Chapitre 12

330 12 0
                                    

J'entre dans les appartements réserver au Lannister car depuis qu'elle a épousé ce satané Tyland Lannister elle est en devenue une. Je la trouve assise dos à moi sur un fauteuil fixant le feu de la cheminée, mais lorsqu'elle me remarque dans le reflet du miroir elle se lève en trombe avant de me serrer dans ses bras.

Daphné : je suis ravie de te voir, mais je ne suis pas là pour longtemps. Affirme-t-elle en baissant la tête. 

Moi : pourquoi voulais tu me voir en secret ?

Daphné : le roi est mort cette nuit.

Moi : je suis au courant de cela je l'ai appris avant de recevoir ton mot.

Daphné : mais ce n'est pas tout. Dit-elle hésitante.

Moi : quoi donc ?

Daphné : le roi a prononcé son derniers souhait, celui qu'Aegon soit son successeur.

Non c'est impossible, Viserys n'aurait jamais dis ça. Il ne voyait que par Rhaenyra.

Moi : ce n'est qu'une plaisanterie n'est pas ? Cela ne peut pas être vrai.

Daphné : ai-je l'aire de plaisanter Jaehaera ?

Je fis demi tour afin de sortir dehors, devant les portes du donjon rouge. J'entendis Daphné m'appeler à plusieurs reprise mais elle s'arrête lorsque je me retourne enfin.

Daphné : où est-ce que tu vas ? Demande-t-elle d'un ton qu'elle ne prends jamais avec moi habituellement.

Moi : il faut que je prévienne mon père et ma, et Rhaenyra. Elle est la vrai héritières, pas se traitre d'Aegon.

- tu ne feras rien. Dis une voix juste derrière moi.

Je me retourne pour faire face à l'homme qui vient de me parler, je n'ai pas le temps de réagir qu'il me plante une dague dans l'abdomen.

Moi :grand-père ? Dis-je haletant.

Otto : tu es un trop gros danger pour nous.

Moi :Daphné aide moi. Dis-je en la regardant. Mais elle ne fit rien et s'en vas.

Otto tourne la dague dans ma plaît ce qui me fis hurler de douleur.

Otto :je savais que tu finirais pas changer de camps, que ton père te retournerai le cerveau.

Moi : je me suis seulement rendue compte qui sont les vrais gentils dans l'histoire et vous n'en faites absolument pas partie.

Il enfonce la dague plus profondément avant de la retirer et de me la renfoncé à deux reprises avant de partir.

Je m'écroule sur mes genoux sentant les vertiges monter et la mort me menacer. J'essaye de rester assises afin de lutter contre la douleur.

- Jaehaera !! Dis une voix que je ne connais pas. La personne cours vers moi au moment où je m'écroule entièrement et me retiens la tête avant qu'elle ne cogne le sol. Il me surélève contre lui en enlevant mes cheveux de devant mon visage et me sers d'avantage contre lui avant de commencer à pleurer.

Moi : qui es-tu ? Dis-je en aillant encore plus de mal à parler.

- c'est moi Jae, Theon, Theon Hightower, ton frère.

Moi : Theon ?

Theon : oui Jae, c'est bien moi.

Moi : c'est impossible je te croyais mort.

Theon : idem pour moi, Otto m'a menti toutes ses années, il m'avait interdit de sortir prétextant que vous étiez tous mort, maman et toi, à cause d'une guerre. Il m'a enfin laissé sortir ce matin et m'a annoncé que je devais les aider à combattre, il a passé toute ma vie à m'entraîner dans les fins fond de ce foutu château, mais lorsque je l'ai vu tu faire ça j'ai compris que tout était un mensonge et vous étiez encore en vie.

The rogue princesseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant