Chapitre XI

197 15 0
                                    

_Qu'est ce que tu fais ici Blaise ?
Il pris le temps de détailler Hermione dans sa petite tenue avec un petit sourire. Il allait continuer mais cette dernière s'en rendit compte et commença à marcher vers la porte afin de prendre son peignoir. Pourtant le serpentard la fit se stopper net à mi chemin en répliquant à sa question.
_ J'ai une meilleure question. Toi que faisait tu si tard ?
_ J'avais faim. s'expliqua clairement la brune en faisant face à Blaise qui s'était levé et la fixait.
_ Et durant combien de temps manges-tu ? - il s'avançait vers elle tel un prédateur - Je t'attends ici depuis 23h00. Quatre heures sont passées depuis.
_ Et pourquoi tu m'attendais ?
Hermione reculait instinctivement.
_ Ne changes pas les rôles. C'est moi qui pose les questions. - il s'avance dangereuse d'elle. Petit à petit. - Et tu mangeais avec notre très cher professeur ?
La griffondor eût un sursaut. Comment savait-t-il ? Impossible. Il devait bluffer. Elle venait de se retrouver plaquée contre le mur. Blaise avait placé un bras de chaque côté de sa tête ne lui laissant aucun moyen de l'esquiver lui comme d'esquiver sa question.
_Je... Non ! J'étais seule.
_ Donc tu le nie ? Je suis déçu. - le brun se retira et s'allongea de nouveau sur le lit. - Tu n'est pas aussi sincère et sage que tout le monde pense.
Il savait. Cela ne servait plus à rien de le cacher.
_ Et alors ? Reprît-elle plus sûre.
_ Et alors ? Eh bien, il est interdit de sortir après le couvre feu, interdit de s'aventurer près du lac et évidemment, les relations professeur-élève sont aussi interdites.
_ Relations ? -Hermione essaya de se défendre et croisa les bras sur sa poitrine.- Je te rappelle qu'avant d'être mon professeur, Fred est surtout mon ami.
_ Ami ? Tout comme Potter ?
_ Oui !
_ Et comme Weaslette ?
_ Oui ! "
Hermione répondait du tac au tac.
_ Donc aussi comme Weasley Junior ?
_ Ou ... -Hermione grimaça.- oui.
_ Et tu laisses souvent tes amis te battre ? -un courant d'air passa. Hermione ouvrit grand les yeux. Comment savait-il ? Ron le lui aurait dit ? Non pas à lui. - Non Granger, il ne me l'a pas dit. Tu es si prévisible. Tu m'as tout simplement confirmé ce que je savais déjà.
_ Ma vie privée n'a rien à voir avec toi ! Dehors. Sors de ma chambre. Dehors. Dehors ! Hermione cria les larmes aux yeux. Pourquoi fallait-il qu'il enfonce le couteau dans la plaie ?
_ Je reviendrai. Je n'en ai pas fini avec mes questions.- Blaise s'avança vers la porte et retira la robe de chambre d'Hermione avant de la lancer à ses pieds.- Évite de montrer ça à tout le monde si tu ne veux pas que ça se sache." Et Blaise sortit sur ces dernières paroles.
Les larmes de la brune coulaient à flot. Mais elle se stoppa net et se mit à rire. En effet, c'était risible. Qui dirait le contraire?
Blaise. Lui, il dirait le contraire. Mais il ne pouvait pas de nouveau rentrer dans la chambre. Il restait donc là où il était. Derrière la porte à calmer ses émotions qui se partageaient. Entre le désir depuis qu'elle avait commencé à se déshabiller au clair de lune, à la haine après avoir apprit que ses soupçons étaient confirmés en passant par la jalousie et la désolation. Malgré tout, Blaise se devait de savoir ce qu'il se passait. Il leurs en avait fait la promesse.

C'est pas un drame !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant