Chapitre 4

647 21 0
                                    

PDV James

Je n'ai jamais réellement eu de famille autre que Ian. Je n'ai pas connu mes parents biologiques et j'ai vécu une grande partie de mon adolescence à errer dans la rue à la recherche d'un toit où me réfugier. Je fuyais les services sociaux sans cesse et je passais parfois plusieurs jours à dormir sous la pluie en souhaitant qu'un jour, je trouve ma place dans ce monde. Un soir sous une pluie battante Ian, m'a trouvé dans cette rue abjecte tout tremblant et à bout de force, je n'ai pas réfléchi deux fois avant d'accepter son offre. J'avais enfin la chance de trouver un endroit où dormir et un travail qui payait bien.

J'ai le sang d'innocente personne sur les mains et j'ai commis des actes impardonnables. Cependant, je ne regrette toujours pas le chemin que j'ai parcouru, puisque même si je ne suis pas un enfant de cœur, j'ai réussi où plusieurs ont échoué. Je me suis fait une place importante dans ce monde à partir de rien.

C'est pourquoi quand j'ai ouvert cette boîte qu'Irina m'avait destiné, j'ai tout de suite compris pourquoi elle m'avait confié celle-ci.

À l'intérieur, je découvris un dossier qui expliquait qu'elle a réussi à cacher son petit frère aux yeux de tous. Il contenait aussi plusieurs informations importantes sur le gamin. Sur la dernière page, une note avait été signé de la main d'Irina, nous annonçant qu'elle nous laissait à moi et Marco la garde du petit.

Je cognai à la porte d'entrée d'une petite maison à Moskou en Russie. Le soleil d'après-midi éclairait sa façade en pierre grisâtre ainsi que des petites fenêtres de formes carrées. Sur le côté de la porte d'entrée en bois, poussait un vieil arbuste dégarni. Une petite lanterne éteinte était suspendue à droite de la porte.

Je cognai à porte, puis une femme au visage rond, aux yeux bleus et au nez fin ouvrit la porte. Elle portait une robe légère aux motifs fleuris avec un bandeau rouge dans ses cheveux d'or. Elle affichait un grand sourire contagieux.

- J'imagine que vous êtes James et Marco?

- C'est bien nous, répond Marco.

Elle acquiesça et elle nous fit signe d'entrer.

- Je m'appelle Nelly et je suis la gouvernante d'Alix.

J'avançai un peu sur le tapis d'entrée pour refermer la porte et je bottai par inattention des petits souliers bleus. Je remarquai que sur un petit banc de bois reposai aussi un manteau gris de bambin. Surpris, je fouillai dans ma mémoire à la recherche du moindre indice sur l'âge du gamin en vain.

Dans la boîte que nous avait fait parvenir la gouvernante du petit, il y avait un dossier, cependant je ne me souviens pas d'avoir vu son âge. Je croyais qu'on venait chercher un adolescent ou un enfant d'environ 10 ans, mais si je me fie à la grandeur des souliers et du manteau, je dirais qu'il est encore plus jeune que ce que je croyais.

Le problème dans tout ça, est que je n'aime pas les enfants en bas âge et que j'ai accepté pour deux seules raisons. La première est que c'est le petit frère à Irina et que je ne pouvais pas vraiment refuser, puis la deuxième était que je croyais qu'il était d'un âge plutôt mûr, ce qui ne semble pas être le cas. Pour moi plus les enfants sont jeunes, plus je suis incapable de les supporter.

Je donnai un léger coup de coude sur le bras de Marco qui délassait ses bottes et je lui pointai les souliers. Il me regarda les yeux plissés visiblement dans l'incompréhension.

- C'est un gamin, chuchotai-je pour que la nounou ne m'entende pas.

- Qu'est-ce que tu racontes James? Bien sûr que c'est un gamin, c'est le petit frère d'Irina et non son aîné. Répliqua-t-il déconcerté.

The Devil Is A Women Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant