chapitre 13

36 5 0
                                    

Je stresse de savoir que Bucky est avec Sharon. Je sais qu'il lui plaît... elle l'a embrassé devant moi et la relation entre Bucky et moi est nouvelle. J'espère pouvoir lui faire confiance. Sam m'a dit qu'ils allaient arriver en fin de soirée. J'ai mis mes affaires dans la chambre d'amis. Je vais essayer de trouver un appartement ou une petite maison rapidement, je ne veux pas déranger Sarah et les garçons. J'ai mon entretien à l'hôpital dans 3 jours . Tout se présente bien. Je redescends, bien décidée à attendre Bucky. Je me retrouve sur le banc au côté de mon Sam. Il passe un bras sur mes épaules et me presse un peu contre lui.

Sam : j'en profite, une fois que Bucky sera là je ne pourrais plus...

Anna : et pourquoi ça ?

Sam : je tiens à ma vie moi !

Anna : tu exagères... Je ne pense pas qu'il soit jaloux à ce point...

Sam: il est vieux... à son époque, on faisait encore des duels au pistolet.... non je ne veux pas faire ça..

J'éclate de rire en imaginant la scène. Je reste contre Sam et on se met à reparler de notre passé et de nos souvenirs communs.

Sam : je suis tellement heureux qu'on se soit retrouvés et que tu reviennes dans le coin...tu es ici chez toi.

Anna : moi aussi Sam, tu n'imagines pas à quel point je pouvais me sentir seule... maintenant que j'ai retrouvé mon compagnon de bavardage et de bêtises de l'école.. je sais que ça n'arrivera plus .

Sam : et en prime, je t'ai présenté un beau soldat. Tu sais, c'est mon ami et comme toi, je pense qu'il se sent seul depuis que Steve est parti...et je sais qu'avec toi ça va aller. Mais ne brûle pas trop les étapes...je ne l'ai jamais vu avec d'autres filles mais Steve me parlait de Bucky qui avait une fille differente à son bras tous les jours... Je dis pas ça pour te faire peur...et je ne veux que votre bonheur... mais stp prends le temps... je ne veux pas te voir souffrir...

Nous y voilà, il se livre enfin sur ce qu'il pense de Bucky et moi...je sais que Sam finit toujours par dire ce qu'il a sur le coeur. Il s'inquiète pour moi. Bucky m'a parlé de son passé avec les femmes...il n'est plus vraiment le même... enfin je pense...

Julia : je lui fais confiance et ne t'inquiètes pas, je suis prudente Sam.

Il me sourit.

Sam : en tout cas, je n'aurai jamais imaginé que tu aurais fait flancher le soldat si rapidement...et inversement..

Anna : je ne l'explique pas... j'ai été troublé au premier regard...et quand j'ai vu sa façon de me protéger... c'est devenu assez évident... mais tu as raison c'est un début de relation,je vais faire attention et prendre mon temps.

Sam: je suis sincèrement heureux pour toi et lui.

On continue de discuter de tout et de rien quand enfin deux phares font leur apparition au bout de l'allée. Je suis excitée de retrouver Bucky.

[Pov Bucky]

Je suis en route pour la nouvelle Orléans pour rejoindre Anna et Sam. J'ai hâte de la retrouver...1 mois qui fut bien long loin d'elle.
Je fais du covoiturage avec Sharon, je l'apprécie beaucoup et elle m'a sauvé la vie... plusieurs fois et Steve était amoureux d'elle donc il lui faisait confiance. Et je fais donc confiance au jugement de mon ami d'enfance .
Le début du trajet est plutôt silencieux mais au bout de 2 heures, elle commence enfin à se laisser aller. On a jamais eu l'occasion de reparler du baiser qu'on a échangé il y a plus d'un mois.

Sharon: On a jamais reparlé de ce soir où on s'est embrassé...on a peut être été trop vite ? Ou peut être que tu regrettes ? Je suis désolée, je sentais quelque chose entre nous...

Aïe, qu'est ce que je suis censé répondre...

Bucky : non, ça n'a rien à voir avec toi...tu es une fille superbe et tu mérites quelqu'un de bien... mais j'avais déjà une femme en tête et je suis avec elle maintenant.

Sharon : Ah d'accord, c'est qui ? Je l'a connait ?

Bucky : euh je ne pense pas..je l'ai rencontré en mission, elle est infirmière dans l'humanitaire et c'est une amie d'enfance à Sam .

Sharon : elle n'est ni agent, ni militaire ?

Bucky : euh non, pourquoi tu demandes ça?

Sharon : Je ne pensais pas que tu mettrais une civile sans aucune défense en danger....tu crois pas que être avec quelqu'un comme toi, avec un passé comme le tien, ça réduit sérieusement l'espérance de vie...

Je suis abasourdi, ses mots tournent dans ma tête. Bien sûr que j'y ai pensé, c'est même pour cette raison que je l'ai repoussé la première fois.

Sharon : c'est un peu égoïste de ta part, Steve n'aurait jamais mis une civile en danger... c'est pour ça qu'il m'avait choisi, je sais me défendre seule et je vous ai même sauvé plusieurs fois... après si elle n'a pas peur tant mieux pour vous...

Bucky : je vais arrêter les missions pour la protéger

Sharon : donc tu vas arrêter de défendre et protéger ton pays pour une personne...tu es bien différent de Steve en fin de compte....tu choisirai une fille comme moi, nous pourrions travailler ensemble et se protéger l'un l'autre... Je ne comprends vraiment pas ton choix...

Je sais qu'elle a raison, mais je ne peux pas l'expliquer, il y a un truc en Anna qui me fait perdre tous mes contrôles et baisser toutes mes barrières. Mais c'est vrai que j'ai pensé seulement à mon bonheur et pas à sa sécurité. Si elle venait à se faire kidnapper, je serai prêt à abattre n'importe qui comme le président.. pour la sauver et la garder pour moi saine et sauve. Et c'est vraiment dangereux...je vais devoir lui parler qu'on réfléchisse à ça...
Je préfère rester silencieux.

Sharon : Je suis désolée Bucky d'avoir été si brute..

Bucky : non ne t'inquiètes pas, j'apprécie ton honnêteté... merci, je vais réfléchir à ce que tu m'as dit.

Sharon : elle s'appelle comment ?

Bucky : Anna

Sharon : c'est joli...

Bucky : on arrive.

Sharon repose son attention sur l'allée puis la maison de Sam. Elle est là, assise sur le banc au côté de Sam. Elle est toujours aussi belle avec ses longs cheveux bruns et ses yeux verts. Je vois son sourire s'élargir au fur et à mesure que notre voiture se rapproche. Comment je dois réagir ? Je ne veux pas lui faire du mal..et je ne veux pas gâcher l'anniversaire de Sarah... Je prends mon air grave et désolé pour faire comprendre à Anna qu'il faut qu'on parle...

Je descends de la voiture avec Sharon, mon regard croise celui d'Anna. Son sourire s'efface petit à petit...

--------------------------------------------------------------

Salut, désolée j'ai mis un peu de temps à écrire cette suite. J'espère que ça vous plaît, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire.
La bise,😊

Julyy

So long ago ( fanfiction Bucky Barnes)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant