Soma
Il nous a fallu une quarantaine de minutes pour relancer le service du resto . La propriétaire est d'ailleurs venue nous remercier puis est allée s'excuser elle-même auprès des clients pour la gêne occasionnée.
Erina n'arrêtera donc jamais de me surprendre ? Elle a su gérer à merveille cette situation . même moi qui suis un restaurateur expérimenté il m'en a fallu du temps pour m'adapter à ce genre de problème mais elle, n'a presque pas eu besoin de mes conseils pour s'en sortir comme la pro qu'elle est . Le chef est resté fulminer dans son coin un bon quart d'heure avant de finalement se joindre à nous. Puis tout s'est enchaîné si bien qu'on a même pas vu l'heure passer .
Lorsque les derniers clients sont partis, le chef a offert une tournée d'alcool de riz et ce fut au tour du personnel de festoyer. Pour une fois qu'il n'y avait pas de vaisselle ni de rangement à faire, les employés se sont donnés à cœur joie. La propriétaire nous a demandé de rester un peu car c'est à nous qu'ils devaient un tel succès. J'ai donc dû convaincre Erina d'accepter de rester un peu, après tout, le festival battait encore son plein à l'extérieur.
**************
Erina
Je sursaute et je suis moi-même surprise de m'être endormie au sol , contre une armoire. Les souvenirs de la veille remonte lentement dans ma mémoire alors que je tente de me relever. Je manque de peu de me renverser sur le sol tellement mes maux de tête me donnent d'affreux vertige.
- est-ce qu'il y'a quelqu'un ?
Je peine à m'entendre moi-même tellement ma voix est basse.
- tiens ! ☕
Une main me tend une tasse de café dont je me saisie
- so...soma ?
Il me sourit et s'assoie près de moi .
- la nuit n'a pas été de tout repos hein ? Désolé 😅, je n'aurai peut-être pas dû insister pour qu'on re...
- NON !..
-🙁?
- je ....je veux dire que, je me suis tout de même bien amusée hier donc, tu avais raison, ça aurait été dommage de rater ça et puis...... et puis, c'était ma première vraie fête...... avec toi !
Je le vois écarquiller des yeux et je me rend compte de ce que je viens de dire .
- enfin ce que je veux dire c'est qu....
Ma phrase reste inachevée car il me surprend par un doux baiser .
- je .....je suis désolé mais, ...il fallait que je .....
Il se penche à nouveau vers moi mais je recule instinctivement puis je me relève totalement en panique. Qu'est ce qui vient de se passer ? Pourquoi ? Comment ? C'est impossible, j'ai dû rêver pas vrai ?
Je me pose tout un tas de questions qui ne franchissement malheureusement pas mes lèvres. Soma me regarde faire des va-et-vient dans la pièce sans dire un mot . Je m'arrête subitement et me tourne vers lui .il faut que je lui demande, Il faut que je sache.
- pourquoi ? .....
Il lève les yeux vers moi et j'y aperçois une étrange lueur.
- Non !.....
Je dois certainement me tromper , ça ne peut pas être vrai. Il fait un pas vers moi .
- erina !
- Reste où tu es ,ne .....ne m'approche pas !
C'est faux j'en suis sûre. Il ne ressens rien pour moi . La preuve, il va s'en aller pour toujours dans pas longtemps et moi .....moi je resterai toute seule, encore une fois.
- ce ...ce n'était qu'un baiser d'adieu n'est-ce pas ? Il n'y a rien entre nous alors tu veux t'excuser pour...
- je t'aime bien erina !
Cette phrase suffit à me clouer sur place et les larmes que je ravale depuis 3 années coulent toutes seules sur mes joues .
- je m'en suis rendu compte il y'a quelque temps mais, je voulais en avoir le cœur net . Lorsque je t'ai revue, j'ai eu un sentiment étrange, celui qu'on éprouve lorsque enfin après des années de errance , on retrouve le chemin de sa maison.
- tais-toi.
- toutes ses années, j'ai cuisiné et chaque nouveau plat que j'arrivais à concevoir t'étais directement dédiée et je rêvais de prendre le train avec mes plats en mains et de venir à Tokyo pour te les faire goûter et avoir ton avis .
- arrête...
- Mais en même temps, je voulais t'impressionner alors même si je me retrouvais devant un avion en direction de Tokyo, je rebroussais chemin car je n'avais encore rien qui était digne de toi .
- je t'en supplie arrête...
- je n'ai pas menti lors du BLUES, c'est à toi et à toi seule que je souhaite dédier ma cuisine et c'est pour toi aussi que j'ai choisi de parcourir le monde pour continuer d'apprendre.
- Alors vas-y ! Pars si c'est ce que tu veux et arrête de me mettre tes ambitions démesurées sur le dos , je ne t'ai rien demandé moi.
- ...... alors pourquoi m'as-tu appeler ? Ce jour-là au resto, c'est ta voix que j'ai entendu . Tu m'as appelée . Et je n'ai pas pu partir comme je l'avais prévu. Je ne peux pas m'en aller en te sachant dans cet état.
Un rire mauvais me traverse la gorge alors que j'essuie mes larmes . Il se moque de ce que je ressens et il ose utiliser ses sentiments comme prétexte pour rester loin de moi ? Est-ce qu'il se rend compte que sa thèse n'a aucun sens ? Quand on aime quelqu'un, on ne passe pas trois années à l'éviter . Et là il vient me dire qu'il ne peut pas partir parce que je suis sois disant malade ?
- Erina, je...... j'aimerais rest...
- Va-t-en, Soma !
Je lui tourne le dos . Je ne veux plus le voir . Je n'en peux plus .
Lorsqu'enfin j'entends ses pas s'éloigner ,je me laisse glisser au sol et pleure d'amertume. À cet instant, je ne suis malheureusement plus Erina Nakiri le palais divin , je suis juste une jeune femme de vingt ans qui a le cœur en miette .
-Mlle Nakiri ?
J'essuie mes larmes lorsqu'une jeune fille s'approche de moi et pose sa main sur mon épaule.
-Je suis désolée mais , on va bientôt devoir ouvrir alors...
- Je comprend .
Je me relève et lui offre un timide sourire .
- Est-ce que je peux avoir un téléphone s'il vous plaît ?
VOUS LISEZ
Reste Avec Moi
FanfictionJ'ai dû quitter précipitamment son restaurant pour une réunion urgente ;j'y ai laissé tous nos amis . j'espérais en finir rapidement pour pouvoir vite les retrouver, pour pouvoir vite "le"retrouver.Mais à ma grande surprise, à mon retour,il n'était...