- Chapitre 13 -

4 1 0
                                    

Aujourd'hui c'est le J-J de mon examen, j'ai passé la nuit à réviser, le seul moment de la nuit pour me changer les idées c'était de jouer de la guitare tout en récitant mes cours de sciences. Vers six heure, en descendant dans la cuisine, je voyais ma mère me préparer un bon petit déj et de quoi tenir tout le long de mes examens, cela faisait longtemps qu'elle ne m'avait préparé le petit déjeuner, comme avant elle m'avait préparé des pancakes avec des fruits et deux carrés de chocolat noir pour la mémoire, si je ne voyais pas ces deux carrés dans mon assiette c'est qu'il y avait un problème. En partant elle me rattrape dans le hall pour me tendre un thermos contenant du café bien chaud tout en m'encouragent pour les épreuves. Lorsque je monte dans la voiture je mets de la musique pour éliminer le stresse qui est en moi. Alice m'attend près de sa voiture avec des fiches à la mains.

- hey...je la vois sursauter.

- tu m'as fait peur Olivia ! Mon dieu tes cernes..

- Ouais la nuit a était longue..

- m'en parle pas... Prête ? 

- Autant vite en finir !

- carrément, on va déchirer.

Elle range ses fiches dans son sac à main avant d'enrouler son bras autour du mien pour que nous nous dirigeons à l'intérieur de l'établissement pour confirmer notre présence. Alice est à l'autre bout de la pièce mais nous arrivons à nous lancer un sourire pour nous encourager lors de l'épreuve écrite, j'arrive à répondre assez facilement avant la dernière heure pour rendre la copie puis nous enchainons juste après dans une pièce à par l'épreuve oral, je n'ai pas touché à mon téléphone depuis que nous sommes arrivés à huit heures. A treize heure nous terminons toutes nos épreuves, en sortant de l'établissement Alice me saute dans les bras.

- On a fini ! crie t-elle. Viens on se fait un restaurant ? 

- pourquoi pas ! Comme d'habitude ? 

- yes ! on se rejoins là-bas.

J'acquiesce avant de monter dans ma voiture, j'appel ma mère pour lui raconter ce qu'il c'est passé et je la prévient que je serai avec Alice. En arrivant devant notre restaurant préféré on demande a un de nos serveur préféré si nous pouvons avoir une table, il accepte volontiers tout en prenant soin de nous choisir notre endroit, une petite table près d'un grand aquarium. Depuis que nous nous connaissons nous venons ici pour dîner mais nous venons dans ce restaurant chinois que lorsqu'il y a des événements.

- Quel bonheur de se dire que nous avons enfin fini les cours. lui dis-je tout en soupirant.

- ouais m'en parle pas ! j'ai hâte de bruler mes cours. on se met à rigoler.

-  tu penses réussir ? 

- je pense mais je sais que tu l'auras.

- j'espère, toi aussi tu l'auras !

- je propose qu'on achète une bonne bouteille et que si nous l'avons pas nous la cassons et si nous l'obtenons alors nous fêterons ça.

- tu as toujours de bonnes idées toi, je suis d'accord, faisons ça.

- super ! Alors oublions ça maintenant, parle moi de ta soirée.

- Ca c'est bien passé..

- James était là ? 

- Olson ? ouais..

- alors ? 

- Alors quoi ? dis-je en rigolant nerveusement.

- raconte moi ! il était comment ? 

- Habillé en blanc. on laisse échapper un rire. Pas grand chose, nous nous verrons plus je pense et c'est très bien comme ça, les lieux étaient magnifiques alors si j'ai bien compris c'était chez lui.

Let me alone in this HellOù les histoires vivent. Découvrez maintenant