10. risque

2.3K 118 67
                                    

Hermione se sentait faible. Sa gorge la faisait souffrir, comme si elle n'avait rien bu depuis des jours. Sa tête la lançait, comme si un troupeau d'éruptifs galopait dans son crâne. Les yeux à moitié fermés, elle distinguait une faible lumière sur sa gauche, et elle gémit en tentant de se retourner.

-Shhh, reste tranquille, Hermione.

La voix était chaude et douce, et la jeune femme mit quelques secondes à mettre un visage dessus.

- Fred ?

- C'est moi.

Hermione tenta d'ouvrir les yeux, mais elle eut bien du mal. Finalement, elle parvint à distinguer le visage inquiet du jumeau assis sur un tabouret à son chevet. Elle était dans une chambre qu'elle ne connaissait pas, mais en voyant un second lit, elle devina qu'elle se trouvait dans la chambre des jumeaux. Les volets étaient fermés, mais ils ne laissaient filtrer aucune lumière, lui indiquant qu'il faisait déjà nuit.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? croassa-t-elle, déclenchant une nouvelle douleur à sa gorge.

Le rouquin ne répondit pas immédiatement et l'aida à se redresser un peu pour s'adosser contre les oreillers.

- Tiens, bois un peu.

Il lui tendait un verre d'eau, et elle l'avala d'une traite, le liquide apaisant sa gorge inflammée.

- Merci, souffla-t-elle en prenant une inspiration.

Fred reposa le verre sur la table de chevet avant de reporter son regard sur elle. La jeune femme avait le visage pâle mais les joues rouges de fièvre et de grosses cernes sous les yeux. Leurs regards se croisèrent, et Hermione insista doucement pour savoir pour quelle raison elle se trouvait là.

- On faisait la bataille de boule de neige dehors, tu t'en souviens ?

Elle hocha la tête pour lui faire comprendre que oui, restant silencieuse pour ne pas l'interrompre.

- Tout allait très bien, et d'un coup tu es devenue toute blanche d'après Ginny, mais je ne l'avais pas vu alors je t'ai envoyé une boule de neige. Et tu t'es effondrée par terre.

- J'ai perdu connaissance ?

- De toute évidence.

Hermione poussa un soupir et posa une main sur son front. Le silence s'installa entre eux, et la jeune femme tenta de se souvenir de ce qu'il s'était passé.

- Ma mère pense que tu étais trop fatiguée à cause du décalage horaire, et que tu as eu un choc de température.

La brune tourna la tête vers lui, interrogative.

- Un choc de température ? J'aurais dû le faire en arrivant en Australie, lorsque je suis passée du froid au chaud.

- Possible, mais le fait est que quelques heures avant qu'on ne fasse notre bataille de boule de neige, c'était l'été pour toi.

Soudain, tout percuta dans sa tête. Elle avait été à la plage tout l'après-midi avec ses parents, restant en plein soleil pendant plusieurs heures, et là elle était dans le froid de l'hiver, couverte de neige. Molly devait certainement avoir raison, et Hermione avait surestimé ses capacités physiques.

- Et toi ? Pourquoi tu es là ? Et pourquoi je suis dans ta chambre et pas dans celle de Ginny ?

Fred se redressa un peu et passa sa main derrière sa nuque.

- Disons que ma mère me tient pour responsable, et qu'il faut quelqu'un pour te veiller. Et je culpabilise aussi un peu, pour tout te dire. Si je ne t'avais pas lancé cette boule de neige, tu aurais sans doute été juste fatiguée et tu serais allée dormir, tu n'aurais pas perdu connaissance.

Second opposé [Fremione]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant