Ça y est! Ce soir c'est le festival de la neige! J'ai tellement hâte! Je me suis acheté un beau kimono et un par-dessus plus épais pour ne pas attraper froid.
Muichiro m'a dit qu'il avait déjà le sien alors je ne lui ai pas proposé de venir en choisir un avec moi.
Je suis présentement sur le chemin qui mène à son domaine. Je suis plein d'énergie! J'ai hâte de le voir! Le soleil se couchera dans environ 2 heures!
Un sourire accroché au lèvre, je cogne à la porte. Il m'ouvre la porte en sautillant.
-Vite ferme la porte, la neige entre!
Je fit ce qu'il me dit, il est pied nu, je comprend pourquoi il avait froid!
-Dit Muichiro, tu es prêt?
-Presque, il faut que je trouve mes chaussures!
(Nda: Je sais pas si je devrais dire "zori" à la place de chaussures, j'suis pas experte)
Je remarque qu'il porte un kimono a motif de brume. Il est magnifique...
Il s'est fait une queue de cheval pour l'occasion. Ça lui fait bien je trouve.-C'est bon! On peut y aller!
Je lui sourit puis je lui emboîte le pas. Il est tellement beau dans son kimono. On dirait un ange...
Après environ 30 minutes de marche, on arrive à l'entrée du village, une odeurs de brioche flotte dans l'air, des jeunes filles tenant des lanterne passe à côté de nous avant de se diriger vers la foule. Je sens que Muichiro n'est pas très à l'aise avec tous ces gens. Délicatement, je lui prend la main, il la sert plus fort.
-Tu viens? Je vais te montrer tout ce q'il y a! Tu va voir, ça sera chouette! Il y aura même des pommes d'amour!
- J'ai jamais goûter...
- Vraiment? Alors, c'est aujourd'hui que moi, Shinazugawa Genya, fera goûter à Tokito Muichiro cette friandise sacré!
Nos mains encore liées, je lui tire le bras. Il finit par avancer à son tour, il me fixe.
-Je te fais confiance, Genya...
Je sent mes joues se réchauffer, je détourne le regard pour ne pas qu'il me voit dans cette état. Il me suit sens rien dire d'autre.
On fait le tour rapidement du festival, Muichiro à des étoiles dans les yeux, il est émerveillé par tous. Il me fait de la peine, comment c'est possible d'avoir 14 ans et de n'être jamais aller à un événement pareil?
On passe devant un kiosque, il y a des brioches et d'autres trucs à manger, ça sent vraiment bon... De plus, j'ai rien avalé depuis ce matin, Il est l'heure de bouffer! Je m'arrête et Muichiro aussi.
-Bonsoir jeunes hommes! Désirez vous quelque chose?
-Oui, vous auriez des pommes d'amours?
-Bien-sûr que j'ai ça mon garçon!
Je sent Muichiro me tirer la manche, je me retourne vers lui. Il me chuchote une phrase.
-Genya, j'ai oublié mon porte monnaie chez moi... Je ne veux pas prendre ton argent !
Je rigole doucement avant de me retourner vers le vendeur.
-Je vais vous en prendre 2!
Je paie ce que je doit puis je reprend la main de Muichiro. On s'assit sur un banc un peu plus loin. Il semble contrarié.
-Je t'avais dit de ne pas m'en prendre!
- Justement! C'est pas pour toi... J'ai très faim!
Il me lance un regard blasé. Je peux pas m'empêcher d'exploser de rire, il est trop chou quand il fait cette tête!
Je finis pas reprendre mon souffle.
VOUS LISEZ
Dans Ses Bras (Genmui)
Fiksi Penggemar⚠️Manga spoiler⚠️ -je ne ferai pas de résumer avant d'avoir fini l'histoire puisque je ne sais pas quelle tournure elle prendra... -le titre et la couverture ne sont pas officiel -Au début de l'histoire Muichiro a 13 ans et Genya a 15 ans. -Genmui...