Chapitre 13

320 14 1
                                    

Le monde s'écroule, mon cœur ne vit plus, je ne vis plus. Je ne peux pas vivre sans elle. Elle était mon tout et maintenant elle n'est plus là. Je refuse de rester à Peyredragon sans rien faire mais je ne peux pas partir sans les ordres de ma mère. Je dois m'occuper de Daemon, il ne doit pas attaquer, il faut qu'il résiste.

Pov Aegon

Je n'arrive toujours pas à me dire que j'ai perdu ma cousine, certes je suis roi mais le vide que ma cousine va laisser ne pourra jamais être comblé. Elle était la seule qui arrivait à comprendre ce que je ressentais et qui m'apprécier pour ce que je suis réellement. J'ai même cru être tomber pour elle lors de notre enfance, et je crois bien que c'était le cas. Et que ça l'ai encore actuellement. Me noyer dans l'alcool n'a jamais été mon but, mais lorsqu'on y goute on ne peut point arrêter. 

Pov Alicent

Moi : comment cela a pu se passer lors de ma gouverne Ser Criston, vous avez laissé ma nièce se faire assassiner sous mon toit. 

Otto : Alicent, Jaehaera avait beaucoup d'ennemi et-

Moi : c'était la fille d'Agathe ! dis-je en haussant le ton et en tapant  du point sur la table avant de me lever. Je lui avait promis de veiller sur sa fille, et maintenant elle est morte et je n'ai rien pu faire pour la sauver, je me fiche qu'elle avait des ennemis père, vous vous rendez comptes de ce que ça veut dire ? Daemon voudra la venger, une guerre civile va être prochainement déclarer et avec Daemon contre nous, nous serons mort d'ici peu de temps.

Otto : cesse dont de dire des âneries, nous avons beaucoup d'alliés, et depuis qu'Aegon est roi nous en aurons d'avantage. Commençons par envoyés Aemond à la maison Barathéon, il épousera une des filles de Lord Borros. Grâce à ces fiançailles, la maison Barathéon sera avec nous.

Alicent : très bien. Ser Criston veuillez prevenir Aemond de sa mission et le préparer au voyage, dîtes lui que quoi qu'il arrive, il ne doit sans aucun prétexte sortir son arme, qu'il y aille en temps que prince non en guerrier.

Ser Criston : à vos ordres majesté.

Je me retrouve seule avec mon père dans mes appartements, je n'ai même pas pu m'excuser au près d'elle, j'aurais aimé qu'elle me pardonne, qu'elle pardonne tout ce que je lui ai fait subir. J'espère que la où elle se trouve, sa rancœur contre moi à disparue en entendant ma peine.

Alicent : vous êtes sur qu'il n'y a pas de témoin ? 

Otto : Non Alicent il n'y en a pas, puis qu'est-ce que ça changerai ? Rien du tout. Elle n'était qu'un poid mort pour nous tous.

Ces mots brise mon coeur encore plus qu'il l'est déjà, un nouveau sentiments s'installe en moi, le doute.

Alicent : vous insinuez que la mort de la princesse ne vous affecte pas ? Mais quel honte vous devriez avoir. 

Sa main s'écrasa sur ma joue tellement fort qu'elle me brûlait.

Otto : tu ne comprends donc pas, J'EN SUIS L'ORIGINE ALICENT ! je l'ai tuée de mes propres mains. 

Alicent : je, comment avez-vous, où est son corps ?

J'avais du mal à parler, je suis peut-être une mauvaise reine, une mauvaise mère, une mauvaise tante. Cela me fait énormément de mal. Comment a-t-il pu la tuer, la fille d'Agathe.

Otto : je n'en est que faire, il a disparu.

Alors il y a de l'espoir.

Alicent : Alors elle est en vie. Dis-je confiante de mes propos.

Otto : c'est impossible, elle n'est pas assez forte pour surmonter ça.

Alicent : alors c'est mal la connaître, du sang de l'ancienne valeryia coule dans ses veines, en particulier celui de Visenya et il n'y a aucun doute la dessus.

The rogue princesseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant