1. enterrement

2.7K 135 42
                                    

Il fait beau

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Il fait beau. Un grand soleil. Comme si la météo ne voulait pas que tout le monde soit triste, mais qu'on fête la victoire de cette guerre contre Voldemort. Une légère brise soulevait les feuilles des arbres doucement et caressait le visage d'Hermione, qui contemplait le lac noir silencieusement, assise sur un rocher. 

Une semaine était passée depuis la grande bataille de Poudlard, et aujourd'hui on enterrait les morts. Aujourd'hui, elle devait dire adieu à bon nombre de ses amis et camarades. Remus Lupin. Nymphadora Tonks. Padma Patil. Colin Crivey. Mais surtout, surtout Ronald Weasley. 

Leur relation était passée par presque tous les stades. Le mépris lors de leur rencontre, et les premiers mois suivant leur arrivée à Poudlard. La reconnaissance, lorsqu'ils s'étaient mutuellement sauvé la vie en accompagnant Harry à la recherche de la pierre philosophale. L'amitié qui avait découlé de leurs premières aventures. La peur, lorsque Hermione avait été pétrifiée, ou lorsque Ron avait été blessée par Sirius Black, qu'ils croyaient alors coupable. Le soutien, lorsqu'ils avaient dû passer l'été ensemble au quartier général de l'Ordre du Phénix. Les disputes, quand Hermione avait commencé à fréquenter Viktor Krum et lorsque Ron était sorti avec Lavande Brown. L'inquiétude, lorsqu'il les avait abandonné lors de la chasse aux Horcruxes. Le pardon, lorsqu'il était revenu. Et enfin l'amour.

Ce dernier stade avait été le plus court, mais le plus intense. Hermione avait commencé à réaliser que le rouquin lui plaisait entre leur quatrième et leur cinquième année. Ses sentiments s'étaient développés durant cette cinquième année, lorsque Harry passait le plus clair de son temps avec le professeur Rogue, avec Cho Chang, ou en retenu avec Ombrage, laissant ses deux amis seuls. Et elle avait su qu'elle était réellement amoureuse de Ron lorsqu'elle avait appris qu'il sortait avec Lavande. Mais après leur rupture, il lui avait fallu attendre la bataille pour qu'ils osent faire le premier pas l'un vers l'autre. Était-ce la peur de perdre l'autre à chaque instant qui les avait poussé à agir ? Ou le soulagement d'avoir détruit un autre horcruxe ? Ou encore était-ce simplement le bon moment ?

Une larme coula le long de la joue de la jeune sorcière. Et elle l'essuya rageusement du revers de la main. Elle ne voulait pas être faible. Pas après toutes ces épreuves qu'elle avait traversées. 

Mais Ron était la première personne à laquelle elle tenait vraiment qui la quittait. Elle n'avait jamais eu à enterrer ses grands-parents, ou n'importe quel membre de sa famille. Parmi les nombreux morts ces dernières années, personne n'était vraiment proche d'elle. Bien sûr, elle avait été triste pour Sirius, Dumbledore ou Maugrey Fol Œil, mais ils n'étaient pas Ron. Et il était normal que la jeune fille se sente dévastée. 

Ron lui avait fait ressentir tellement d'émotions. Certes, elle avait beaucoup souffert à cause de lui, de ses moqueries en première année, de sa jalousie lors du bal du Tournoi des Trois Sorciers, de son départ durant leur quête des Horcruxes. Mais elle avait aussi beaucoup ri à ses côtés. Elle avait été heureuse avec lui. Qu'allait-elle devenir maintenant que le rouquin avait disparu ?

Second opposé [Fremione]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant