Chapitre 21

50 13 2
                                    

- ELAÏ ?! s'écria-t-il

Tous les autres la fixèrent soudain, mi-apeurés mi-étonnés.

Ça allait être plus facile que prévu.

- Elaï ? répète sa jumelle - Emira, je crois. Dans mes souvenirs, tu étais morte.

- Tu vois bien que ce n'est pas le cas, la réprimanda son frère. Mais qu'est-ce que tu... d'abord, comment as-tu pu survivre ? Ensuite, où étais-tu pendant tout ce temps ? Et enfin, tu es au courant pour Talya ?

Elle réfléchit un instant. Elle ne devait pas trop en révéler.

- J'ai survécu parce que les gens de la Société m'ont sauvée. Sans doute pour pouvoir déclencher ma capacité et la réintégrer autre part plus que par bonté, mais passons. J'étais ici. Je me suis enfuie un soir qu'ils avaient mal refermé la porte. Et j'ai couru. Et... non, je ne sais pas ce qu'elle a.

Elle avait faillit déraper.

- Eh bien... je ne sais pas trop comment tu vas le prendre, mais... elle est morte. Lilith l'a tuée.

Elaï prit un air choqué et bégaya quelques mots. Bien sûr que Lilith l'avait tuée. Elle l'avait toujours su, c'était comme ça que Talya devait mourir.

- C'est... inattendu.

Elle se pinça en se maudissant intérieurement. "Inattendu" ?! Qui allait la croire, maintenant ? Même Talya aurait percé son secret à jour !

- En effet... articula Augustus. Et, sinon, tu l'as développé, ton pouvoir ?

- Oh, heu... non. Je me suis enfuie avant.

Encore un mensonge... elle n'aurait pas cru être assez bonne actrice pour qu'ils la croient. Ce n'était pas tant qu'elle voulait leur cacher la vérité, mais cela rendrait son histoire bancale. Personne ne devait savoir que Layla n'était pas ce qu'elle prétendait être. Pas maintenant. Et pourtant, il faudrait qu'ils sachent.

- Si jamais vous détestiez quelqu'un, mais que si vous ne l'aidiez pas il mourrait... vous l'aideriez ? demanda-t-elle soudainement

Les cinq adolescents - bon sang, il n'en restait que cinq - la regardèrent un moment sans qu'un seul ne montre la moindre émotion puis Emira prit la parole, exprimant sans doute l'avis général.

- Ça dépend pourquoi on déteste cette personne. Et qui elle est, aussi. Qui est-ce qu'on devrait aider ?

Elaï réfléchit quelques secondes, indécises, mais il était trop tard. Elle ne pouvait plus revenir sur ses pas et, de toute façon, elle avait promis à Layla qu'elle lui viendrait en aide.

- Disons... quelqu'un qui était dans la même situation que vous auparavant.

- Quatorze, murmura aussitôt Augustus

Tous les autres - même Elaï, qui ne voyait pas vraiment où il venait en venir - lui lancèrent un regard qui signifiait clairement "Développe !", mais le garçon était plongé dans ses pensées.

- Tu es la quatorzième, finit-il par lancer à Elaï. Ils l'ont dit. Mais on était que dix, et Eilynn ne compte sans doute pas. Donc il y avait quatre autres personnes avant nous. Si jamais ils ont le même taux de pertes que nous, alors il ne devrait plus y avoir qu'un ou deux survivants... j'ai tort ?

- Non, c'est juste... il y avait Jonathan Hensley. Thomas Lawson.

Elle s'arrêta un instant. Il y avait peu de chances qu'ils prennent bien la suite.

- Layla Meyer.

Elaï ne s'attendait pas a un tel... silence. Plutôt à des protestations, quelques disputes entre eux et, pour finir, un refus d'aider Layla. Mais il le fallait. Elle le lui avait promis.

- Et la dernière ? s'enquit Edric d'une voix sombre. Tu croyais qu'on allait craquer, hein ? Il en faut plus que ça, ne t'en fais pas.

- Ben... vous allez craquer.

- Pourquoi ?

- Parce que vous n'allez pas aimer. Vraiment pas.

L'adolescent leva les yeux au ciel.

- Franchement, Elaï ! Il y a de fortes chances que tu aies commencé par les morts. Layla, c'était surprenant, mais pas tellement une mauvaise nouvelle. Contrairement à des gens comme Lilith ou San, elle n'est pas complètement folle. C'est elle qui nous a aidé à nous enfuir, alors si c'est elle qui est en danger, il n'y a pas de problème.

- Oui, le souci, c'est que... il y a Layla, et la dernière fille de la première expérience.

Augustus blêmit.

- T'as compris, pas vrai ? grommela Elaï

- Mais t'es cinglée, déclara-t-il dans un souffle

- Pourquoi ? C'est qui, la dernière ? s'impatienta Keily

Edric laissa échapper une insulte envers le monde entier lorsqu'il comprit, et il l'annonça en même temps que les deux autres :

- Lilith Griffin.



Les Souvenirs PerdusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant