Chapitre II

498 39 2
                                    

Hermione passa le reste de ses vacances auprès de la famille Weasley.
Le premier septembre, Hermione pris sa valise puis avec le reste du petit groupe, ils touchèrent le porte-au-loin qui leurs était réservé.
Arrivée à la gare 9.3/4, Hermione remercia la famille qui l'a accueilli dont George puis Fred qui la garda dans ses bras quelques secondes de plus que les autres en murmurant à son attention:
"_À tout à l'heure Mia."
Puis il partit sous le regard d'incompréhension d'Hermione.
Elle haussa les épaules pensant qu'il s'est trompé puis rejoint Ginny.
Hermione allait entrer dans son compartiment quand elle se souvînt qu'elle était préfète. Elle expliquait la situation à ses amis puis partit voir la nouvelle directrice.
Elle la trouva dans le second wagon, celui qui était interdit aux élèves.
Cette dernière l'invita à s'assoir en face d'elle en attendant les autres préfets qui ne tardèrent pas à venir à leurs tours. Dean arriva bientôt avec Luna et Padma . Pendant qu'Hermione saluait ses amis, Hannah et Ernie entrèrent alors puis ce fus au tour de Drago et Blaise.
La directrice prit alors la parole :
"_ Bonjour, vous êtes les nouveaux préfets de Poudlard. Pour cette année, nous attendons de vous un travail et un comportement exemplaire. Elle s'arrêta un instant pour fixer Drago du regard puis reprît. Voici les devoirs que vous avez à faire en tant que préfets - elle leurs distribua des parchemins - je compte sur vous pour une bonne entende entre les maisons. Vos appartements sont au cinquième étage, derrière le tableau du merle moqueur, votre mot de passe est : Diamant Noir."
Il y a quatre chambres, Mademoiselle Granger vous en partagerez une avec Mademoiselle Lovegood, Mademoiselle Abbot sera donc avec Mademoiselle Patil. Monsieur Malfoy avec monsieur Macmillan et pour finir Monsieur Zabini avec monsieur Thomas. Durant le reste du trajet je compte sur vous pour vous mettre d'accord sur vos devoirs et quelques règles pour votre cohabitation. Sur ce je vous laisse à vos occupations.
Elle sortit laissant ses élèves ahuris.
_ Nous ferons nos tours de ronde le mercredi. Annonça Drago
_ Hermione, nous les ferons alors les mardi. Ça te va ? Demanda alors Dean
_ Bien sûr! Et vous vous les ferez quand? Demanda cette dernière a l'intention des Serdaigles et Poufsouffles.
_ Je préfère les faire le jeudi, les Nargoles sont moins excités ce jour! Dit Luna
_ Nous nous les feront donc lundi. Annonça Ernie.
_ Très bien. Nous alternerons alors les maisons pour les faire le vendredi et Samedi. "Déclara Hermione.
Le trajet se déroula ainsi avant de se rendre compte qu'ils n'avaient pas enfilé leurs uniformes.
Chacun son tour partit se changer, quand Hermione revint, Drago la détailla discrètement alors qu'elle se plongeait dans son livre. Elle avait quelque chose de changé mais il ne saurait dire quoi, il tourna alors la tête vers la fenêtre et s'endormi.
À leur arrivée, les préfets indiquèrent le chemin aux premières années.
Puis eût lieu la distribution des des élèves dans les maisons et le repas durant lequel elle pût parler à ses amis.
Elle emmena ensuite les nouveaux Griffondors à leurs salle commune puis monta dans la sienne. Lorsqu'elle entra, elle n'en cru pas ses yeux. Leurs appartements étaient un mélange des quatres salles communes. D'une beauté extrême. Elle monta et découvrit sa chambre, un lit double près duquel trottait une table de chevet, une grande armoire dans laquelle elle trouva ses vêtements parfaitement rangés puis une fenêtre qui donnait sur un balcon. Un rideau la séparait de sa voisine qui avait la même chambre qu'elle mais de la couleur bleue.
Elle passa par une porte près du rideau et vit une salle de bain spacieuse. Elle décida de se laver avant l'arrivée de ses colocataires.
Lorsqu'elle sortit de la douche elle vit Luna la regardant comme si elle cherchait à percer un mystère.
"_ C'est bon j'ai trouvé! S'écria t-elle. Les Nargoles se sont amusés à te changer tes yeux de couleur, c'est pour ça que je te trouvait différente!
_ Je .. Non... Attend. Hermione se regarda dans le miroir et vit que Luna n'avait pas imaginé ce changement de couleur soudain. Je ... Je n'avait pas remarqué !
_ Ça te vas vraiment à ravir. Ajouta Luna.
_ Je te remercie, je vais essayer de me renseigner un peu plus sur ce phénomène. "
Luna ne répondit pas mais enfila son pyjama, une espèce de combinaison multicolore puis mit ses chaussure.
"_  Ah au fait, je suis somnambule, ne t'affole pas si tu ne me trouve pas dans mon lit durant la nuit, je rends visite chaque soirs aux Ronflaks Cornus.  "
Hermione hocha la tête positivement
Puis enfile à son tour son pyjama et se coucha.

C'est pas un drame !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant