Je ressens l'envie d'écrire, mais lorsque j'essaie, ce qui vient n'est pas réellement ce que j'aimerais exprimer.
Tout se bloque.
C'est parce que je vais mieux, et oui, je crois que j'ai moins d'inspiration parce que je suis plus stable émotionnellement.
Je ne ressens plus d'émotions aussi puissantes et déchirantes qu'à une certaine époque.
Je ne suis pas épanouie non plus, sûrement que si je l'étais, j'aurai plus d'inspiration que ça.
C'est un entre-deux, la guérison est bientôt terminée, c'est un nouveau chapitre, j'ai 20 ans, je me sens toute renouvelée.
Est-ce que je vais vraiment bien ? J'espère.
La vie est merveilleuse, il a fallut que je glisse dans le couloir des enfers pour le comprendre véritablement.
Et oui, c'est fantastique d'exister, de RESSENTIR.
Être humain, être capable de ressentir des émotions, c'est juste phénoménal.
Nous avons des pouvoirs pharamineux, mais on ne nous le dit pas forcément lorsqu'on est enfant, alors on grandit on se faisant une idée banale, limite déprimante de la vie.
C'est difficile de se reconstruire une mentalité, parce que nous sommes habitué à penser d'une certaine manière, mais je pense que, non, je suis même sure que tout part de comment on voit les choses.
Le mental.
Il faut arrêter de se dire que parce que tout le monde dit quelque chose c'est forcément « comme ça », il faut savoir se faire ses propres idées de la vie, et ce n'est pas facile je l'admets.
Mais ce qui est facile n'apporte rien sur le long terme.
Je suis en plein apprentissage dans ma propre école, que je fonde grâce aux mentalités des personnes qui m'inspirent, en plus de la mienne.
Je trouve l'humain tellement débile et répétitif...
Cassez les barrières, osez le faire, je ne sais pas quoi, mais osez.
Rien qui pourrait détruire la vie de quelqu'un, bien évidemment !
C'est grâce à ce type de mentalité que le monde évolue et change en bien.
Chacun son combat et tout le monde n'est pas forcément à fond sur ce dont je parle, mais si plus de personnes arrivaient à s'ouvrir l'esprit et le mental, le monde irait bien mieux.
Ouvrez vous à la beauté mélancolique et poétique de la vie.
Ouvrez-vous à l'espoir et à vos réelles capacités et envies.
Ouvrez-vous au monde et à vous-même, pour de vrai.
Vous lisez ce texte, et peut-être que vous vous êtes dit « oh c'est vraiment inspirant, ça me donne envie de bousculer ma façon de vivre », mais allez-vous vraiment le faire ?
85% ne le feront pas, et ce n'est pas grave, comme dit plus haut, chacun son truc.
Et 15% sont comme des anges destinés à changer le monde rien qu'avec la beauté de leurs esprits.
Qui es-tu ?
Tu es beau/belle peu importe comment tu veux vivre ta vie tu sais, je n'exclût personne, je parle juste de mes propres convictions.Bonne vie.🤍
VOUS LISEZ
Même les cadavres peuvent rêver
PoetrySi tu recherches un recueil de poésie contemporaine, tu es au bon endroit. J'écris principalement en prose, j'aime le bordel poétique, mais bordel ne veut pas forcément dire que ce n'est pas réfléchi, au contraire.