- Chapitre 12 -

3 1 0
                                    

Le réveil fut difficile, je n'avais aucune envie de me préparer pour l'événement de ce soir. J'ai prié toute la journée pour ne pas croiser l'autre abruti mais je me dis qu'il n'aime sans doute pas ce type de soirée. Il est seize heure et Alice à voulu passer à la maison pour me préparer alors j'ai vite accepté.

- tu vas être divine ! me dit-elle toute excité.

- si tu le dis, j'y vais pour ma mère et mon frère.

- Rohh tu vas rencontrer un beau garçon et tu pourras enfin dire aurevoir à ton vieux célibat.

- je l'aime mon célibat et je suis fidèle à lui.

- Alors il est temp de le larguer ! Tu mets quoi ce soit ? 

Je me lève du lit pour ouvrir ma penderie, j'attrape la robe pour lui montrer, je l'ai acheté il y a quelques mois et je n'ai jamais eux l'opportunité de la porter, cette robe longue, fendue sur le côté et seulement une épaule recouverte d'une longue manche. Elle était simple et séduisante, ce jour là ma mère voulait absolument que je la prenne car elle me disait qu'elle était faite pour moi et que mes formes pouvait remercier la robe car cela me faisait un corp de rêve chose qui m'a beaucoup fait rire.

- Elle est canon ! je vais commencer à te maquiller.

J'avais l'habitude qu'elle me prépare, elle a un vrai talent pour le relooking chose qui m'aide énormément car je déteste me préparer. Comme pour habitude je me mets en sous-vêtement pour pas qu'elle me salisse puis je m'installe sur la banquette qui est placé devant ma coiffeuse.

- On devrait mettre de la musique non ? me demande t-elle.

- je te laisse choisir !

Je la connais comme ma poche, je savais qu'elle allait me mettre du the weeknd, je la vois chanter les paroles tout en se déhanchant et je me mets aussitôt à chanter avec elle, on rigole avant qu'elle n'attrape ce qu'il faut pour débuter le maquillage. Une heure s'est écoulée, je ne me reconnais jamais quand je me vois maquillée, son maquillage est clair et brillant avec deux traits d'eyeliners. On se retourne quand on entend toquer.

- Oui ! 

La porte s'ouvre sur ma mère, en nous voyant elle se met à sourire.

- Tu es déjà magnifique.

- merci maman..

- tu es bientôt prête ? 

- je vais la coiffer et ce sera bon.

- parfait, quand tu as fini on partira.

- d'accord.

Dès que la porte se referme Alice sépare mes cheveux en deux pour commencer à les boucler. Une petite demi-heure après elle avait fini et elle part au fond de ma chambre pour attraper la robe avant de revenir pour me la tendre, je l'attrape en lui souriant puis je me lève pour l'enfiler, elle se rapproche de moi pour remontrer la fermeture éclaire.

- merci !

- Mon Dieu...

- Quoi ? il y a une tache ?! dis-je tout en tournant la tête pour regarder.

- non pas du tout ! tu es juste incroyable.

- c'est toi qui est incroyable, tu as encore fait un beau travail !

- merci !

Nous nous prenons dans les bras pour que je puisse la remercier mais elle pose ses mains sur mes bras pour me regarder une dernière fois. J'attrape mon sac pour ranger mon téléphone puis nous descendons voir ma mère une fois que j'ai mis mes chaussures à talons. Ma mère me trouve très belle ce qui me fait sourire, lorsque nous sommes prêtes nous sortons toutes les trois de la maison.

Let me alone in this HellOù les histoires vivent. Découvrez maintenant