Chapitre VIII

382 26 4
                                    

Ces deux personnes, elle s'étaient arrêtées derrière les escaliers pensant qu'un professeur venait sauf qu'en entendant les paroles et les pleurs d'Hermione, elles ne pouvaient rester que cachées en attendant que la rouge et or parte. C'est seulement après que Blaise pu prendre la parole:
_" Elle a changé.
_ La guerre nous a tous changés. annonça son camarade.
_ Peut-être mais je pense que la guerre l'a détruite. continua le serpent.
_ Peut-être qu'elle continue de la détruire." Murmura-t-il si doucement que Blaise n'entendit pas avant de se lever et de continuer son chemin.

Malgré tout, les deux serpents ne pouvaient s'empêcher de penser à ce qu'avait dit Hermione. Chacun avec une idée ou une hypothèse différente derrière la tête. Blaise ne comprenais pas mais s'inquiétait un peu. Elle était faible et fragile pourtant il ne l'avait jamais vue baisser les bras. Jusqu'à cette scène. Cela le tracassait. N'est ce pas étrange ? Un serpent inquiet pour une lionne. Pour tout dire, Blaise n'était pas aussi vicieux qu'il en avait l'air. Le choipeau lui avait proposé d'aller à Serdaigle lors de la répartition des premières années, mais par peur de décevoir ses parents, il demanda à aller dans la maison des verts et argentés.

Alors que ce dernier voulait sortir de la salle commune, en ouvrant la porte, il tomba sur Ron, Harry et Ginny. Il remit son masque de serpent sur son visage et les regarda avec mépris.
_" Alors Potter ? Que me vaut l'honneur de ta visite ? Je te manquais trop ? Au point que tu viennes me rejoindre dans mes appartements ?
_ Blaise. répondit simplement Harry.
_ Toi ! Laisses nous passer. On vient voir Hermione. "commença Ron agressivement.
Blaise arqua son sourcil et le regardait de haut. Ginny se plaça devant son frère et s'expliqua calmement.
_" J'aimerais voir Hermione, elle m'a demandé de lui apporter quelques potions.
_ Et ces deux idiots ?" demanda le maître des appartements.
Blaise avait en effet du temps à perdre et voulait se distraire. Mais les griffondors n'entraient pas dans son jeu.
_" Ces deux idiots sont eux aussi ses amis et venaient la voir. - répliqua Gin - On peut entrer ?
_ Non. Cette aile vous est interdite.
Ron bouillonnait.
_ On veut juste voir Hermione ! Demandes lui de sortir ! il haussait le ton.
_ Mais dis moi Weaslaidron, tu es bien violent et agressif dans tes paroles. On se rebelle? "
Alors que Ronald allait faire un pas vers le serpentard, Harry le tira par le col avant de l'emmener au loin afin de lui faire la morale.
Ginerva poussa un soupir et reprit:
_" Donne lui ça s'il te plait - elle tendis la boîte pleine de fioles - et dis lui que Ron et Harry repasseront ce soir. Qu'elle vienne ouvrir."
Blaise ne répondit pas. La discussion était close.

Les potions en mains, il monta à l'étage. Il toqua à la porte. Comme il ne reçu aucune réponse, il entra, pensant que la rouge et or était absente. Il s'avança vers le bureau et y déposa la boîte. Alors qu'il était sur le point de faire demi-tour, son regard fut attiré par les cadres photos. Il y en avait quatre. Une d'Hermione et de sa famille - ils semblaient si heureux - une autre avec la famille Weasley, encore une avec ses camarades Griffondors et la dernière était avec le Golden trio. Sur les trois dernières photos, la tête de Ron était barrée si ce n'était pas gribouillée avec force. La plume avait du prendre cher s'était dit Blaise qui était vraiment surpris. Il les savait amis, si ce n'était pas plus. S'étaient-ils disputés ? Ou alors cet idiot avait fait une énorme connerie. Il se retourna et détaillait la chambre de la belle. Une bibliothèque pleine à craquer de livres. Ça ne l'étonnait pas. Sur le lit traînaient deux légers vêtements. Son pyjama ? Il y avait une odeur de rose, de vanille et de fruits exotiques qui s'échappait de la salle de bain. Il savait qu'il devait sortir de la pièce mais il ne pouvait simplement pas. Il voulait savoir d'où venait ce parfum si attirant et si envoûtant. Il entrouvrit la porte par prudence. Elle était la. Assise sur le rebord de la baignoire. Une simple serviette enroulée autour du buste. Elle se brossait les cheveux encore humides. Ses longs cheveux châtains clairs. Blaise se remit à détailler mais cette fois, Hermione.

C'est pas un drame !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant