- Chapitre 5 -

5 2 0
                                    

Nous sommes Samedi et c'est mon anniversaire, je n'ai aucune envie de me lever car je n'ai jamais eu envie de le fêter à par quand j'étais qu'une enfant. Ma porte s'ouvre sur ma mère et mon frère.

- Joyeux anniversaire petite sœur !

- Joyeux anniversaire ma puce.

Je me retourne pour les voir, je les remercient et mon frère s'installe près de moi pour me prendre dans les bras.

- Merci d'être venu.

- c'est normal ! Alors tu sors avec tes amies ce soir ?

- Ouais.

- Vous allez faire quoi ?

- Une petite soirée je pense..

- C'est super, on se fera quelque chose ce soir si tu veux. me dit ma mère.

- vous travaillez pas ?

- non on a prit notre journée. dit mon frère.

- génial !

- Aller lève toi on a une surprise.

- une surprise ?

Il se lève avant de me tirer par les jambes, on se met tous à rigoler puis nous descendons les escalier avant que mon frère vienne me cacher les yeux.

- On a pas pu emballer. dit mon frère tout en rigolant.

- ok je vois !

Je marche là où il me l'indique mais après quelques pas je le sens s'arrêter tout en enlevant ses mains, je reste sur place quand mon regard se pose sur la table juste en face de moi avec un magnifique Vinyle comme je rêvais avec tout un tas de disques magnifiquement posé sur la table pour faire une belle présentation.

- Oh mon dieu !

- j'espère que ca te plaît. me dit ma mère.

- que ca me plait ?! j'adore ! comment vous avez su ?

- c'est Alice qui à donné l'idée à ton frère mais je m'en doutais.

- merci vous deux !

Je les prend dans les bras avant de regarder les disques.

- vous m'avez même prit du Tracy Chapman ? Waouh !

Je suis comme une enfant, je rêvais d'en avoir un mais celui que je voulais coûté trop chère alors je n'en avais pas parlé sauf à Alice. Je bois un café avec eux deux tout en discutant.

- bientôt l'examen ?  me demande Nicolas.

- oui bientôt mais ca va.

- j'en doute pas que tu vas réussir, tu es plus scolaire que moi.

- c'est pas grave tu as réussi ta vie.

- j'ai eu de la chance.

- les filles viennent bientôt ?

- debut d'après-midi, j'ai reçu un message d'elles hier soir.

- d'accord, vous ferez attention.

- Bien sûr.

Nous discutons pendant plusieurs heures, je n'avais pas vu le temp passer vers une heure de l'après-midi quand mon frère est rentré j'étais encore en pyjama. Le dernier anniversaire que j'avais tant aimé c'était celui que j'avais passé avec Axel, il m'avait préparé un magnifique dîner et nous avons dansé pendant plusieurs heures. Ce soir là nous avons bien rigolé et nous étions couché sur l'herbe pour contempler les étoiles. J'aime les choses simples et je suis pas fan des surprises, je pense que c'est à cause de mon enfance qui m'a rendu comme cela...En montant les escaliers la sonnette retentit alors je redescends pour aller ouvrir aux filles.

Let me alone in this HellOù les histoires vivent. Découvrez maintenant