Les quelques jours qu'Hermione passa en Australie lui semblèrent bien trop courts. Avoir passé un an loin de ses parents, sans pouvoir leur écrire, avoir de leurs nouvelles, et sans savoir si elle pouvait les revoir un jour avait été particulièrement dur. Même si elle avait passé une partie de son été chez eux, elle avait le sentiment d'avoir du temps à rattraper.
Elle avait passé un réveillon merveilleux avec eux, le premier depuis des années. A vrai dire, depuis sa troisième année à Poudlard. Elle n'était plus rentrée chez elles les années suivantes, et elle devait bien s'avouer que cela lui avait manqué, même si les Noël chez les Weasley ou à Poudlard étaient tout aussi magiques. Mais passer la soirée du vingt-quatre décembre avec ses parents avait une autre saveur : celle de l'enfance et de l'insouciance. Ses parents lui avait préparé leur fameuse dinde aux champignons qu'ils avaient l'habitude de faire, et l'avait obligée à se cacher dans sa chambre pour qu'ils apportent ses cadeaux, comme lorsqu'elle était petite. Et elle les avait surpris en faisait apparaître leurs cadeaux d'un coup de baguette. Ils avaient ri toute la nuit, se remémorant des souvenirs de l'enfance d'Hermione.
La jeune femme avait aussi passé la journée avec eux, profitant un maximum une dernière fois. C'était l'été en Australie, ils étaient donc allés à la plage profiter une dernière fois des rayons du soleil et de l'eau de l'océan. Puis, aux alentours de vingt-deux heures, Hermione était retournée à l'ambassade sorcière pour prendre son portoloin. Il y avait onze heures de décalage horaire, si bien qu'elle avait quitté ses parents durant la nuit, et elle arrivait à Londres à onze heures du matin.
Quelque peu déstabilisée, elle quitta le Ministère pour rejoindre le Square Grimmaurd, où elle savait que Harry l'attendait.
Elle frappa à la porte, et quelques instants plus tard, Kreattur lui ouvrit.
- Maître Harry est dans le bureau du deuxième étage.
- Merci, Kreattur. Et joyeux Noël !
L'elfe de maison grommela quelque chose qui devait être un mélange de merci et d'incompréhension, mais Hermione n'y fit pas attention, et gravit les escaliers en direction de la pièce qu'il lui avait indiquée.
Harry avait laissé la porte ouverte, et semblait ne pas l'avoir entendu arriver. Depuis l'entrée de la pièce, la jeune femme pouvait le voir penché sur ses parchemins, parfaitement concentré. Elle sourit à cette vision. Elle n'avait pas souvent eu l'occasion de le voir travailler de lui-même durant leur scolarité, et elle était à la fois heureuse et fière de voir qu'il s'appliquait dans sa formation d'Auror.
- Joyeux Noël, Harry.
Son meilleur ami sursauta et renversa son encrier sur son bureau, faisant éclater de rire la jeune femme. Elle donna un léger coup de baguette pour tout nettoyer, et le sorcier se leva pour aller la saluer. Ses cheveux étaient encore plus désordonnés qu'à l'accoutumée, et ses lunettes de travers. Il les remonta sur son nez machinalement en souriant.
- Joyeux Noël, Hermione.
Sans attendre plus longtemps, elle lui sauta dans les bras, heureuse de le revoir, même si leur séparation ne datait que de cinq jours.
- Comment tu vas ?
- Oh ça va, ça m'a fait beaucoup de bien d'être avec mes parents. J'avais oublié à quels points c'était important pour moi de passer du temps avec eux. Ca ne m'était pas arrivé depuis longtemps. Mais, et toi ? Ce réveillon avec les Weasley ?
Hermione fixait à présent son ami d'un air inquiet alors qu'ils prenaient place tous les deux dans le canapé qu'il avait installé pour se détendre.
- C'était... dur. Je ne vais pas te mentir. Molly avait même fait un pull pour lui.
Harry ferma un instant les yeux en soupirant, puis secoua la tête.
VOUS LISEZ
Second opposé [Fremione]
Фанфик2 mai 1998. La guerre prend fin, mais à quel prix ? Pour Ron, il paye le plus élevé, dévastant Hermione. Comment se reconstruire sans les gens que l'on aime ? A la fin de chaque guerre, vient le moment des enterrements, des adieux. Puis la douleu...