Une semaine et demie s'est écoulé, c'est l'heure pour moi de quitter cette ville et ce pays pour retrouver le mien, la France. Pas pour longtemps, dans deux jours je prends l'avion pour rejoindre Sam et Sarah. Cette pensée me réchauffe le cœur. Les aurevoirs avec les enfants sont déchirants, je leurs souhaite le meilleur et je sais que l'équipe qui nous reprend sera parfaite.
Je n'ai pas revu Sam, ni Bucky depuis le soir où ils sont venus à notre QG. Je pense qu'ils sont partis.Nous arrivons enfin en France, notre équipe se sépare.
Antoine : merci à tous, on est une superbe équipe, on se dit dans 1 mois pour le Mexique.
Nous acceptons tous. Je prends Cassy dans mes bras.
Cassy : tu veux venir chez moi ?
Anna : c'est gentil, je vais passer à mon petit appartement et à la maison familiale...je pense qu'en rentrant je vais la vendre... elle n'est plus habité depuis tant de temps...
Cassy: tu reviens quand de Louisiane ?
Anna : je ne sais pas, je n'ai pas pris de billet de retour et j'irai peut être visiter New-York ou Montréal avant de revenir...
Cassy : alors profite bien ma belle. À dans un mois.
On se salut une dernière fois...
L'heure d'embarquer a enfin sonné, j'ai tellement hâte de revoir la Louisiane, Sarah et Sam.
Les 8h d'avion passent tellement longtemps...je ne tiens plus en place.
J'arrive à l'aéroport, Sarah, ses deux garçons et Sam sont là. Sarah court dans mes bras. Elle me présente à ses deux garçons. Nous prenons la route pour leur maison. Sarah me montre la chambre d'amis et me dit de faire comme chez moi. Je pars prendre une douche et enfile une robe. Le climat m'avait manqué.Nous passons la soirée tranquille, ils me font part de leurs problème d'argent et de leur urgence à réparer le bateau de leurs parents pour le vendre. Je leurs ai proposé de l'argent pour les aider. J'ai pas mal de côté, je dépense très peu et je gagne plutôt bien ma vie.
Ils ont refusés... évidemment...Anna : alors je vous aiderai à le réparer.
Sam: ce sont tes vacances Anna, repose toi...
Anna : ne t'inquiètes pas, et on a passé tellement de temps dessus. C'est normal, je serai ravie de vous aider à le restaurer.
Ils finissent par accepter, demain on commencera à trouver du matériel et à le restaurer. Sam fait appel à plusieurs amis et amis de leurs parents.
J'ai hâte de revoir tous ses visages familiers. Je pars me coucher demain une longue journée nous attend.Le soleil se lève, j'enfile un jean, un top noir avec mes converses bordeaux. Une fois que les enfants sont partis à l'école, nous partons vers le port.
Je retrouve une vision familière, ce port avec ses bateaux, ses pêcheurs, ses odeurs. Je suis accueillie chaleureusement par mes anciens amis et les amis de ma mère.
On s'affaire à décharger et ranger du matériel pour le bateau. Il y a une énorme caisse à débarrasser d'un coffre de pickup. Je ne sais pas comment on va faire même à 4 ça va être compliqué. Je pars en parler à Sam quand la caisse se souleva... Bucky viens de faire son apparition. Il porte la caisse seul, je suis bouche bée. Il la poseBucky : de rien
Il ne me remarque pas, je me fais entraîner par Sarah qui voulait absolument me présenter quelqu'un.
[Pov Bucky]
Je suis venu apporter un nouveau costume en vibranium du wakanda pour Sam. Et je voulais aussi m'expliquer avec lui . Après une discussion, il me présente son bateau. Il y a du boulot...
Bucky : je peux rester t'aider si tu le souhaites.
Sam: et bien des bras forts en plus ne sont pas de refus... c'est juste avec ma sœur et Anna.
Bucky : Anna ?
Sam: oui, Anna, l'infirmière, mon amie, celle que tu as caliné..
Je souris et fait mine de ne pas m'en souvenir. Sam n'a pas l'air de me croire. J'aperçois Anna et la sœur de Sam. Je vais me présenter à Sarah et saluer Anna.
Bucky : bonjour, je suis Bucky.
Sarah: Sarah
Je lui souris et me porte sur Anna.
Bucky : Salut Anna, tu vas bien ?
Elle me sourit. Je ne l'explique pas mais je suis content de la voir. Le courant passe bien je pense. Elle est différente de beaucoup de filles que j'ai pu voir sur les applications. Elle est gentille et douce.
Anna : Bonjour Bucky, je ne pensais pas te revoir. Ça va et toi ? Ton épaule ?
Elle se souvient...
Bucky : bien bien merci.
Je vois Sam me faire des signes, je m'excuse auprès des filles et part le rejoindre.
Sam: tu peux m'aider pour resserrer ça ?
Je m'exécute, on bricole tous les deux. Après plusieurs heures, on se retrouve tous les deux à boire une bière sur le bateau. Les filles sont parties chercher les garçons à l'école et préparer le repas de ce soir. Sam m'a invité à manger avec eux et à dormir sur le canapé.
Sam: il y a quelques choses entre toi et Anna ?
J'avale de travers ma gorgée de bière, je ne m'y attendais pas.
Bucky : Non non, pourquoi veux tu qu'il y ait quelques choses. Je la connais à peine...
Sam: hum hum .. elle ne te plaît pas ? Elle est jolie.
Bucky : oui oui elle l'est, et elle est gentille et douce.. mais je ne cherche plus à avoir quelqu'un..je ne suis pas quelqu'un de très marrant, je ne dors pas, j'enchaîne les cauchemars et les angoisses... elle mérite de trouver un homme meilleur.
Sam: une fille comme elle pourrait t'aider à te retrouver tu sais..
Bucky : non, d'après ce que tu m'as dit elle en a bavé... elle n'a pas besoin d'un fardeau en plus.
Sam: comme tu voudras, dommage pour toi.
Je baisse la tête, mon cerveau bouillonne. Je me suis ouvert à Sam, ma psy serait contente.
Nous retournons à la maison en discutant de divers sujets... Sarah s'occupe d'aller coucher ses garçons. On s'installe sur la terrasse, avec des bières, une salade et un barbecue. La nuit est tombée. L'ambiance est aux bougies. Je regarde Anna, que je trouve encore plus belle sous cette lueur chaleureuse . Elle nous raconte des anecdotes de ses voyages, nous montre des photos . Elle est passionnante. Plus je l'écoute, plus je me dis qu'elle est trop bien pour l'ancien assassin que je suis. Même si elle est d'une tolérance et d'une douceur incroyable..Je ne peux pas lui imposer ma condition actuelle...Plus tard, les filles partent se coucher. Sam et moi débarrassent la table et on s'installe sur le banc dehors en finissant notre bière.
Avant que Sam ne monte se coucher, le tourne vers moi en train de me glisser dans le canapé.Sam: tu sais Buck, j'ai réfléchis à ce que tu m'as dit tout à l'heure... Et je pense sincèrement que s'il y a deux personnes qui devaient se trouver dans ce siècle .. c'est vous deux... Bonne nuit Buck.
Je lui souris et lui souhaite bonne nuit. Je m'allonge dans le canapé en repensant à cette soirée et à la dernière phrase de Sam.
Je suis réveillé par des bruits de pas dans l'escalier.
VOUS LISEZ
So long ago ( fanfiction Bucky Barnes)
FanfictionL'histoire se déroule lors de la série TFWS . Beaucoup de personnages appartiennent à Marvel.. Vous allez faire la rencontre d'Anna, infirmière dans une association humanitaire et vieille amie de Sam.