Poupée regarde à nouveau ce monde avec des yeux détachés. Ces yeux désintéressés reflètent le vide de son cœur, car oui, Poupée possède un cœur, aussi froid qu'un iceberg, aussi dur que du métal, mais d'une pureté rarement égaler. Ils ont laissé Poupée sur le bas-côté, ces membres rouillés, désarticulé. Elle ne peut pu bouger. « À quoi bon ? » Pensa-t-elle. Poupée s'efface, elle devient invisible aux yeux des humains, « je m'en moque » dit-elle à tue-tête. Elle est assise, rouillé, son cœur ne palpite pu....Poupée se ment, Poupée se trompe, Poupée se voile la face« Je ne ressens rien », « Ces humains sont des déchets comme moi », « Je n'ai pas ma place ici », « Je vais bien », « Je vais rester un peu ici, assise, à voir les humains s'entretuer ».Poupée, pourquoi continues-tu alors à souffrir ? Pourquoi continues-tu à avoir ce regard triste, il n'est pas détaché de ce monde Poupée, ton regard est plongé dans ton obscurité. Poupée, ces gens ne se servent pas de toi, ils veulent ton bien, ton bonheur, allez Poupée souris...« Un jour, j'ai rencontré des humains, semblable à des petits écureuils, ils courraient partout dans tous les sens, sauté par-ci, se cacher par là, se tuer à la tâche pour des petites choses ronde jaune/marron et des morceaux de papier. Sauf que ces petits écureuils là, même s'ils étaient minuscules, sans intérêt, mon regard a été attiré, se posant sur eux. Pourquoi ? Surement, car ils se sont arrêté...oui... Ils m'ont vue MOI, la Poupée que tout le monde ignore, la Poupée mise au placard, la Poupée censé être invisible. Mais tu sais, je ne peux pas les prendre dans mes bras, je ne peux les toucher ni enlacer parce qu'après tous mes membres sont rouillé, c'est comme une malédiction.. .Crois-tu qu'ils vont arrêter de me voir eux aussi ? Crois-tu qu'ils vont me laisser à nouveau seule dans ce monde invisible... ? »
* À ce moment, le miroir reflètent alors même pu sa personne et ne pu alors point obtenir de réponse à ces questions*
© « Anicia. »
08/06/2016
VOUS LISEZ
Recueil de texte
Short StorySeulement quelques tâches d'encre projeter sur une feuille blanche. (2014 à nos jours)