Chapitre 20

6.3K 374 449
                                    

CHAPITRE 20

Les yeux terrifiés de Jimin se plantèrent dans ceux de Suga et il appela d'une voix angoissée: "Hyung?!"
Le jeune homme s'effondra, dévoilant par la même occasion V, une vingtaine de mètre plus loin, bras tendu, arme en main, en position de tir. Le Yong s'apprêtait à tirer une deuxième fois mais Namjoon qui était revenu avec la voiture tira de sa fenêtre plusieurs fois. V s'enfuit en courant.
Suga avait poussé un hurlement sauvage en se précipitant vers son petit frère et l'avait pris dans ses bras: "JIMIN ! Jimin répond moi, Jimin !". Mais Jimin ne réagissait pas, ses yeux grands ouverts étaient vides. Suga le secoua en panique avant de se tourner vers Sarra: "Soigne-le ! Je t'en prie !"
Sarra s'était déjà approchée, elle tremblait tellement qu'elle dut s'y reprendre à deux fois pour déchirer le haut de Jimin afin de voir la blessure. Lorsqu'elle vit l'état de son torse elle se figea. Elle porta la main à son cou, mais la veine était déjà immobile depuis quelques minutes. Blafarde, elle releva la tête vers Suga et la secoua lentement en signe de négation. Suga perdit le contrôle de lui même, il hurla:
"SARRA FAIT QUELQUE CHOSE !:
Sarra répondit, des sanglots dans la voix: Je.. Je peux rien faire Suga c'est trop tard..
Suga lui répondit rageusement: Tu sers à rien !"

Sarra recula et la crise de panique qu'elle venait à peine de calmer la reprit à nouveau lorsqu'elle commença à réaliser. Jimin était mort. Elle hoquetait de plus en plus violemment, en larmes. Les sirènes hurlantes des forces de police se rapprochaient de plus en plus. Namjoon qui s'était précipité à leur côté attrapa le bras de Suga:
"-Suga on peut plus rien faire ! Faut y aller !
Suga le rejeta violemment, se tourna vers Jimin et se mit à lui faire un massage cardiaque avec l'énergie du désespoir: Jimin, Jimin ouvre les yeux ! Jimin je t'en supplie me laisse pas ! Allez Jimin allez ! Jimin allez c'est plus marrant là ! Jimin putain Jimin je t'en supplie ! Allez mec, respire ! Tu peux pas partir comme ça ! Jimin s'il te plait ! JIMIN OUVRE LES YEUX ! Nan Jimin nan putain nan !
Namjoon hurla: ARRETE SUGA ÇA SERT A RIEN !
Suga se mit à pleurer sans cesser de masser, ses larmes tombant une à une sur le torse de celui qu'il considérait comme son frère: JIMIN !
Namjoon l'attrapa par l'épaule, le retourna et lui mit une droite: Suga reprend toi ! Repense à ce que t'a dis ton grand-père ! Tu en as déjà perdu un, si on reste là tu vas perdre l'autre et on va tous y passer ! Comment tu feras pour le venger d'une cellule de prison hein?!"

Suga qui était tombé en arrière, haletait comme s'il était au bord d'une crise à son tour. Les larmes floutaient tout, il distinguait à peine la silhouette de Namjoon debout devant lui. Il n'entendait plus rien à part son coeur qui battait comme un fou. Tremblant, il regarda Sarra au sol, qui faisait une nouvelle crise, en larmes. Il tourna à nouveau la tête vers le corps de Jimin. Jimin. Son petit frère était mort. Devant lui. Il n'avait pas su le protéger. Il devait au moins protéger ceux qu'il lui restait. Le hurlement des sirènes parvint enfin à percer le brouillard de ses oreilles. Ils devaient partir. Mais Jimin était mort. Jimin était mort. Il s'approcha lentement du petit qu'il prit dans ses bras et se mit à le bercer.
Namjoon avait attrapé Sarra et l'avait portée jusqu'à la voiture où il l'étendit sur la banquette arrière. Lorsqu'il se retourna, l'image de Suga serrant dans ses bras le corps de Jimin lui brisa le coeur. Mais il devait agir en tant que chef et prendre les décisions. Il l'appela mais le jeune coréen ne répondit pas. Une voiture de police apparut soudain dans un crissement de pneus à l'autre bout du quai. Namjoon appela à nouveau Suga dans un hurlement pressant.

Suga savait qu'il devait se lever et partir. Mais il ne voulait pas laisser le corps de Jimin. Jimin. Jimin.. Il lui ferma doucement les yeux de sa main. Les larmes se remirent à couler. Il chuchotait depuis tout à l'heure sans interruption, comme pour rassurer le jeune garçon qui l'avait appelé à l'aide d'une voix paniquée avant de mourir. Jimin n'avait même pas compris ce qu'il lui était arrivé.
Namjoon se précipita, le leva d'un geste brusque, et se mit à courir vers la voiture sans le lâcher. Suga se laissa faire, se mit à courir avec lui et s'engouffra côté passager, laissant derrière lui le corps de ce garçon qu'il aimait tellement. Namjoon démarra sur les chapeaux de roue et quitta le port. Le trajet se fit dans une pesenteur écrasante. Sarra couchée à l'arrière s'était calmée mais n'avait cessé de pleurer, elle hoquetait sans s'arrêter. Suga était amorphe, il ne réagissait pas. Figé, il regardait droit devant lui, comme s'il n'avait pas encore réalisé. Namjoon, quant à lui, serrait le guidon entre ses mains, crispé. Il ralentit enfin avant de s'arrêter. Sarra se redressa pour savoir où Namjoon les avait emmenés. Le chef, avait bien vu qu'il ne pouvait pas les laisser seuls, il avait donc décidé de les déposer chez J-Hope. Ils sortirent un à un de la voiture. Sarra sécha ses larmes, une boule dans la gorge. Comment le leur annoncer?! Comment l'annoncer à Yo Min?! Les trois bangtans montèrent lentement les escaliers. Arrivés devant la porte de l'appartement, ils se stoppèrent. Après un court instant Namjoon frappa. Yo Min leur ouvrit avec un sourire: "Enfin ! Vous avez mis du temps ! Entrez, J-Hope est au salon."
Ils entrèrent mais restèrent à l'entrée, sans oser s'installer, silencieux. Yo Min s'éclipsa dans la cuisine, sûrement pour leur amener quelque chose à manger, comme à son habitude. En voyant qu'ils ne rentraient pas, J-Hope attrapa ses béquilles, se leva péniblement et les rejoignit:
"-Comment ça c'est passé?! Vous avez récupéré les documents?!
Namjoon garda le silence un moment avant de répondre: On s'en est débarrassé.
J-Hope hocha lentement la tête en les dévisagant un par un: Je vois.. Et.. C'est quoi la mauvaise nouvelle?!"
Il voyait bien que quelque chose n'allait pas. Il ne les avait jamais vu comme ça. Il croisa le regard de Sarra qui baissa immédiatement le sien, des larmes se mirent à couler sur ses joues. J-Hope se mit à avoir vraiment peur. Il remarqua soudain l'absence de Jimin. Il demanda: "Où est Jimin?!"
Aucun des trois n'osa répondre. Comme si le fait de le dire à voix confirmerait sa disparition. Ils avaient l'impression que s'ils l'annonçaient à quelqu'un qui n'était pas présent au moment de la mort, il n'y aurait aucun retour en arrière possible. Même s'il n'y avait déjà aucun retour en arrière possible. J-Hope demanda à nouveau, une pointe d'angoisse perçant dans sa voix:
"-Où est Jimin?!
Namjoon lacha: Il est mort.
J-Hope se figea et le regarda sans comprendre: Quoi?!"

AwakeningOù les histoires vivent. Découvrez maintenant