En marchant dans les couloirs de son lycée, Felix avait l'impression d'étouffer sous le poids de ses émotions. Cela faisait des mois qu'il souffrait de dépression, mais il avait trop peur d'en parler à qui que ce soit. Même ses amis les plus proches n'étaient pas conscients de ce qu'il traversait.
Un jour, pendant la pause déjeuner, Hyunjin est tombé sur une annone pour un concours d'écriture.
Le grand prix était une bourse d'études pour un prestigieux programme d'écriture, ce que Felix avait toujours rêvé de faire.
Hyunjin savait que Felix adorer l'écriture car c'était sa seule échappatoire. Donc il décide de lui proposer.
Après quelques heures d'hésitation, Hyunjin a réussi à convaincre Felix d'y participer.
Felix a eu énormément de mal à trouver son sujet d'écriture. Hyunjin l'a aidé, et à trouver comme sujet, la dépression, ce que Felix vivait depuis multiples années.
L'écrire lui a fait du bien mais aussi énormément de mal car il a dû faire revenir ses souvenirs d'un passé où il a été abusé physiquement par ses parents et ses proches. Il en a beaucoup souffert.
Pendant les semaines qui suivent, Felix déverse toutes ses émotions sur la page. Il écrit sur ses luttes, ses peurs et l'isolement qu'il ressent. C'était un texte brut, émotionnel et authentique. Heureusement Hyunjin a été à ses côtés.
Lorsqu'il a soumis son texte, il ne s'attendait pas à gagner, mais Hyunjin était fier de lui pour avoir mis des mots sur ce qu'il ressentait.
Quelque temps après, son histoire a été lu par plusieurs personnes dont des auteurs. Beaucoup ont trouvé ça très courageux de la part de Felix d'avoir écrit ça, d'autres disent qu'il est destiné à être auteurs et qu'il va réussir à coup sur. Mais d'autre l'ont critiquer, beaucoup d'élève du lycée se sont en moquer de Felix. "Il veut juste de l'attention", "C'est pas vrai.", "Il ment", "Il fait pitié.", juste quelque discussion qu'il entendait quand il passait dans les couloirs.
Retour du cauchemars, juste en quelques jours, il se prenais des coups de pieds de la part des garçons de sa classe, il s'est fait enfermer dans les toilettes, reçu des remarques ingrates, il a été comparé à un monstre, dégradaient ses affaires et se faisait même suivre jusqu'à chez lui.
Il ne veux plus et ne peux plus aller en cours.
Hyunjin a essayait de le protéger mais même lui commencer à recevoir des critiques.
Au lieu de continuer à aider Felix, il prend parti des harceleurs un peu à contrecœur mais il ne pouvait pas supporter de se faire critiquer par ses amis.
Felix hyper déçu par son soi-disant meilleur ami. Il ne vas donc plus en cours, sa dépression était tellement énorme, la douleur qu'il ressentait, la pression, était horrible. Il s'enfermait à la maison, il voulait plus voir personne, il faisait plus du tout ses passions, ni l'écriture il n'y arrivait plus.
Sauf qu'à un moment donné, le sac était devenu trop lourd, ce qui l'a amené à cette fameuse tentative de suicide.
Il en avait marre, il avait encore le numéro de Hyunjin, il tapait sur les touches de son clavier pour lui écrire un message.
"Salut Hyunjin, j'espère que tu vas bien. On est mardi cinq décembre deux mille dix-sept, il est actuellement 03h42. Je t'écris ce message pour te dire au revoir. Je te remercie d'avoir été là pour moi depuis jeune, merci de m'avoir aimé comme j'étais, de m'avoir jamais jugé pour qui j'étais. Je veux aussi t'avouer que je t'aime Hyunjin, je suis amoureux de toi depuis la primaire. Merci".
Felix habitait dans un immeuble au huitième étage, le dernier étage. Il prit une plaquette de somnifères. Monta jusqu'au toit, prit les médicaments en larmes et sauta.
05h56, Hyunjin ouvra le message de Felix, le lit attentivement jusqu'à s'en effondré au sol. Il a composait le numéro des urgences, a donner l'adresse où habitait Felix et expliqua la situation aux pompiers en pleurant.
La mort de Felix a été annoncer aux informations de la région et dans les journaux. Hyunjin n'était pas allé en cours ce jour-là ni la semaine suivante. Il recevait des messages des proches de Felix qui lui souhaitait leurs condoléances. Il ne répondait pas à ces messages. Il ne mangeait plus, ne sortait plus, il restait enfermé dans sa chambre à fixer son plafond et à pleurer.
Un mois plus tard, il a dû retourner en cours, des affiches pour lui rendre hommage été affichés ou des messages de prévention le long des couloirs du lycée. Il marchait tête baissée, ignorant toutes personnes essayant de lui parler. Il n'arrivait pas à écoutait en cours.
En fin d'après-midi après les cours, il passait devant ce pont, les souvenirs heureux de Felix et Hyunjin, lui monta à la tête, le faisant pleurer. Il décida d'en finir, sa mort été beaucoup trop douloureuse à supporter. Son corps & été retrouver quatre jours plus tard. Dix janvier deux mille dix-huit, 17h19, sa mort a été annoncé.
VOUS LISEZ
3 shot
Hayran KurguBonjour, j'espère que vous allez bien. C'est trois petites histoires qui n'ont pas de liens entre elles. J'espère qu'elles vous plaira. Bonne lecture!! Première: Va-t-il osé ? [562 mots] Felix et Hyunjin sont les meilleurs amis du monde depuis des...