Attendez de lire la fin avant de partir svp
-------------------------
Lorsque Harry Potter sortit du bureau du directeur de l'école de sorcellerie de Poudlard, sa meilleure amie sut qu'il avait lui aussi compris. Qu'il avait compris qu'il était le dernier des horcruxes qu'ils cherchaient depuis longtemps. Hermione Granger vit alors cette lueur dans les prunelles vertes du jeune homme. Cette lueur qui l'effraya.
Cela faisait des mois qu'ils étaient partis chercher les horcruxes, poursuivant la dangereuse quête qu'avait initié Albus Dumbledore.
Ron Weasley aux côtés de la jeune sorcière à la chevelure brune et bouclée ne semblait pas avoir compris, lui. Il tenait toujours fermement la main d'Hermione, ce qui ne sembla pas surprendre Harry. Ce dernier avait compris depuis bien longtemps que ses deux meilleurs amis avaient des sentiments plus qu'amicaux l'un pour l'autre.
- Alors ? Qu'y avait-il de si important pour que Rogue te dise d'aller voir ses souvenirs dans la pensine ?
Celui qui se faisait appeler le Survivant fixait le jeune couple le visage fermé, sans répondre. Son regard croisa les yeux noisettes de Hermione, qui comprit que c'était à elle de répondre à cette question de leur ami.
- Harry est un horcruxe.
La voix de la jeune fille se brisait alors qu'elle prononçait ces mots, et elle se blottit un peu plus contre son petit ami à la chevelure flamboyante, sans pour autant quitter Harry des yeux.
- Quoi ? Mais ça veut dire...
- Que je dois mourir, oui.
L'intonation qu'il employait laissait clairement comprendre qu'il était résigné à y aller. Un sanglot échappa alors de la jeune fille, et Ron la serra un peu plus contre lui en prenant conscience des projets du brun face à eux.
- Tu ne peux pas y aller...
- Il le faut. Tuez le serpent, c'est le dernier horcruxe. Après, vous n'aurez plus qu'à tuer Voldemort, et tout sera terminé.
- On t'accompagne, tenta Hermione. C'est nous trois jusqu'à la...
- Non, Hermione. J'y vais seul.
Son ton était sans appel. Harry ne changerait pas d'avis. Il leur lança un dernier regard derrière ses lunettes rondes, pour les remercier de l'avoir accompagné jusqu'au bout, puis s'en alla en direction de la forêt interdite sans se retourner. Pour se sacrifier. Pour finir cette guerre.
Ron et Hermione, le cœur lourd, marchèrent après son départ d'un pas lent en direction de la Grande Salle rejoindre la famille du rouquin. Les combats avaient cessés, le plus grand mage noir de tous les temps ayant autorisé une trêve si on lui apportait son ennemi, si on lui amenait Harry Potter.
Ils trouvèrent la grande famille rousse silencieuse autour d'un brancard où un corps ensanglanté était allongé. S'approchant un peu plus, ils reconnurent immédiatement Percy, le troisième des frères de la grande fratrie qu'était les Weasley. La mère de famille, Molly, s'affairait autour de son fils, lui prodiguant le plus de soins possible, aidé par son mari Arthur.
Autour d'eux, le reste des enfants restait silencieux. Les jumeaux Fred et George tenaient la jeune Ginny entre eux, lui caressant les épaules et les bras. L'aîné Bill et sa femme Fleur s'enlaçaient sans lâcher Percy des yeux. Enfin, Charlie, le mine renfrognée, regardait dans le vague, ressassant les souvenirs qu'il avait avec son jeune frère.
Hermione lâcha la main de Ron pour s'approcher doucement du blessé. Elle fit doucement apparaître une bassine d'eau et du linge propre pour nettoyer le sang sur le visage inconscient de Percy. Ce dernier bougea légèrement au contact du tissu frais en gémissant faiblement.
VOUS LISEZ
Second opposé [Fremione]
Фанфик2 mai 1998. La guerre prend fin, mais à quel prix ? Pour Ron, il paye le plus élevé, dévastant Hermione. Comment se reconstruire sans les gens que l'on aime ? A la fin de chaque guerre, vient le moment des enterrements, des adieux. Puis la douleu...