chapitre 16

49 4 0
                                    

[pov Bucky]

Sam: c'est en rapport avec Anna ?

Bucky : oui et Sharon...

Sam : elles étaient en train de s'embrouiller quand je suis arrivé mais je n'ai pas entendu leurs conversations...

Bucky : Anna m'a dit que Sharon l'avait menacé... ça n'a aucun sens

Sam : pourquoi ?

Bucky : c'est Sharon, elle nous a sauvé plusieurs fois...et Steve l'aimait... comment elle pourrait faire ça...

Sam : hum et pourquoi Anna te mentirai...

Bucky : Elle a de quoi être colère contre moi...

Sam : Anna ne s'amuse pas à créer des problèmes là où il n'y en a pas... elle est du genre sincère

Bucky : c'est vrai...je ne sais plus quoi penser ou quoi faire...

Sam : c'est bien la première fois que je te sens aussi perdu.

Bucky : c'est la première fois que je suis aussi perdu..

Sam : les femmes...

Je pouffe de rire

Bucky : une suffit..

Sam rit de bon cœur et me fait une accolade. C'est vraiment un bon ami, je ne le remercirai jamais assez pour tout ce qu'il fait pour moi. J'apprécie aussi le fait qu'il ne se mêle pas d'Anna et moi, il ne prend pas partie pour l'un ou l'autre.
Pourtant je sais qu'il déteste la voir triste par ma faute. Tout comme moi...

Bucky : Sam... j'ai peur pour Anna, je vais rentrer à New-York, je sais que tu prendras soin d'elle et si tu as besoin pour une mission, tu sais que je suis là.

Sam : Buck.. bien sûr que je vais prendre soin d'elle mais je suis pas toi... c'est toi qu'elle aime. Elle a besoin de toi...

Bucky : Je ne vais lui apporter que des problèmes...

Sam : ... c'est ton choix..

Bucky : Je partirai demain avec Sharon à l'aube...

Sam : d'accord, mais tu vas monter lui dire toi même que tu t'en vas demain matin !

Bucky : je ...

Sam: non, vraiment Buck, assume ta décision et va affronter Anna...

Je sais bien qu'il a raison. Je stresse, je sens mes muscles se contracter et mon cœur accélérer à l'idée de lui dire au revoir. J'en ai tout simplement pas l'envie... j'aimerais rester auprès d'elle comme on se l'était promis.

Bucky : très bien, j'y vais tout de suite...et j'irai dormir

Sam:  Bonne nuit Buck

Bucky : à toi aussi...

Je monte les escaliers d'un pas lent en réfléchissant aux mots que je vais utiliser pour Anna. 
Je toc à la porte de la chambre de Sam, j'entends Anna se lever du lit. La porte s'ouvre sur elle, les yeux fatigués et rougis par les larmes . Elle reste magnifique.

Bucky : Anna, je suis désolé de te réveiller, je voulais juste te...

Anna : tu vas repartir...

Bucky : oui, demain matin tôt...je voulais te voir avant pour te le dire...

Anna : pourquoi ?

Bucky : pour te dire au-revoir

Anna : hum...

So long ago ( fanfiction Bucky Barnes)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant