chapitre 3.

85 5 0
                                    

[pov Anna]

Ça m'a fait un bien fou de revoir Sam, maintenant j'ai envie de le voir à nouveau. Si j'ai le temps après la journée, je repasserai par la maison où il séjourne.

C'est assez tendu aujourd'hui, un décès a eu lieu cette nuit, c'était un pilier pour beaucoup de personnes de cette communauté. Une grande femme qui a su rassembler et aider beaucoup de monde autour d'elle, je sais que les funérailles sont aujourd'hui, j'ai aidé plusieurs personnes à se préparer pour y assister. Je ne suis pas conviée, j'aide juste à marcher une personne âgée qui voulait à tout prix y être, je l'aide à s'installer sur une chaise et ressort du hangar. Je sais que quelqu'un aidera cette personne à revenir au centre d'hébergement.

En sortant, je me heurte à quelqu'un de bien plus grand que moi. Bucky.

Anna : oh vraiment Dès.. désolée..

Il me fixe, ne me répond pas et s'adresse à Sam .

Bucky : elle ne sait rien tu disais...

Sam me regarde avec étonnement.

Anna : je suis désolée..je.. dois retourner travailler..

J'essaie de reprendre mon chemin, ne tenant pas compte de ce qu'il venait de se produire.. pourquoi il a dit ça ce Bucky, Sam est sincère et je suis sincère avec lui..je ne veux rien avoir à faire avec tout ça..
Une main attrape mon bras..

J: Madame, je suis captain America, je vais avoir besoin de vous pour répondre à des questions afin d'avancer dans une enquête..

Je le regarde, je voyais captain America bien plus beau...bref..je me tourne vers Sam .

Anna : tu peux leur dire que je ne sais rien et que je ne veux rien savoir...

Sam: Walker lâche la maintenant...

Walker : je reviendrai vous voir madame.

Il lâche son emprise, et je pars retourner au travail.

Les heures défilent, je m'occupe des plaies de la jambe d'une grand mère...mon téléphone sonne... ayant les mains prises je demande à Cassy de répondre.

Cassy : oui allo ?

Sam: euh.. salut.. j'ai besoin de toi.. Bucky et moi même sommes légèrement blessés..tu pourrais passer à la maison après ton travail...

Cassy : je lui transmets, elle arrive.

Sam: Anna ?

Elle raccroche.

Anna : Qui c'était ?

Cassy : enlève tes gants je te reprends, tes amis ont besoin de soins..

Je m'exécute, prends un sac à dos de secourisme, remet une tenue civil, et part vers la maison.

Je frappe à la porte, Sam est devant moi, grimaçant en se tenant les côtes.

Anna : mon dieu, Sam, qu'est ce qu'il s'est passé ?

Sam: je ..ne t'inquiètes pas .. j'ai juste horriblement mal au côtes..

Je l'examine rapidement, je ne vois rien d'alarmant.. c'est peut être cassé..je lui fais un bandage à l'aide d'elasto pour l'aider un peu à se tenir...et soigne ses quelques plaies superficielles.
Il m'amène près de Bucky, torse nu, allongé sur le canapé une serviette de bain dans la main. Il fait compression sur une plaie au niveau de son épaule. ET il a un bras en métal ???!! Je ..le pauvre... qu'est ce qu'il a bien pu lui arrivé pour avoir une prothèse métallique comme celle ci ..

Anna : je peux regarder.?

Il me regarde méfiant, mais lève sa serviette pleine de sang. C'est une plaie au couteau, il a de la chance que aucune artère ne soient touchées.

Bucky : c'est rien, j'ai survécu à bien pire...

Anna : si tu veux guérir plus vite, je dois te recoudre..

Bucky : et bien vas y...ne t'embête pas avec de l'anesthésie ça ira..

Anna : tu es sûr ? Je ne veux pas te...

Bucky : vas y ! Avant que je ne change d'avis !

Je m'exécute en étant la plus douce possible, je déteste faire mal. Il regarde le moindre geste, la moindre expression de ma part. Il se détend peu à peu malgré la douleur... Je finis de m'occuper de sa plaie.

Anna : vous avez besoin d'autres choses ?

Bucky : Non, merci tu peux..ha

Il gémit en se relevant et m'attrape le bras avec sa main en métal. Je ne réfléchis pas et je le soutien...nos regards se croisent et je me sens rougir de cette proximité.

Anna : Ça va ?

Bucky : oui merci.

Je l'aide à s'installer, je ne pose pas de questions sur le pourquoi du comment ils sont comme ça... ça ne me regarde pas.. je range mes affaires et me dirige vers la sortie..quand captain America et son acolyte entre dans la pièce.

J: tiens tiens on se retrouve, vous aimez être avec des fugitifs madame..

Je ne comprends pas, je me retourne vers mon ami Sam. Il vient se mettre devant moi..me protéger comme toujours...je ne comprends pas tellement ce qu'il se passe. Et d'un coup trois femmes noires magnifiques entrent dans la pièce armées de lances.
Une main ressert mon bras et me fait reculer encore derrière..Bucky me regarde et essaie de me rassurer il me demande de me mettre derrière l'îlot de cuisine et de me cacher. Je m'exécute.
Une bagarre se déclenche, j'ai peur, je me fais le plus petite possible. Bucky reste le plus possible devant moi..il se bat avec une femme.. refuse de la frapper.. elle appuie sur son bras en métal..il tombe...les femmes repartent..je comprends qu'elles étaient venus pour Zemo. mais ce dernier s'est enfuis.
Je me relève le souffle coupé, je déteste la violence. Je demande à la personne la plus proche de moi si ça va. Bucky ne me répond pas il remet en place son bras. Sam se jette sur moi.

Sam: ça va ? Tu n'as rien ? Je n'aurai jamais dû t'appeler, tu n'aurais pas été mêlé à ça...je suis désolée..

Anna : ça va ça va, je n'ai rien, ne t'inquiètes pas..je..tu as raison..je ne veux pas être mêlée à ça..je ferai mieux de partir...

Je fis un sourire faible à Bucky et Sam, puis je repars.

So long ago ( fanfiction Bucky Barnes)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant