Chapitre 14

349 14 0
                                    

Nous sommes toujours sur la plage lui et moi, nous parlons de tout et de rien.

Jacaerys : puis-je te poser une question ?

Moi : bien sur.

Jacaerys : c'est un peu dérangeant de te demander ça mais est-ce que tu as déjà perdu ta vertu. Sa question me fit m'éloigner de lui. Navré je ne suis qu'un idiot de t'avoir demandé ça.

Moi : ce n'est rien, je pense que le mieux c'est que tu le saches. Oui je l'ai perdu, mais je n'étais pas moi même. Cregan Aethan et moi venions de gagner un tournoi amicale alors nous avions décidé de fêté ça à Lataverne qui est un bar réputer de Winterfell. Nous avions trop bu et Cregan et moi l'avions fait, suite à notre erreur les Dieux ont décidés de nous punir. Je suis tombé enceinte, nous avions décidé de l'élever ensemble malgré que lui et moi sommes des amis, nous voulions pas que notre enfant souffres mais, le bébé n'a pas survécu. Il est décédé à l'accouchement et cela m'a anéanti. Cette erreur ne s'est jamais reproduit et depuis la mort du bébé, Cregan m'a promis de toujours veiller sur moi, c'est pour cela que lui et moi sommes vraiment proches.

Jacaerys : je ne m'y attendais pas, je ne sais pas trop quoi dire.

Moi : alors ne dit rien, mais s'il te plaît ne soit pas fâcher contre moi. dis-je en laissant échapper la larmes qui menaçait de couler depuis quelques minutes.

Jacaerys : non, bien sûr que non, je ne t'en veut pas et tu ne dois pas t'en vouloir non plus, ce n'ai pas ta faute.

Moi : je t'aime. Dis-je timidement

Jacaerys : je t'aime aussi Jaehaera. dit-il avant de me prendre dans ses bras enfouissant sa tête dans mes cheveux.

Ser Lorent : Navré de vous interrompre.

Moi : ce n'est rien.

Jacaerys : tout va bien Ser Lorent ? Dit-il en apercevant l'attitude de Ser Lorent.

Ser Lorent : Non, c'est votre mère mon prince, le bébé n'a pas survécu.

Jacaerys me regarde du coin de l'oeil car il sait que ça va me faire du mal dû à ce que je lui ai racontée il y a quelques minutes de cela. Et en effet ça me fait mal, c'est comme ci je ressentais la douleur de Rhaenyra dans tout mon corps.

On suit Ser Lorent jusqu'à nos appartement respectif afin de se changer pour la cérémonie.

Nous sommes les derniers à arriver, je m'installa entre Théon et Lucerys. Tant dis que Jacaerys lui n'a guère le choix de s'installais au côté de sa fiancée, ma demi sœur Baela qui ne se retiens pas pour me lancer un regard mauvais.

Baela : où étais tu ? Je n'ai cesser de te chercher toute l'après-midi. Dit-elle en chuchotent.

Jacaerys : j'avais mieux à faire. Dit-il en me lançant un regard discret que mon autre demi sœur remarque mais elle ne dis rien. Il est vrai que je m'entends mieux avec elle qu'avec Baela.

La cérémonie passa bien trop lentement pour moi faisant remonter les souvenirs, mais j'essaye de cacher tout de même ma peine afin de ne pas attiser la curiosité de certain. Un membre de la garde royale de Port-Réal arrive muni d'une sacoche.

l'homme : Je ne viens pas en ennemi mes frères. Dit-il en enlevant son casque avant de s'avancer.

Daemon s'avance à son tour et les gardes le laisse passer. L'homme sors la couronne du roi Viserys I de sa sacoche.

l'homme : je jure de veiller sur la reine de toute mes forces, de verse mon sang pour le siens, je ne prendrai pas des épouses, ne possèderait pas de terres, n'engendrai pas d'enfants, je garderai ses secrets, j'exécuterais ses ordres, chevaucherai à ses côtés et défendrai son nom comme son honneur.

The rogue princesseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant