Durant la première semaine, tout le monde a pu faire connaissance et s'habituer au lieu, pour le moment rien ne s'était passé et la tension qui était dans l'air était redescendu, malgré tout un d'en eux n'était pas très à l'aise, Jungkook, il ne se sentait pas en sécurité, il avait l'impression que beaucoup de monde les regardait, il se sentait constamment oppressé. Il finit par se lever du fauteuil et va vers la porte d'entrée, il l'ouvre et sort une cigarette de son paquet, il l'allume et met le bout sur ses lèvres puis aspire le tabac, tourne la tête en sentant une présence et voit Taehyung, celui-ci pousse un soupire en se posant contre le mur et ses yeux s'arrêtent sur Jungkook, qu'il n'avait pas vu.
- Toi aussi tu prends l'air ? Demande le plus âgé.
- On peut dire ça ouais. Je sais pas toi mais..ce manoir dégage quelque chose de bizarre.
- Alors toi aussi tu l'as senti ? Je pensais être le seul à avoir ce sentiment depuis qu'on est arrivé.. C'est tellement oppressant comme endroit, en plus on est au milieu de tout.. Évidemment on savait à quoi s'attendre en venant ici mais à ce que ce soit si..étrange ?
- C'est comme si on nous regardait. Cette nuit j'ai eu l'impression qu'on m'observait.
Taehyung reçoit un long frisson dans son dos en écoutant ce que dit Jungkook, ce bâtiment devait avoir une grande histoire, lui qui voulait se détendre et prendre des photos..des photos, pourquoi il n'y avait pas pensé avant ? Il regarde son cadet, il s'excuse puis rentre de nouveau dans le manoir, il devait faire des photos, peut-être qu'il verrait quelque chose, quoi, il ne savait pas. Peut-être que des gens se cachent et qu'avec son appareil il pourra les voir.
Taeyong descend les escaliers après avoir pris une douche et se recule un peu pour laisser passer Taehyung qui montait, il le salue puis continue de descendre. Il va vers le salon après être arrivé au rez-de-chaussée et s'assit sur un des canapés, il frotte ses cheveux avec sa serviette et tourne la tête en voyant Ten qui lui tendait quelque chose, une glace, enfin la moitié de sa glace, celle qu'on coupe en deux.- T'en veux ? Depuis tout à l'heure je fais le tour pour voir si quelqu'un veut la moitié mais tout le monde refuse, je vais finir par être vexé.
Taeyong pouffe de rire et prend la glace en le remerciant, il le met dans sa bouche et fait une légère grimace en sentant que c'était si froid, en même temps à quoi il s'attendait, c'est une glace à l'eau, c'est normal que ce soit aussi froid. Il se retourne en entendant une voix, pensant qu'il y avait quelqu'un derrière lui mais il n'y avait personne, Ten le regarde en ne le voyant plus bouger et pose sa main sur son épaule.
- Ça va ? T'es devenu une statue ? Tu fais Mona Lisa ?
- Hein ? Non.. J'ai cru entendre une voix derrière moi.
- Déjà que cette baraque fait flippé tu vas te mettre à me faire peur..
- Mais non n'importe quoi, j'ai sûrement du rêver.
- J'espère bien sinon je me barre direct.. Ça fou les jetons ici, je pensais pouvoir me détendre un peu.
- C'est sûrement parce qu'on vient d'arriver et qu'on a pas encore l'habitude de ce genre d'environnement mais on finira par s'habituer, on a toutes les vacances. On trouvera un moyen de s'amuser.. Dit Seonghwa en souriant, s'asseyant sur un fauteuil.
- T'as sûrement raison, ça fait seulement quelques jours qu'on est là..
Baekhyun pousse un soupire en fermant la porte de sa chambre et se prend quelque chose dans le nez, il lâche une insulte et lève la tête, évidemment c'était Chanyeol, depuis le début il ne pouvait pas le voir, le plus grand baisse la tête en en sentant quelque chose frapper son épaule. Il tique et continue à avancer, descendant les escaliers Baekhyun le suit du regard, il avait envie de lui mettre son poing dans la figure, il voit quelqu'un dans son périphérique, c'était Taehyung, il avait l'air presser.
- Bah alors, une mouche t'a piquée ?
- Hein ? Non pas du tout.. Je.. J'ai vu un beau spot pour prendre des photos !
