"La question n'est pas de savoir si on est un psychopathe ou pas, c'est de savoir jusqu'où on peut aller pour obtenir ce que l'on veut.
Et elle pouvait aller très loin.
Le mensonge ? Ce n'était plus un problème depuis longtemps.
La trahison ? Il fallait avouer que l'expression stupéfaite, blessée et incompréhensive que montraient les gens quand ils remarquaient qu'elle n'avait jamais voulu les aider était amusante.
Les valeurs défendues ? Aucunes ; ou plutôt elles changeaient à chaque nouvel objectif
Les ordres ? À quoi servaient-ils, à part à être ignorés ?
Et au final, quelle était la différence entre faire partie des "gentils" ou des "méchants" ?
Ceux qui prétendaient faire respecter la loi étaient juste des menteurs, en quête de pouvoir social et de reconnaissance. Un point pour les "méchants", qui agissaient en général dans l'ombre, bien que ce soit parfois pour ne pas se faire attraper.
Et puis, le fait était que ces soi-disant héros faisaient régner la justice. Ce qui voulait dire qu'ils devaient sauver le plus de gens possible, et par conséquent délaisser leurs proches pour un plus grand nombre.
Alors que ceux qu'on considérait comme irresponsables, fous à lier et très peu fréquentables pouvaient mettre le monde à sang et à feu pour une seule personne, tant qu'elle comptait pour eux.
Alors, qui es-tu ?"
C'était ce que lui avait demandé Lilith. Elle n'avait pas hésité une seule seconde.
- Je suis irresponsable, folle à lier et très peu fréquentable.
Et oui, Eilynn était vraiment très peu fréquentable.
VOUS LISEZ
Les Souvenirs Perdus
ParanormalUne seule nuit suffit pour que tout bascule ; un enlèvement, un meurtre, des pouvoirs étranges et des mensonges... qui peut-elle croire ?