Ras-le-bol de la société : la quête de sens d'une individualiste

5 0 0
                                    


Ce monde me désole, oui, il me désole, j'ai même un certain sentiment pathétique (pitié).Les gens sont si égoïstes et étroites d'esprit ! Comment voulez-vous vivre dans un monde où les personnes passent leur plupart de leurs temps à penser qu'à eux, qu'à leurs vies. Mais savez-vous que toutes ces personnes sans-abris, aux mois difficiles et les inaptes, survivent grâce à la générosité des autres, grâce à leurs parts d'humanité qui n'ont pas enterré. Vous allez me dire « il n'avait qu'à être fort », « a mieux choisir leurs choix » je, vous répondrez que c'est dans la nature de l'Homme de commettre des erreurs pour s'améliorer. Et ils ont eu certainement des évènements tragiques qui leur ont poussé dans ce bas monde. J'ai lu un jour quelque part qu'un grand homme avait dit que l'Homme ne pouvait pas vivre en communauté, moi, je pense plus que l'Homme ne peux pas vivre en communauté tant qu'ils ne prennent pas conscience de sa nature égoïste.Au lieu de souhaité toujours plus, soyez content de ce que vous avez. Avoir de trop n'est pas une bonne chose, car cela vous pourrit de l'intérieur et vous fermez les yeux sur un beau monde, mais que vous détruisez. Nous sommes juste des invités sur la terre et nous l'exploitons sans relâche jusqu'à la détruire de l'intérieur, alors réfléchissez avant de parler. Oui, je débloque littéralement, oui ça ne me ressemble pas, oui, je suis folle si ça vous fait plaisir. Mais j'en ai marre, marre, marre de toujours me taire, marre de garder ce que pense pour moi, marre que les personnes me jugent sans me connaître, marre que vous ne me connaissez pas, marre d'être seule simplement parce que je suis différente pour vous, franchement entre nous ce n'est pas moi le mouton de la société. Oui, je ne m'intéresse pas aux nouvelles tendances de mode. Oui, je ne me maquille pas et ne me vernis pas les ongles. Oui, je ne chiale pas quand un de mes ongles est cassé. Oui, je ne connais rien aux acteurs et aux chanteurs. Non, je ne vis pas dans une grotte, j'ai l'électricité et l'eau potable, même un ordinateur et un téléphone quoi ça se prononce phone ou tél ? Tant mieux pour vous, avant de détruite le monde, vous détruisez la langue française alors. Moi, personnellement, j'aime lire... mais n'importe quoi, je ne parle pas de lire Closer ou tout autre magazine féminin pour laver le cerveau, je vous parle de Molière, Flaubert, Balzac, Voltaire, Hugo, Racine, Camus, etc. vous savez, c'est cette chose qu'on appelle « livre ».


© « Anicia. »

11/09/2014

Recueil de texteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant