- Dans trois jours, dit Talya de but en blanc
Edric la fixa sans comprendre, à moitié endormi. C'est qu'il était à peine plus de quatre heures du matin.
- Qu'est-ce que... quoi ? fit-il d'une voix pâteuse
- Ne fais pas l'imbécile, Edric ! Dans trois jours, on s'en va. Ce qui veut dire qu'on doit apprendre à contrôler nos pouvoirs d'ici là. Compris ?
Le garçon hocha la tête et fit mine de se rendormir, mais Talya tira sa manche quelques secondes plus tard, n'ayant pas terminé d'interrompre sa nuit.
- Tu l'as déjà manifesté, toi, n'est-ce pas ?
- Pardon ?
- Ton pouvoir ! Suis, un peu !
Il lui sourit, remarquant enfin combien elle était tendue.
- Du calme. Ça va bien se passer.
Elle laissa échapper un rire nerveux, pas convaincue le moins du monde.
- Évidemment que ça va bien se passer, on doit juste faire sortir une dizaine d'ados d'un bâtiment sans doute fait pour qu'on y arrive pas et...
Edric fronça les sourcils et se rapprocha de son amie, se forçant à se réveiller pour de bon. Il entoura ses épaules de son bras et elle appuya sa tête contre son épaule presque par automatisme.
Cela faisait deux semaines que Lilith n'était pas venue, et bien qu'elle apprécia le sentiment de calme qui naissait en elle, elle ne pouvait s'empêcher de se dire qu'elle ne pourrait pas déclencher son pouvoir sans l'aide de la scientifique. Les deux tiers des autres avaient déjà connaissance de leur pouvoir, étant donné que certains l'avaient déjà usé une ou deux fois par le passé mais croyant alors à une hallucination.
Adalia faisait toujours ses orbes lumineux, mais elle avait appris à les modeler de sorte à créer une sorte de bouclier de lumière orangée, qui ne tenaient pas très longtemps mais qui semblaient incassables.
Eilynn avait été une des premières à manifester sa capacité, une des plus utiles du groupe selon Augustus : la télépathie. Elle s'était entraînée sur les adolescents qui étaient d'accord - très étonnamment, Emira avait refusé en première - et pouvait à présent lire les pensées et en transmettre.
Emira, justement, avait pris conscience de son pouvoir exactement en même temps que son jumeau, et ils avaient découvert peu après leur lien : quand Edric pouvait ressentir les émotions des autres, sa sœur en insufflait, ce qui pouvait paraître étrange au premier abord mais qui s'avérait extrêmement avantageux, puisqu'elle pouvait "forcer" les autres à quitter leur nervosité. Elle restait de plus en plus avec Talya, qui était clairement la plus affectée.
Il s'était passé beaucoup de choses, ces dernières semaines. Entre ceux qui avaient développé leurs étranges dons, l'absence prolongée de Lilith, les pouvoirs qui fusaient un peu partout dans la pièce et... ceux qui subissaient San.
Pour une fois, Lilith avait eu raison : San avait soudainement changé de personnalité et la poignée de captifs dont il s'occupait paraissaient de plus en plus faibles, constamment pâles, parlant de plus en plus rarement. À chaque fois plus effrayés lorsqu'il passait le pas de la porte.
- Et si on se faisait attraper ? Ils nous tueraient à coup sûr.
Talya sentit une main sur son épaule et esquissa un mouvement pour la repousser mais Edric l'en empêcha et elle comprit pourquoi : Emira était encore une fois en train de changer sa peur en une stabilité émotionnelle dont elle avait bien besoin.
VOUS LISEZ
Les Souvenirs Perdus
ParanormalUne seule nuit suffit pour que tout bascule ; un enlèvement, un meurtre, des pouvoirs étranges et des mensonges... qui peut-elle croire ?