Il lui fait un grand sourire et descend rapidement, dépassant Chanyeol, il prend une rapide photo de l'intérieur du salon à plusieurs reprise, Hongjoong met ses mains sur son visage en voyant l'objectif se diriger vers lui, il détestait être pris en photo, Taehyung s'excuse en remarquant qu'il était mal à l'aise et sort du manoir. Il sourit en voyant que Jungkook était toujours là et se met devant lui, le militaire lève la tête de son téléphone et le regarde.
- Quoi ?
- Je peux te prendre en photo ?
- Pourquoi ?
- Comment ça pourquoi ? Parce que t'es super beau !
- Heu.. Merci ? Mais je suis pas très à l'aise avec les photos..
- Tu verras ça ira vite ! Juste une ou deux, s'il te plaît !
Jungkook finit par acquiescer et se met un peu plus loin, Taehyung lui dit la position qu'il doit prendre et s'accroupi sur le sol, il met son appareil à son œil, il lui dit de mettre mieux son bras et fait plusieurs photos. Jungkook essaye faire abstraction des sensations qu'il ressent et essaye de se concentrer pour que Taehyung ait de bonne photo, ça a l'air de lui tenir à cœur. Il tourne la tête en entendant plus le bruit de l'appareil et vient vers lui en voyant sa tête, il avait l'air terrifié, il se met à côté de lui et regarde le petit écran.
- Regarde.. Ça..
Taehyung met son doigt sur l'appareil, Jungkook se baisse et regarde attentivement, il relève la tête pour regarder la fenêtre à l'étage puis de nouveau l'écran.
- C'est la chambre à qui ?
- Seonghwa je pense.
- Faudra aller voir, viens.
Taehyung hoche la tête et regarde une dernière fois la photo, c'était une sorte d'ombre qui regardait par la fenêtre, sa main tenait le rideau, on aurait dit qu'il les regardait, ça lui donnait la chaire de poule. Il met son appareil autour de son cou et suit Jungkook, il entre dans le manoir et regarde les autres, il n'y avait pas tout le monde, dans le salon se trouvait Ten, Taeyong, Hongjoong et Chanyeol, ils parlaient, enfin pas tous, Chanyeol avait plus l'air ennuyé qu'autre chose. Ils montent les escaliers et vont vers la chambre de Seonghwa, ils toquent à la porte et la voix du l'étudiant en médecine leur dit qu'ils peuvent entrer, ils ouvrent la porte et Seonghwa sort de la salle de bain.
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Est-ce que ça va ? Demande Jungkook en entrant dans la chambre. T'as pas vu des choses bizarre ?
- Des choses bizarre ? Comme quoi ?
- Je sais pas, quelque chose qui te semblait étrange ? Inhabituel ? Ou juste la tension dans la pièce ?
- Vous me faites peur là.. Pourquoi vous me demandez ça ?
- On veut pas t'inquiéter mais...
- C'est rater c'est déjà fait.. Déjà que cette maison me donne des frissons..
- En fait..regarde..
Taehyung s'avance vers lui et appuie sur le bouton mais l'appareil ne s'allume pas, il fronce les sourcils et Jungkook s'approche pour regarder l'acran mais aucun moyen, tout à l'heure il avait bien vu trois barre verte sur la batterie, là l'écran clignotait rouge. Seonghwa s'avance pour regarder ce qui se passe, il sent un souffle sur son cou, il pose sa main dessus en ayant un frisson remonte le long de sa colonne vertébrale, il se retourne, pas très sûr et Jungkook fait de même, ayant senti une présence.
- Ça va ? Demande Jungkook en remarquant le teint pâle de son aîné.
- Oui ça va, j'ai froid d'un coup..
- Faudrait peut-être que tu changes de chambre tu crois pas ?
- J'irai où ? T'es marrant toi..
- Tu veux dormir avec moi ?
Seonghwa regarde Jungkook pour voir s'il était sérieux et soupire un peu. Il le remercie de sa proposition mais refuse, il préférait rester dans sa chambre, si quelque chose se passe il appellera au secours.
___
Je publie le chapitre 1 aussi vu que vous avez sûrement déjà lu le prologue :)
VOUS LISEZ
Spirit
FanfictionDans un coin reculé d'une forêt, se trouvait un vieux manoir, malgré son état déplorable de l'extérieur, l'intérieur était bien entretenu et plutôt beau, cette bâtisse était un peu spéciale, il abritait de nombreux esprits et surtout, il servait d'h...