Chapitre 3

466 19 1
                                    

Comme d'habitude, je suis en retard pour le dîner, même si la j'ai fais exprès de façon à me faire remarquer par mon géniteur. Toujours vêtue de ma robe verte, je me fit annoncer avant d'entrer dans la salle du dîner, tout le monde me regarde, plus particulièrement mon père qui n'a pas vraiment l'aire d'apprécier mon vêtement.

- Navré de mon retard majesté, j'étais en compagnie de Daphné et je n'ai guère vu le temps passé. Dis-je à l'attention du roi.

- Ce n'est pas grave Jaehaera, tâche d'être à l'heure pour la prochaine fois. Dit le roi, content que je sois là.

Je m'installe à la place restante, qui se trouve être entre Helaena et Alicent, en face de moi se trouve Jacaerys qui est entre Lucerys et mon père, Daemon. Il ne cesse de me fixer cherchant peut-être à engager la conversation.

- Dis moi Jaehaera, depuis combien de temps vis tu ici ? Dit-il en aillant ses coudes sur la table, les mains croisé.

- Depuis la dernière fois que vous vous êtes intéressé à moi, je dirais donc il y a environ 8 mois et demi. Évidemment il a une réaction, et c'est celle que j'attendais. Alicent se penche vers moi.

- Tu devrais essayer de te détendre très chère. Dit-elle près de mon oreille.

- Je le suis majesté. Lui dis-je en retour de la même façon.

- Tu as 13 ans n'est-ce pas ? Affirma Rhaenyra après s'être racler la gorge afin de détendre l'atmosphère.

- Enfin effet oui, 13ans. Dis-je en lançant un nouveau regard noir à mon père.

- Alors je suppose que tu vas bientôt te marier. Suite à ses mots mon père manque de s'étouffer avec son breuvage.

- Il ne faut pas la presser, elle est encore jeune. Dit-il d'un ton ferme et en regardant Alicent, comme pour lui faire passer un message.

- Non elle a raison, père. Beaucoup d'homme demande ma main au roi, mais ils sont bien trop nombreux pour savoir lequel je dois choisir alors je pense organiser à tournoi. Dis-je en souriant faussement.

- En voilà une excellente idée Jaehaera, cela fait un moment qu'aucun tournoi avait eu lieu ici. Dit Viserys très enthousiaste. Daemon ne dit rien, il fixe la table dans ses pensées, j'aimerais savoir à quoi il pense.

- Princesse Rhaenyra, Jacaerys est également en âge de ce marié, avez-vous des idées de prétendante ? Dit Alicent pour changer de sujets ce qui ai sympathique de sa part, je la remercie discrètement.

- A vrai dire nous en avons pas vraiment parlé, puis c'est à lui de choisir qui il veut épouser, sauf en cas d'urgence ce qui ne risque pas de se produire, pas vrai Jace ? Dit-elle en regardant son fils, celui-ci hoche la tête en fixant son assiette.

- Bien sûr, lui il a le choix. Dis-je plus fort que prévu. Toutes la table me regardent.

 - pourquoi dis-tu ça ? Me demande Alicent.

- Car ils ont toujours le choix, pourquoi ? Car ce sont des hommes et encore mieux, les fils de la princesse Rhaenyra et ils vivent à Peyredragon en compagnie du Frère du roi, le prince Daemon. Dis-je remplis de mépris pour eux tous.

- Cesse donc cette mascarade Jaehaera. Dit-elle en s'énervant.

- Mascarades ? C'est de la pure vérité, ils ont un avenir entièrement bâti selon leurs volonté, tant dis que moi je serais seulement la bâtarde du donjon rouge. Je me lève de ma chaise. J'ai mentis personne ne veut main, vous vendez ma main à des seigneurs espérant trouver quelqu'un qui puisse accepter la personne que je suis réellement. Dis-je en regardant Alicent tristement.

The rogue princesseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant