28

268 14 6
                                    

Pdv Rosé

Je sais qu'il m'aime vraiment et c'est pour ça que je l'attends mais au fond de moi, ça me chagrine énormément. Je ne sais pas ce que l'avenir me préserve, peut-être que je vais le perdre pour toujours car notre situation actuelle ne me dit rien de bon. Leur mariage sera annoncé quand ils auront gagné au tribunal.

Me: manges.
Jm: merci Rosé.
Me: *sourit*

3 jours plus tard

On dirait que tout va très bien pour tout le monde. Jiyeon prépare son dossier contre son fiancé donc elle et Jimin sont très occupés.
Moi de mon côté, je fais de mon mieux pour m'occuper. Je ne travaille plus alors je passe mes journées dans la cuisine a testé de nouveaux plats pour Jaehyun.
Mes mouvements sont maintenant très restreints.

Je suis actuellement dans la cuisine entrain de faire une salade de fruit pendant que Jaehyun se douche.
Il arrive les cheveux mouillés avec une serviette dans sa main.

Jae: prépares toi, on sort.
Me: on va où?
Jae: surprise.
Me: on va manger?
Jae: non mais on peut manger après.
Me: bonne idée.

Je monde dans ma chambre mettre une robe, il fait plutôt chaud aujourd'hui.

On est dans la voiture, je ne sais rien de où on va, il ne veut rien me dire.

Me: tu vas assister à l'audience?
Jae: pourquoi tu parles toujours de choses sérieuses?
Me: ...
Jae: ne te prends pas la tête avec ça, concentres toi sur toi et le bébé, c'est bientôt, tu sais?
Me: oui, oui.

On arrive dans un petit café en banlieue.

Me: c'est ici?
Jae: oui.

On entre et on ne voit personne.

Me: t'es sûr?
Jae: sœurette!
...: Jaehyun?

Une femme dans la trentaine apparaît. J'imagine que c'est sa sœur. Ils se ressemblent énormément.

...: tu viens que quand je fais faillite, hien?!
Jae: mais non, je viens t'aider.
...: ah c'est toi Rosé?
Me: oui.
...: je suis la sœur de Jaehyun, Minah.
Me: enchantée.
Minah: je vous ai déjà préparé l'atelier, venez.

Je les suis confuse.
Nous arrivons dans une grande pièce de couture. Il y a des tas de tissus partout ainsi que les machines à coudre.

Jae: ma sœur a une atelier de couture, je pensais que c'était une super idée de faire un premier vêtement pour Sora.
Me: c'est une super idée!
Jae: c'est toi qui va le faire.
Minah: tu vas en premier choisir le design, le tissus et les motifs.

Je m'assois contente à côté de sa sœur et commence le bricolage.

Pdv Jiyeon

Je suis actuellement chez mon avocat avec Jimin.

...: malheureusement, votre fiancé a refusé l'accord. Nous n'avons plus le choix que de passer au tribunal.
Me: je m'y attendais.
Jm: on vous donnera autant qu'il faut, vous devez gagner le procès.
...: ce n'est pas aussi simple que ça.
Jm: je peux même vous avoir une promotion, vous savez qui est ma mère.
...: je ferai de mon mieux.
Jiy: merci, je vous envoie le dossier demain.

Nous sommes dans la voiture de Jimin. Je suis très anxieuse à l'idée du procès.

Me: Lee Ju Hee choisira le meilleur avocat.
Jm: fais moi confiance, moi aussi j'ai mes contacts.
Me: mais i-
Jm: tu sais combien de fois j'ai été mêlé à des affaires, j'ai toujours gagné.
Me: ...
Jm: je ne te laisserai pas avec lui.
Me: merci.

Pdv Rosé

Il est 18h, j'ai enfin fini mon petit body. J'ai choisi de le tricoter avec de la laine. C'est tout petit et trop mignon. J'ai aussi écrit son prénom, enfin c'est Minah qui l'a fait.

Jae: tu es vraiment douée.
Me: c'est ma première, j'ai plutôt réussi.
Minah: tu as géré, tu veux dire.
Jae: j'ai fait le dîné, on peut manger ici et on rentre.
Me: d'accord.

Je me suis tellement habituée avec les plats de Jaehyun.

Nous asseyons autour de la table.

Minah: donc tu habites avec Jaehyun?
Me: oui.
Minah: il te traite bien?
Me: oui, il est très attentionné et il me dispute souvent.
Jae: arrêtes de mentir.
Minah: tant mieux alors, j'avais peur qu'il soit froid car il a toujours vécu seul.
Me: vous n'avez pas à vous en faire.
Minah: au fait, tu me dis quelque chose...
Me: ah bon?
Minah: tu ne chantes pas par hasard?
Me: *sourit*...j'ai arrêté la musique.
Jae: *secoue la tête*
Me: ce n'est plus un sujet sensible, je l'ai accepté.
Jae: et c'est pour ça que tu abandonnes pour toujours?
Me: *sourit* c'est mon choix, je chanterai sûrement encore mais pas sur une scène, peut-être pour Sora.
Jae: t'as raison, fais ce qu'il te plaît.
Minah: Jiyeon va bien?
Jae: elle est forte.
Minah: je suis sûre qu'elle va mal, comment elle pourrait aller bien après tout ce qu'il se passe.
Jae: Jimin prend soin d'elle ne t'en fais pas.
Minah: cette fille me fait tellement de la peine...je me souviens encore de la première fois que je l'ai vu. Elle avait la peau sur les os et son corps était rempli de cicatrices.
Jae: grâce à toi, ses cicatrices ont disparu.

Nous souffrons tous en silence, on a parfois envie de disparaître mais la souffrance a toujours une fin. Ce n'est pas facile de s'ôter la vie même si on en a vraiment envie.

Pdv Jiyeon

Je descends devant la maison de mes parents. Cela doit faire 2 ans que je ne suis pas revenue ici.

Jm: je t'attendrai ici alors ne t'en fais pas, si tu as envie de partir en courant, fais le je t'attendrai.
Me: c'est mes parents, ce n'est pas des monstres pour fuir ainsi.
Jm: *sourit* d'accord, je serai juste à côté.

Je lui souris en retour, je sonne et une servante vient m'ouvrir, je ne la connais pas, mes parents changent de personnels chaque mois.

...: bienvenue mademoiselle.
Me: merci.

Ce vieux décor satanique me fait tout de suite froid dans le dos, il est inspiré de mon père.

Me: je suis là.

Ma mère arrive depuis la cuisine avec un visage neutre comme toujours.

Mère: ton père est dans le salon, va le saluer.
Me: oui.

Je le vois en effet assis sur son fauteuil à lire son livre intitulé "La Bible satanique".

Me: père, je suis arrivée.
Père: je suis surpris de te voir.
Me: ne dites pas cela, j'étais seulement occupée.
Père: je suis surpris de te voir arriver de ton plein gré ici, tu sais très bien que tu sortiras pas d'ici vivantes.
Me: Jimin m'attend dehors, je suis juste venue vous salue.
Père: petite ingrate...j'ai compris ton message. On se voit au tribunal.
Me: je vais m'en aller.
Père: qui t'as dit que tu pouvais partir?
Me: ...

Il me regarde avec ses yeux noirs.

Père: si cet enfant ne s'avère pas être celui de Jimin, je vais tous vous tuer en commençant biensur par toi.
Me: vous pensez vraiment pouvoir nous faire du mal maintenant?

Il se lève rapidement et me prend le poignet, il maintenant une forte pression pour me mettre à genoux.

Me: mon poignet est précieux.
Père: je n'ai rien à faire de ton talent ou de ton violon, ne me cherches pas trop ou je t'étrangle avec les cordes de ton violon.
Me: je suis aussi dangereuse, tu le sais après tout je suis ta fille.
Père: tu mourras de mes mains, saches le.

Pdv Jimin

Alors que je regardais mon portable, Jiyeon, je vois Jiyeon arriver en courant. Elle rentre dans la voiture avec le sourire.

Me: ça va?
Jiy: je me suis enfuie comme tu me l'as dit.

Soulagé, je lui caresse la tête tel.

Me: c'est bien, tu as bien fait.

TOGETHER [JIMIN] [ROSÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant