- Allez Hermione, debout !
La brune grogna dans son sommeil et se retourna contre son oreiller pour se cacher de la lumière qu'avait amenée Ginny en ouvrant les rideaux de son lit.
- C'est la première sortie à Pré-au-Lard de l'année, lève-toi !
Ah c'est donc pour ça qu'elle est debout avant moi, songea Hermione en décidant de sortir doucement des couvertures, les yeux encore gonflés de sommeil. Elle les frotta paresseusement, ce qui permit à son amie de lui sauter dessus en hurlant sans qu'elle ne la voit approcher.
- JOYEUX ANNIVERSAIRE MIONE !
- Armph...
Elles étaient à présent toutes les deux écroulées sur le lit de la plus âgée et la rouquine riait alors qu'elle se dégageait.
- Tu voulais que je me lève pour pouvoir me recoucher après, c'est ça Gin' ?
Ginny pouffa, cachant sa bouche de sa main comme une enfant, ses yeux pétillants de malice.
- Je t'avoue que ce n'était pas du tout prémédité, mais la tentation était vraiment trop grande pour y résister.
Hermione grommela quelque chose d'incompréhensible et se leva pour de bon, parfaitement réveillée.
- Merci au fait. J'avais complètement oublié quel jour on était.
- Je sais bien, tu es tellement absorbée par tes cours que tu ne lis même plus la Gazette du Sorcier. Bon, même si je t'avoue que c'est pas très intéressant en ce moment non plus. La seule chose que je sais, c'est que le procès de Lucius et Narcissa Malfoy sera le weekend prochain.
- Oh ! s'écria la brune en écarquillant les yeux. J'avais complètement oublié oui ! Et celui de leur fils, c'était pendant mon séjour en Australie non ? Comment ça c'est passé ? J'étais tellement ailleurs que j'ai oublié de demander à Harry à mon retour !
- Comme tu le sais, ils ont commencé par les sorciers mineurs au début de la guerre, ce que soit dit en passant, je ne comprends pas. Ils auraient dû commencer par les mangemorts les plus dangereux, non ?
- Je suis d'accord avec toi, mais je pense qu'ils voulaient terminer les procès pour ceux qui pouvaient réintégrer Poudlard en premier. Ça les aurait sans doute pénalisé de rentrer plus tard que les autres, ou de ne pas pouvoir rentrer du tout.
- Tu as sans doute raison, comme toujours. Mais bref, Harry a témoigné en sa faveur, comme Luna et Dean. Ils savent que Malfoy vous a laissé vous échapper lorsque vous étiez prisonniers dans le manoir de sa famille. Et il a tout confessé. Ce que Voldemort l'obligeait à faire, menaçant sa mère, ou encore les traitements que lui faisaient subir Bellatrix Lestrange. Il a donné des noms de mangemorts, celui des lieux dont il connaissait l'existence. Il a été acquitté. D'autant plus qu'il ne portait pas la marque, comme les Malfoy étaient en disgrâce auprès de Voldemort vers la fin de la guerre.
Hermione hocha simplement la tête à l'entente de ces informations. Elle s'y attendait un peu. Malfoy avait surtout été formaté par son père et leur entourage, il avait subi cette guerre, comme beaucoup.
- Bon, maintenant, parlons de choses joyeuses. Harry et les jumeaux seront à Pré-au-Lard à midi, ce qui nous laisse la matinée entre filles. Qu'en penses-tu ?
- Je pense que le détour par la volière pour envoyer une lettre à Harry ne sera pas nécessaire, et que je vais aller prendre une douche bien chaude avant de prendre mon petit-déjeuner et de subir ce que tu m'as préparée.
Ginny rit en voyant son amie se lever et rassembler ses affaires. Même le jour de son anniversaire, il fallait que la brune ait un planning précis des choses. Mais pour une fois, elle avait tort sur un point : Ginny n'avait rien préparé pour l'anniversaire de son amie.
VOUS LISEZ
Second opposé [Fremione]
Фанфик2 mai 1998. La guerre prend fin, mais à quel prix ? Pour Ron, il paye le plus élevé, dévastant Hermione. Comment se reconstruire sans les gens que l'on aime ? A la fin de chaque guerre, vient le moment des enterrements, des adieux. Puis la douleu...