Chapitre 22

51 10 17
                                    

Troy avait d'abord proposé de l'emmener se balader en forêt, mais elle n'avait pas tenu cinq minutes. Les forêts se ressemblaient toutes, et celle-ci en particulier lui rappelait celle qui entourait l'orphelinat. Cette même forêt ou George s'était perdu. Elle connaissait le garçon de vue mais ils se parlaient peu, surtout à cause de la différence d'âge. À l'époque, elle s'en fichait. Pourquoi s'en serait-elle souciée ? Elle avait dix ans, elle n'aurait pas pu deviner la suite. Même si elle avait été plus âgée, elle n'aurait pas vu le coup venir.

Personne n'avait rien vu. À ce moment-là, tout le monde pouvait aller et venir dans la forêt tant qu'il ne faisait pas nuit mais rares étaient les résidents qui n'avaient jamais accepté le défi de s'y rendre après le coucher du soleil. Juste pour une minute ou deux. George était de ceux-la. Mais il n'était pas de ceux qui étaient revenus.

- Ça va mieux ? demanda Troy, la faisant sursauter

- Oh, je... oui, ça va.

- Tu pensais encore à Talya, pas vrai ?

Lilith hésita un instant puis hocha la tête. Personne ne savait qu'elle avait résidé à Crescent, sauf Layla... puisqu'elle aussi. Soudain, elle sentit un frisson désagréable la parcourir et elle se retourna vivement.

- Je rentre, lança-t-elle à Troy qui fronça les sourcils, surpris

Une fois hors du champ de vision de l'homme, elle courut jusqu'à l'immense bâtiment immaculé. À part la grande porte d'entrée, il n'y avait rien qui puisse permettre un accès à l'intérieur : aucune fenêtre, aucune porte de secours, rien.

Comme elle s'y attendait, Layla se trouvait juste devant... avec San. Nerveuse à l'extrême, hésitant à fuir.  Il fallut exactement un quart de seconde à Lilith pour qu'elle remarque le dossier que l'homme tenait dans ses mains. Dossier dont il parcourait les pages lentement, calmement. Trop calmement, même.

Layla finit par la remarquer et lui adressa un regard effrayé, demandant visiblement son aide. Mais, en vérité, le pouvoir qui aurait été parfait pour cette situation aurait été... celui de Talya. Évidement.

La capacité de Layla n'était en aucun cas offensive et servirait à peine de défense. Et le sien ? Le sien... elle ne l'avait pas utilisé depuis plus de cinq ans, et faisait extrêmement attention à ne pas perdre le contrôle. Le feu, c'était le feu. Mais le feu était dangereux, imprévisible, et se retournait contre elle à chaque fois qu'elle voulait le manier.

- C'est trop risqué... murmura-t-elle. Mais ai-je le choix ? Oui, bien sûr. Même si j'arrive à blesser San, il est beaucoup trop agressif pour espérer le vaincre avec une capacité aussi instable... pourquoi n'a-t-elle pas détruit le dossier plus tôt ?! Pourquoi faut-il toujours qu'elle attende la dernière minute ?!

Elle secoua la tête. La situation était d'un équilibre bien trop précaire pour qu'elle divague. San lisait toujours, mais arrivait aux dernières pages. Les siennes.

- Lilith... alors toi aussi ? J'avoue que c'est une surprise. Layla, pas tant que ça. Une enfant de onze ans qui cherche à travailler pour la Société ? Ce n'était pas très crédible. Mais toi ? Quoique j'aurais du m'en douter. La mort d'Alex n'avait rien d'accidentel, n'est-ce pas ? Non seulement il avait découvert votre secret, mais ça laissait une place de libre... malin.

San se retourna et Lilith se figea. Depuis quand savait-il qu'elle était là ?

- Quoi, tu croyais vraiment que je ne t'avais pas remarquée ? Je ne suis pas si naïf, Lilith. Tu es toujours là où tu ne devrais pas être. Toujours là quand Layla à des problèmes, étrangement. Mais tu ne pourras pas la sauver, cette fois ! Je vais vous tuer toutes les deux, et puis trouver tout les gamins stupides qui ont espéré pouvoir m'échapper et les exterminer jusqu'au dernier !

Les Souvenirs PerdusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant