14. jolie

325 17 2
                                    

TW alcool.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.


Tout était si rapide autour d'elle. Hermione n'arrivait plus à arrêter de rire, et pourtant elle ne saisissait pas tout ce qu'il se passait. L'ambiance avait changé, ce n'était plus de simples discussions joyeuses, mais le groupe d'amis se lançait à présent des défis. Ils en avaient tous écrit quelques uns sur des papiers, qu'ils avaient ensuite mélangés, et qu'ils piochaient à présent chacun leur tour. George et Lee avaient échangés leurs hauts, ravissant les yeux d'Angelina, qui n'avait pas lâché le rouquin du regard, Olivier avait bu son verre la tête en bas, suspendu dans les airs par un sort, Harry avait été contraint de chanter une chanson moldue, avant d'être rapidement interrompu à cause de son absence de talent, Ginny avait fièrement avalé un paquet entier de dragées surprises de Bertie Crochue... Chacun leur tour, ils avaient eu une action à faire, et c'était à présent à Fred de piocher. 

- "Embrasse la personne la plus jolie de la pièce".

Il y eut quelques exclamations moqueuses, et George lançait un regard particulièrement amusé à son jumeau. Jumeau qui se tourna directement vers Hermione, le regard sérieux.

La brune, qui était en train de rire, se sentit atrocement rougir, alors que son sang se figeait dans ses veines. Pourquoi la regardait-il ? Ses yeux verts aux reflets miel la fixaient intensément, et elle recula légèrement dans son siège. Il n'allait pas... devant tout le monde ?

- Mione, comment on fait pour s'embrasser soi-même ?

Elle papillonna des yeux. Hein ?

Autour d'eux, tout le monde éclatait de rire, et Hermione mit un instant à se reprendre, avant de rouler des yeux, un sourire aux lèvres qu'elle n'arrivait pas à contenir malgré tout.

- Avec un miroir, je suppose.

- Super, merci !

D'un bon, Fred se leva. Mais bien trop vite pour ce qu'il avait bu, et il tomba en avant, se retenant au dossier du siège d'Hermione, qui n'eut pas le temps de réagir. 

- Je croyais que tu avais besoin d'un miroir, Freddie ?

Leurs visages étaient bien trop proches pour que cela soit raisonnable, mais pourtant leurs regards s'accrochèrent un instant, tandis que le rouquin répondait à son jumeau d'une voix un peu plus grave qui fit frissonner Hermione.

- J'ai changé d'avis. 

Un clin d'oeil, et il se redressa fièrement, avant de faire un tour sur lui-même, et de pointer son doigt sur sa victime.

- Ce n'est ni moi-même, ni George, les plus beaux de cette pièce, mais la jolie rouquine dans le coin là-bas.

Ginny écarquilla les yeux, avant de froncer les sourcils.

- T'as pas intérêt à m'embrasser Fred.

- Hors de question, on est sang-pur mais pas tarés comme les autres.

Il s'avança tout de même laborieusement vers sa soeur, et posa ses lèvres sur son front en essayant de tanguer le moins possible. 

Leurs amis protestaient que ce n'était pas du jeu, qu'il n'avait pas pris de risque et que ça ne lui ressemblait pas, mais Fred fit semblant de remettre une cape sur son épaule, et quitta le salon d'un pas solennel, après avoir, encore manqué de tomber. 

- Hermione, c'est à toi !

La sorcière reprit ses esprits. Sans comprendre pourquoi, elle avait été secouée par les dernières actions, et elle n'arrivait pas encore à bien analyser ce qu'elle ressentait.

Second opposé [Fremione]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant