CHAPITRE 10 : REMISE EN QUESTION 2/2

97 12 0
                                    

Deuxième partie


Drago avait rejoint Blaise et quelques autres Serpentard dans le hall d'entrée, en début d'après-midi, avant de partir pour Pré-au-Lard. Pansy était bien sûr ravie de pouvoir passer du temps en compagnie de « son » Drago. Elle en profitait car maintenant qu'il était préfet en Chef elle le voyait beaucoup moins souvent que quand ils partageaient la même salle commune. Evidemment elle prit place auprès de lui dans la carriole et pour ne pas la vexer le blond ne dit rien, même s'il détestait qu'elle le colle comme ça... Une fois installés aux Trois Balais, ils commencèrent à discuter tous ensemble en dégustant une bonne bière au beurre.

- Alors ce n'est pas trop dur de supporter Granger au quotidien ?! Lui demanda Goyle.
- À vrai dire, on ne se voit pas si souvent que ça... Puis elle est plutôt du genre discrète donc bon je n'ai pas vraiment à me plaindre pour le moment. Répondit-il.
- Ah bah carrément pas ! Au cas où, on échange quand tu veux mec ! Lança Nott avec un sourire coquin.

Blaise l'interrogea du regard en haussant les sourcils, plutôt surprit par ce qu'il venait d'entendre.

- Bah quoi ? On ne va pas se mentir, elle est quand même vachement SEXY vous n'allez pas dire le contraire !! Puis en plus de ça elle est intelligente !
- Oui peut-être mais c'est une née Moldue ! Lâcha Crabbe en insistant bien sur le dernier mot.

Ça ne change en rien le fait qu'elle soit devenue super Sexy et que je serais ravi de partager mon dortoir avec elle ! Puis pourquoi pas plus si affinité ! Insista-t-il avec toujours le même sourire coquin dessiné sur son visage.

- Tu me déçois Nott ! T'imaginer avec Granger la Sang-de-Bourbe !! Beurk... Lança Pansy d'un air dégouté.
- Jalouse Parkinson ? Lui demanda Blaise sur un ton ironique.
- Non mais ça ne va pas ?! Ne m'insulte pas !!!

Alors que certains rigolaient de la réponse de Pansy, Terence Higgs, l'ancien attrapeur de l'équipe de Serpentard confirmait les dires de Théo. Lui aussi trouvait que Hermione était devenu très belle en grandissant et qu'il passerait volontiers une nuit avec elle. Les deux garçons se lancèrent alors dans une petite discussion coquine sur la jolie Gryffondor et même si cela restait plutôt soft, Drago était un peu agacé par leurs paroles !

- Bon tous les deux vous n'en avez pas marre de fantasmer sur ma colocataire ?! Leur demanda-t-il.
- Pourquoi ça te dérange ? Le questionna aussitôt Théodore.
- Ce qui me dérangerais le plus c'est de surprendre l'un de vous nu au réveil !

Les garçons rigolèrent à nouveau et reprirent leur conversation qui dévia petit à petit sur d'autres filles de Poudlard. C'était leur discussion préférée avec le Quidditch bien sûr !
 
Hermione émergeait lentement. Elle remarqua alors la couverture et le feu dans la cheminée et ne put s'empêcher de sourire face à cette attention. Elle se leva et alla dans la salle de bain afin de se rafraichir le visage puis écrivit sa lettre pour Victor avant de prendre la direction de la volière.
Sur le chemin du retour elle tomba sur Ginny et Luna qui allaient justement lui rendre visite à son dortoir.

- Hermione, on allait justement venir te chercher Ginny et moi.
- Me chercher ? Demanda la brune.
- Oui, on voulait savoir si tu voulais venir avec nous aux Trois balais. Entre filles bien sûr ! Juste toutes les trois ! Renchérit la petite blonde.
- Ah bah oui, pourquoi pas, ça me changera les idées ! Mais je vais peut-être aller me changer quand même...
- Tu sais tu es très belle quoi que tu portes Hermione. Lui dit gentiment Luna.
- Merci Luna c'est gentil... Répondit-elle un peu gênée.

Elles se dirigèrent alors vers le dortoir commun des Préfets en chef. Hermione fit entrer ses amies et alla se changer rapidement. Elle enfila un débardeur blanc ainsi qu'un slim noir et une veste en jean.
Elle disciplina un maximum ses cheveux pour pouvoir les laisser lâcher afin de cacher le petit suçon sur son cou.

- C'est bon, on peut y aller ! Dit-elle en sortant de la salle de bain.
- Génial ! Alors allons-y ! Lança Ginny très enthousiaste.

Les trois jeunes filles prirent la direction des carrioles, tout en discutant, et une fois à Pré-au-Lard se dirigèrent immédiatement aux Trois balais. De toute façon, les boutiques étaient fermées le dimanche, mais avec ce magnifique beau temps pas mal d'élèves se promenaient dans les rues.

Au moment où Hermione s'apprêta à entrer, la porte s'ouvrit brusquement laissant apparaitre Drago une cigarette à la main. La jeune fille sentit son estomac se nouer à nouveau et son rythme cardiaque quelque peu s'accélérer ! Décidément, c'était comme ça à chaque fois qu'elle le voyait... Quant à lui, il sembla un peu surpris de la voir ici cet après-midi. En même temps, c'était sûrement la première fois qu'elle sortait un dimanche, d'habitude elle étudiait !
Drago leur tenait la porte ouverte afin de les laisser entrer mais Hermione semblait perdue dans le regard du beau blond et ne s'en aperçue même pas. Ce qui d'ailleurs amusa beaucoup ses deux amies.

- Houhou Hermione avance ! Il ne va pas rester là à nous tenir la porte pendant une heure !! Lui lança Ginny afin qu'elle sorte de sa rêverie.

La préfète détacha enfin son regard de celui bleu océan de Drago et entra rapidement à l'intérieur. Ses joues s'étaient légèrement empourprées par la gêne. La rouquine leva les yeux au ciel en souriant puis alla commander trois bières au beurre, pendant que la jeune Serdaigle et Hermione allèrent s'installer à une table.

- Bah dit donc tu semblais vraiment hypnotisée par lui. Dit Luna une fois assise.
- Non ! Enfin j'ai été surprise qu'il ouvre la porte au moment où on allait entrer...
- Je ne suis pas idiote tu sais. J'ai vu comment tu l'as regardé... Puis j'ai vu aussi comment il te regarde Hermione. Avoua la petite blonde en la fixant dans les yeux.

La Gryffondor voulu répondre mais se ravisa en esquissant un petit sourire. Même Luna qui avait toujours la tête dans les nuages avait remarqué quelque chose !

- Alors remise de tes émotions ? Lança Ginny sur un ton moqueur tout en déposant les bières sur la table.
- Haha très drôle ! Répondit sa meilleure amie en lui faisant une petite grimace.

Ginny lui tira la langue et les trois amies éclatèrent de rire. Elles adoraient ce genre d'après-midi ensemble, juste toutes les trois. Elles en avaient partagé quelques-unes cet été avant qu'Hermione parte avec Ron. Elles s'étaient tellement rapprochées depuis l'année dernière. Beaucoup de personne considéraient Luna juste comme une fille bizarre mais elle était une amie fidèle et une sorcière stupéfiante !
Elles trinquèrent toutes les trois et commencèrent à discuter. Ginny avoua que sa relation avec Harry ne se passait pas comme elle l'espérait... Ils n'étaient ensemble que depuis la fin de l'été mais Harry ne lui accordait pas l'attention qu'elle aurait voulu. Son esprit semblait toujours préoccupé par autre chose...
Hermione essaya de la rassurer du mieux qu'elle put. Elle savait qu'Harry était amoureux d'elle mais il ne s'y prenait sûrement pas de la bonne manière... Quant à Luna, elle ne s'intéressait pas vraiment aux garçons. Elle en trouvait quelques-uns mignon mais rien de plus.

Drago qui avait fini sa cigarette depuis un petit moment préféra rester dehors pour réfléchir à ce qu'il s'était dit un peu plus tôt. Finalement renoncer à elle allait être plus compliqué que ce qu'il avait prévu !

- A quoi est-ce que tu penses encore mec ?! Lança son meilleur ami qui venait d'arriver.
- A rien, j'allais rentrer ! Et puis tu es toujours obligé de débarquer comme ça par surprise ?! Répondit-il.
- Si tu n'étais pas à l'Ouest la plupart du temps, tu m'entendrais arriver ! Aller dis-moi ce qu'il se passe ?! Tu as parlé avec Herm.. Granger ?
- Non je te l'ai dit ça ne sert à rien !!
- T'es quand même le mec le plus borné que je connaisse !
- Tu as peut-être raison...

Blaise lâcha un petit soupire en secouant la tête. Qu'est-ce qu'il pouvait l'agacer en ce moment même ! Les deux garçons décidèrent de rentrer rejoindre les autres. En passant devant la table des filles Drago voulu jeter un coup d'œil en direction d'Hermione mais il se retint.
C'était mieux comme ça...
 
Les filles passèrent le reste de l'après-midi à discuter de choses et d'autre, tout comme les Serpentard. Il était 17h45 quand elles décidèrent de rentrer au château.
Une fois dans son dortoir Hermione décida de réviser son cours de potion pour demain car même si le Professeur Slughorn était moins pointilleux que Rogue, elle souhaitait tout de même approfondir ses connaissances et avoir de bonnes notes. Puis franchement, quoi de mieux que de travailler pour éviter de penser.
Mais à peine une heure plus tard, Hermione entendit le portrait de la salle commune s'ouvrir et Drago pénétra dans la pièce. Elle ne savait pas vraiment comment agir avec lui depuis leur dispute de ce matin. Lui non plus d'ailleurs...
Elle se retourna et croisa un petit instant le regard de son homologue qui avait immédiatement posé les yeux sur elle en entrant, avant de se replonger dans son manuel ne sachant pas quoi dire...
Drago hésita un moment à lui parler mais il se ravisa et partit en direction de sa chambre.
« Bordel que c'est dure ! » Pensa-t-il en fermant la porte derrière lui. Elle n'avait pas le droit d'être aussi belle et de le regarder comme ça dans les yeux alors qu'il luttait pour ne pas se jeter sur elle à chaque fois qu'il la voyait !
 
Un grand soupir s'échappa des lèvres de la Gryffondor. Elle ne savait pas quoi faire et ça l'énervait ! Elle avait espéré qu'il dise quelque chose, même un truc désagréable à la Malefoy, ça lui aurait donné du courage pour parler à son tour, mais non, il avait continué son chemin sans un mot ! Une fois de plus, toutes ses pensées lui revenaient à l'esprit... « Ce n'est pas une bonne idée Hermione, laisse tomber maintenant, ouvre les yeux, au fond de toi tu sais que c'est peine perdu... » EVIDEMMENT qu'elle le savait puisque depuis cinq jours elle ne cessait de se le répéter...

Entre l'amour et la haine il n'y a qu'un pas.. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant