamment, alors là je devrais les informer de ma décision.
- .......que vas-tu faire ? Est-ce que tu vas t'en aller ?
- .......je ne peux pas m'éloigner d'elle . Je n'en ai pas la force . Mais , si c'est ce qu'elle veut vraiment , alors oui je partirai.Je le regarde se relever et s'en aller dans sa chambre à son tour .
Bon sang, mais qu'est ce que je peux faire pour arranger les choses, moi ? En les laissant en tête à tête hier , je n'aurai jamais pensé que ça finirai de cette manière. Et pourtant...Quelques heures plus tard , je me décide à aller de nouveau frapper à la chambre d' Erina mais je me décompose sur place en voyant Soma à l'autre bout du couloir, une valise à ses pieds . Je me précipite à sa rencontre .Il ne va tout de même pas partir comme ça?
- Soma ? Mais....
- Je dois y aller Hisako 😊 la compagnie aérienne a rappelé.
- Quoi ? Non, attends, je vais trouver un moyen pour décaler ton vol à plus tard.
-Hisako ..
- Ou alors je m'arrangerai pour que tu voyages un autre jour .c'est beaucoup mieux non ? À moins que ...
- Hisako !......Il faut que je partes aujourd'hui.Je ne peux réfréner mes larmes .
-Mais Soma ........Erina a besoin de toi .....!
Il me sourit tristement et s'empare de sa valise .
- Alors elle saura où me trouver.
Puis il me tourne le dos et quitte l'appartement.
Je reste pétrifiée sur place un moment, mais lorsque j'entend la porte d'entrée se refermer je reviens instantanément à moi et me rue vers la chambre d'Erina . Je tambourine un long moment à sa porte puis me décide à aller chercher un double de la clé .
Je la trouve allongée sur son lit dos à moi .
- Erina ? ....
Elle ne réagit pas alors je m'approche et prend place sur le lit .
- Soma est parti Erina .
Elle ne dit rien mais je vois son corps trembloter à force de sangloter en silence .
- Tu ne vas rien faire ? Vraim....
- Que veux-tu que je fasse ? Il a pris sa décision.
Elle se redresse mais me tourne toujours le dos .
- C'est mieux ainsi . Et nous aussi on devrait penser à rentrer à Tokyo maintenant.
- Est-ce que tu es sérieuse où tu le fais exprès ? C'est Soma !
- Et alors ?
- Et Alors ? Tu te souviens de ce qui s'est passé la dernière fois qu'il est parti ? Tu t'es murée dans le travail et tu as eu une affreuse dépression.
- Ça n'avait strictement rien avoir avec lui .
- N'importe quoi ! Déjà à l'époque, tu l'aimais de toute tes forces .
- Ce N'est Pas Vrai !
- Si c'est vrai et tu le sais. Soma est l'amour de ta vie et maintenant que lui aussi semble éprouver la même chose pour toi tu vas le laisser s'en aller ?
- Mais qu'est-ce que tu veux que je fasse ?
- Que tu le rattrapes et que tu lui dises que tu l'aimes aussi.Elle finit par se tourner vers moi, les larmes pleins les yeux.
- Il a dit qu'il partait pour moi . Il veut parcourir le monde et apprendre des nouvelles choses uniquement pour me satisfaire moi . Comment peut-il croire que le savoir à des millions de kilomètres même dans mon intérêt pourrait me rendre heureuse ?
- Et qu'est-ce qui t'empêche de le rejoindre ?
Je la voit froncer des sourcils sans comprendre.
- Qu'il aille parcourir le monde pour toi ne veux pas dire qu'il ne te veux pas à ses côtés . Je suis presque sûre qu'il serait heureux de t'avoir avec lui partout où il va .
- Mais..... mais je ne peux pas partir avec lui !? Je ne suis pas N'importe qui ,je suis Erina Nakiri et j'ai des responsabilités à remplir .Je ne peux m'empêcher de lui sourire gentiment et lui prend les mains .
- Et cet idiot pense exactement comme toi . Voila pourquoi il veut tant t'impressionner et c'est justement pour cette raison stupide qu'il est parti . Pas parce qu'il ne tiens pas à toi ,mais parce qu'il connaît ta valeur.Je vois ses yeux s'illuminer à mesure qu'elle comprend.
- Alors il m'aime pour de vrais ?
- Oui idiote ! 😊
- Et il ose partir sans pourtant me dire au revoir ?Elle se relève d'un bon et mon sourire s'efface en apercevant les éclairs qu'elle a dans les yeux.
- Pour qui il se prend ,ce Soma Yukikira ? 😠
- Euh?...Erina ?
Elle me tourne le dos et se dirige droit vers la salle de bain .
- Demande au chauffeur de préparer la voiture Hisako. Cet idiot ne perd rien pour attendre. 😤Et j'éclate de rire lorsqu'elle claque la porte de la salle de bain .
VOUS LISEZ
Reste Avec Moi
FanfictionJ'ai dû quitter précipitamment son restaurant pour une réunion urgente ;j'y ai laissé tous nos amis . j'espérais en finir rapidement pour pouvoir vite les retrouver, pour pouvoir vite "le"retrouver.Mais à ma grande surprise, à mon retour,il n'était...